Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vos vélomobiles sont-ils assurés ?

Aller en bas 
+7
HTC 87 Magic
iubito
Pixel-Man
nebuchadnezzar
Guilhem
Vanessa
aline_54
11 participants
AuteurMessage
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 15:09

Ami (es) vélomobilistes avez vous assurés vos montures ??

Aline velo1
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 15:27

Alors, moi je n'ai pas de vélomobile, mais j'ai assuré mon vélo avec une clause de mon assurance habitation qui inclus le materiel de sport et loisirs jusquà une certaine somme.
Auparavant, j'avais souscrit une assurance spéciale pour mon vélo chez Gro*pama, mais grace à cette nouvelle clause, je paie moins cher et je suis assurée aussi bien moi que le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 15:44

Vanessa a écrit:
[...] j'ai assuré mon vélo avec une clause de mon assurance habitation qui inclus le materiel de sport et loisirs jusquà une certaine somme.
Idem. Mais c'est valable hors trajets boulot uniquement.
Or c'est con parce que je ne me sers de mon vélomobile quasiment que pour aller au boulot.
Et puis la "certaine somme", c'est 3000€, et c'est bien en dessous du prix d'un Quest.

Mais la personne à laquelle j'ai eu affaire chez mon assureur (Maaf) n'a pas trouvé mieux à me proposer. Si vous avez mieux (à pas trop cher), je suis preneur.

Un vélomobile n'existe pas dans le paysage d'un assureur. C'est pas une auto (ou trop cher à assurer), et c'est pas un vélo (bien plus cher que les plafonds de remboursement).

Ca vaudrait presque le coup de mettre en place une mutuelle des vélomobilistes et vélocouchistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 18:51

le waw052 n'est pas assuré à part entière mais bénéficie tout comme l'ensemble de mes vélos de la clause protection des biens de la Maif ... J'ai cassé mes roues carbone en VD dans un nid de poule et ces dernières m'ont été remboursées via cette clause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 20:33

Habitation uniquement.
Trop cher chez un assureur (je ne sais plus lequel): 1000 euros/an.
Sur le trajet du travail, un accident=accident de travail.


Dernière édition par Pixel-Man le Mer 01 Juil 2009, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 21:38

Pixel-Man a écrit:
Habitation également (très cher chez un assureur: 1000 euros/an).

Pour mon SP559, je payais environ 350 € par an, mais bon c'est pas un vélomobile c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 21:56

Pixel-Man a écrit:
Sur le trajet du travail, un accident=accident de travail.

ça marche aussi au retour du travail ?
A l'aller c'est sûr, dès le portail franchi / sorti du parking, un accident est considéré comme accident du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 21:59

Sur le retour aussi quand le chemin est le plus court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 22:02

ah... le plus court... arf Razz

à l'aller je prends au hasard le plus long (presque plat) ou le plus court (côte puis descente raide)... au retour je prends toujours le plus long car la côte dans ce sens est vraiment raide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyMer 01 Juil 2009, 22:15

Par le plus court cela sous entends ne pas s'arreter faire une course pour le pain par exemple, hors le soir l'on est tenté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:23

Fietser, le fabricant des BWAW propose aux clients belges et hollandais une assurance vol et dégats matériels en partenariat avec cet assureur.

Tarifs (prime unique) pour un BWAW d'une valeur de 6173 Eur:
1 an vol: 181 eur
1 an vol et dégats matériels: 268 eur
3 ans vol: 273.4 eur
3 ans vol et dégats matériels: 417.6 eur

En cas de vol, ils remboursent à concurrence de 80% de la valeur neuve.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyVen 03 Juil 2009, 16:54

J'étais passé à la Maïf juste après l'achat : le Mango était couvert comme le reste du mobilier par l'assurance habitation.
Maintenant (déménagement) je n'ai plus d'assurance et ça ne m'empêche pas de dormir:
-Je prends des précautions contre le vol (U d'un kg Sad, et même sans antivol, pour le voler il faudrait déjà savoir ce que c'est, savoir que ça vaut cher, savoir s'en servir, et faire plus ou moins ma taille).
- En cas d'accident non responsable, les dégâts sont probablement couverts par l'assurance responsabilité civile du responsable.
- Il reste le vandalisme, ce que je crains le plus. Je n'utilise jamais le vélomobile pour les sorties le soir et j'essaie de le garer dans des endroits passants.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptyVen 03 Juil 2009, 18:21

Je viens juste de prendre une assurance à la MACIF en complément de mon assurance habitation "materiel de loisir en tout lieu option velo" : 30€ par an assuré à concurence de 3049€ franchise de 80€.

Il y a plusieurs valeur possible le vélo est garanti contre le vol quel que soit l'endroit du vol.

J'ai par ailleurs une garantie "accident de la vie" qui me couvre quel que soit l'accident (pas d'exclusion pour le trajet-travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? EmptySam 11 Juil 2009, 15:40

Voilà, il semble bien que la Macif soit la meilleure. Le plafond est de 6000 €
Sont garantis vol (même avec violence), vandalisme, incendie et accident (donc même si on se plante tout seul) en tous lieux (sauf je crois dans les locaux collectifs d'immeubles). Il faut évidemment attacher le cadre. Trajets loisirs et travail. Les vélos électriques sont garantis aussi (contrairement à chez ces intégristes sportifs de la FFCT).

D'ailleurs, si je peux me permettre, ce serait super sympa de votre part de me contacter (ou Jérôme de Nantes) (marrant, moi aussi je m'appelle Jérôme, on doit être attirés par la Macif) pour que je vous paraine : réduction de la prime déjà super intéressante à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Contenu sponsorisé





Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vélomobiles sont-ils assurés ?   Vos vélomobiles sont-ils assurés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vélomobiles sont-ils assurés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Velomobiles Milan sont arrivés
» Fin mai 2022 , plus de 150 Velomobiles se sont réunis à Reuter NL
» Mosquito-velomobiles
» T-shirts avec votre véhicule favori...
» Le 11 septembre 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: