| Vos vélomobiles sont-ils assurés ? | |
|
+7HTC 87 Magic iubito Pixel-Man nebuchadnezzar Guilhem Vanessa aline_54 11 participants |
Auteur | Message |
---|
aline_54 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 50 Localisation : Cazères 31 VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 15:09 | |
| Ami (es) vélomobilistes avez vous assurés vos montures ?? Aline |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 15:27 | |
| Alors, moi je n'ai pas de vélomobile, mais j'ai assuré mon vélo avec une clause de mon assurance habitation qui inclus le materiel de sport et loisirs jusquà une certaine somme. Auparavant, j'avais souscrit une assurance spéciale pour mon vélo chez Gro*pama, mais grace à cette nouvelle clause, je paie moins cher et je suis assurée aussi bien moi que le vélo. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 15:44 | |
| - Vanessa a écrit:
- [...] j'ai assuré mon vélo avec une clause de mon assurance habitation qui inclus le materiel de sport et loisirs jusquà une certaine somme.
Idem. Mais c'est valable hors trajets boulot uniquement. Or c'est con parce que je ne me sers de mon vélomobile quasiment que pour aller au boulot. Et puis la "certaine somme", c'est 3000€, et c'est bien en dessous du prix d'un Quest. Mais la personne à laquelle j'ai eu affaire chez mon assureur (Maaf) n'a pas trouvé mieux à me proposer. Si vous avez mieux (à pas trop cher), je suis preneur. Un vélomobile n'existe pas dans le paysage d'un assureur. C'est pas une auto (ou trop cher à assurer), et c'est pas un vélo (bien plus cher que les plafonds de remboursement). Ca vaudrait presque le coup de mettre en place une mutuelle des vélomobilistes et vélocouchistes... |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 18:51 | |
| le waw052 n'est pas assuré à part entière mais bénéficie tout comme l'ensemble de mes vélos de la clause protection des biens de la Maif ... J'ai cassé mes roues carbone en VD dans un nid de poule et ces dernières m'ont été remboursées via cette clause... |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 20:33 | |
| Habitation uniquement. Trop cher chez un assureur (je ne sais plus lequel): 1000 euros/an. Sur le trajet du travail, un accident=accident de travail.
Dernière édition par Pixel-Man le Mer 01 Juil 2009, 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 21:38 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Habitation également (très cher chez un assureur: 1000 euros/an).
Pour mon SP559, je payais environ 350 € par an, mais bon c'est pas un vélomobile c'est sûr |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 21:56 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Sur le trajet du travail, un accident=accident de travail.
ça marche aussi au retour du travail ? A l'aller c'est sûr, dès le portail franchi / sorti du parking, un accident est considéré comme accident du travail. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 21:59 | |
| Sur le retour aussi quand le chemin est le plus court. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 22:02 | |
| ah... le plus court... arf à l'aller je prends au hasard le plus long (presque plat) ou le plus court (côte puis descente raide)... au retour je prends toujours le plus long car la côte dans ce sens est vraiment raide! |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Mer 01 Juil 2009, 22:15 | |
| Par le plus court cela sous entends ne pas s'arreter faire une course pour le pain par exemple, hors le soir l'on est tenté de le faire. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Jeu 02 Juil 2009, 09:23 | |
| Fietser, le fabricant des BWAW propose aux clients belges et hollandais une assurance vol et dégats matériels en partenariat avec cet assureur.
Tarifs (prime unique) pour un BWAW d'une valeur de 6173 Eur: 1 an vol: 181 eur 1 an vol et dégats matériels: 268 eur 3 ans vol: 273.4 eur 3 ans vol et dégats matériels: 417.6 eur
En cas de vol, ils remboursent à concurrence de 80% de la valeur neuve.
Samural |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Ven 03 Juil 2009, 16:54 | |
| J'étais passé à la Maïf juste après l'achat : le Mango était couvert comme le reste du mobilier par l'assurance habitation. Maintenant (déménagement) je n'ai plus d'assurance et ça ne m'empêche pas de dormir: -Je prends des précautions contre le vol (U d'un kg , et même sans antivol, pour le voler il faudrait déjà savoir ce que c'est, savoir que ça vaut cher, savoir s'en servir, et faire plus ou moins ma taille). - En cas d'accident non responsable, les dégâts sont probablement couverts par l'assurance responsabilité civile du responsable. - Il reste le vandalisme, ce que je crains le plus. Je n'utilise jamais le vélomobile pour les sorties le soir et j'essaie de le garer dans des endroits passants. |
|
| |
Jerome a Nantes Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 47 Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne VPH : Seiran 26" USS Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Ven 03 Juil 2009, 18:21 | |
| Je viens juste de prendre une assurance à la MACIF en complément de mon assurance habitation "materiel de loisir en tout lieu option velo" : 30€ par an assuré à concurence de 3049€ franchise de 80€.
Il y a plusieurs valeur possible le vélo est garanti contre le vol quel que soit l'endroit du vol.
J'ai par ailleurs une garantie "accident de la vie" qui me couvre quel que soit l'accident (pas d'exclusion pour le trajet-travail). |
|
| |
Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Sam 11 Juil 2009, 15:40 | |
| Voilà, il semble bien que la Macif soit la meilleure. Le plafond est de 6000 € Sont garantis vol (même avec violence), vandalisme, incendie et accident (donc même si on se plante tout seul) en tous lieux (sauf je crois dans les locaux collectifs d'immeubles). Il faut évidemment attacher le cadre. Trajets loisirs et travail. Les vélos électriques sont garantis aussi (contrairement à chez ces intégristes sportifs de la FFCT).
D'ailleurs, si je peux me permettre, ce serait super sympa de votre part de me contacter (ou Jérôme de Nantes) (marrant, moi aussi je m'appelle Jérôme, on doit être attirés par la Macif) pour que je vous paraine : réduction de la prime déjà super intéressante à la clé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ? | |
| |
|
| |
| Vos vélomobiles sont-ils assurés ? | |
|