| feux clignotant G + D, Feux arriere | |
|
+6Hector el sombrero iubito jeje laf_ange jinhyunTrike 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: feux clignotant G + D, Feux arriere Sam 27 Juin 2009, 19:27 | |
| Bonjour à tous ! Apres le BionX du Performer, je passe aux petits clignotants... Mais peu etre en vaez vous des plus sympas ? Et qui se voient sur les cotés ? de face ? Merci ! JinhyunTrike ! http://www.lecyclo.com/produits/securite/clignotant-et-feu-stop-pour-velo-2.html |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Sam 27 Juin 2009, 19:38 | |
| Je conais le system de détection de freinage, ben c'est pas top soit il ce déclenche quand tu freinne fort, soit il t'empéche de friener a fond. En plus il ne "fonctionne" qu'avec un frein a cable.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Dim 28 Juin 2009, 09:34 | |
| J'ai installé ce système : .Stop : ne fonctionne qu'avec V brake, donc pour moi frein arrière, et de toute façon le cable est bien court pour un trike. .Clignotants : trop peu puissant, invisible de jour. Je déconseille. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Dim 28 Juin 2009, 21:52 | |
| j'avais repéré ce produit... et vu des avis pas très positifs... J'ai essayé les SafeTurn, pas terrible... et puis y'en a un qui s'est allumé dans le sac pendant plusieurs jours => pile vidée |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 00:21 | |
| - jeje a écrit:
- J'ai installé ce système :
.Stop : ne fonctionne qu'avec V brake, donc pour moi frein arrière, et de toute façon le cable est bien court pour un trike. .Clignotants : trop peu puissant, invisible de jour. Je déconseille. Oui,il faut rallonger le cable* (6 ou 7 brins ?). *:Assez facile à trouver ,certes, MAIS .......pour pour en avoir 1 d'un poids non excessif,il faudra sacrifier sur la section du fil de cuivre, d'où fragilité plus importantes du cable et soudures plus problèmatiques. Pas si facile à placer/cadre quand on envisage la manutention du cadre : -démontage du siège? -démontage du porte-bagage? +++++++-placement dans le coffre de sa voiture? -démontage pour prendre le train? -nettoyage du vélo, -a nécéssiter de rogner une partie du frein BB5 pour installer le capteur de freinage (très facile à faire,non dangereux,mais peu esthétique)-.... --------------------------------- A rappeler que,comme pour l'Airzound,les automobilistes sont plus habitués à repérer nos bras tendus pour un changement de direction, qu' un clignotant.....sur un vélo! ---------------------------------- Et....c'est si facile de gagner du poids en....ne l'installant pas!!!..... C'est sans doute pourquoi j'ai démonté le mien rapidement. Et comme je pensait ne pas le réinstaller de sitôt,je me suis fait plaisir en sectionnant rageusement le cablage éléctrique supplémentaire......A signaler que je trouvais très cool la sonnette multi-tons électronique,surtout en ville , dans les petites rues squattées par les piétons.
Dernière édition par el sombrero le Lun 29 Juin 2009, 00:39, édité 1 fois |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 00:35 | |
| - iubito a écrit:
- et puis y'en a un qui s'est allumé dans le sac pendant plusieurs jours => pile vidée
Ca c'est un truc qui m'énerve avec tout l'éclairage vendu pour vélos. Y'a des magnifiques boutons énormes pour allumer la lumière, mais ils n'ont pas pensé à mettre une "sécurité" pour ne pas que la lumière s'allume seule dans le sac. J'ai déjà vidé quelques batteries de cette manière Et enlever les batteries (et les remettre) à chaque passage dans le sac, c'est un peu fastidieux... A croire que les concepteurs d'éclairage ne sont pas utilisateurs... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 10:19 | |
| Pas plus que les crateur de piste cyuclabe ne sont utilisqteur. CE sont des ingénieur ils vont pas ce fatiguer a pédaler non !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 11:04 | |
| Hé dis, ya des ingénieurs qui pédalent hein ! Non mais. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 11:33 | |
| J'allais le dire ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Lun 29 Juin 2009, 20:00 | |
| HIHIHI !!! Espéce très rare que celle-ci.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mar 30 Juin 2009, 10:49 | |
| Même pas: au Solar Event il y en avait un tas... Ils sont peut-être attirés par les panneaux solaires, va savoir. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mer 30 Nov 2011, 11:13 | |
| Bonjour Pour revenir aux clignotants, l’installation en fixe ne semble pas être le mieux (sur un trike), enfin à mon avis , ne serait il pas mieux d'avoir un cligno genre brassard au bras et que l'on allume quand on tourne, moins vulnérable, et toujours sur le bras, que l'on surveille plus chez un cycliste , normalement . Pat. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mer 30 Nov 2011, 16:27 | |
| Les clignotants sont trop dangereux à mon avis,en particulier sous un beau soleil. J'ai vite déposé cet accessoire (assez lourd d'ailleurs avec les piles) pour retendre mon bras:ainsi,aucune ambiguité/voitures:ça fait la différence!
L'été,j'ai des vêtements blancs:on ne peut pas me râter,et avec ma corpulence ,je déborde largement de mon siège:bonne visibilité.
L'hiver je mets des gants bien voyants: -soit carément fluo comme mes Sealskins (très chauds) -soit les petits gants de soie Décathlon déclinés maintenant en rouge:nettement plus voyants en journée. Bien que dans le sud,je roule le plus souvent SANS gants,même en hiver:ma main est bien visible! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mer 30 Nov 2011, 18:09 | |
| Oui je suis de ton avis, je ne pense pas que l'on puisse se fier à des clignotants installés sur le trike, mais je pencherais plutôt pour une petite lampe sur brassard avec une led rouge ou encore mieux "orange" à fixer au poignet et qui ferait mieux remarquer le bras tendu, j'ai oublié de préciser "pour la nuit" ou la tombée de la nuit surtout, car de ce temps les aprems sont plutôt courts et on a vite fait de rentrer quand la nuit arrive et je me demande s'ils voient bien notre bras tendu . Pat. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mer 30 Nov 2011, 20:10 | |
| c'est le SafeTurn, en bracelet sur chaque poignet... j'en parle plus haut... - si ça s'allume au fond du sac, la batterie se vide - ça ne marche pas à tous les coups (détecteur de mouvement/position), soit ça ne clignote pas quand on tend, soit ça n'arrête pas de clignoter quand on revient sur le guidon...
bref pas convaincu |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Mer 30 Nov 2011, 20:21 | |
| Oui ça je l'ai vu, et j'étais prêt à passer commande et le seul commentaire était négatif (qui ressemble au tien d'ailleurs). sinon le principe est bon, mais même sans automatisme, la même chose avec un petit bouton accessible et c'est bon, je ne roule qu'en campagne donc on a le temps d'allumer avant de tourner (la ville est loin de chez nous ), je trouve que c'est important quand on tourne à gauche. Pat. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Jeu 01 Déc 2011, 18:01 | |
| Pour l'automatisme un bouton dans la paume du gant ferais l'affaire. Quand on a la main sur le guidon le bouton reste ouvert donc pas de lumière dès qu'on lâche le guidon le bouton ce ferme et la lumière s'allume. Un autre bouton sur le dessus permettrais de couper le circuit (pour ranger dans le sac ou chez soi).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Jeu 01 Déc 2011, 18:25 | |
| Bonsoir C'est vrai que pour quelqu'un qui bricolerait un peu ce ne serait sans doute pas bien dur à réaliser , d'ailleurs c'est peut-être parce que je suis tout nouveau que je m'intéresse à ça, après quand on est habitué à l'engin peut-être n'en éprouve t'on plus le besoin . Je pense que je vais me rabattre là-dessus (dommage j'ai pas trouvé la même chose en Orange ou jaune), que j'allumerai d'une pression au moment de tourner : http://www.conrad.fr/eclairage_clignotant_p_50802_50887_775594_1011143_FAS Pat. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Jeu 01 Déc 2011, 21:42 | |
| Sauf que appui ne suffira pas car il a trois mode Fixe, Clignotant et Veilleuse.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Jeu 01 Déc 2011, 22:31 | |
| J'appuierai 2 fois, direct . Pat. |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere Ven 08 Mar 2013, 20:44 | |
| http://www.treehugger.com/gadgets/ultimate-bike-helmet-has-embedded-turn-signal-lights.html J'achète demain, velomobile, tricycle ou vélo couché ou droit, je comprends pas comment on y a pas pensé avant. Freddd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feux clignotant G + D, Feux arriere | |
| |
|
| |
| feux clignotant G + D, Feux arriere | |
|