| blues des délais | |
|
+3Le Barjoboss le cam jean-pierre el gato 7 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: blues des délais Ven 03 Juil 2009, 21:04 | |
| (tiré d'un fil de la rubrique trike sur roulette pour rider, pour ne pas polluer le fil en question) - A2piR a écrit:
- OK merci
mais de toute façon ;on vient de m'informer que la roulette que j'ai commander il y a 14 jours n'est toujours pas en France !!!! et je pars vendredi prochain ; bref !!!!!! une société que je ne conseillerais pas et une de plus !!!! dommage !!!
c'est cher c'est pas sérieux c'est le service vélo couché chez certain!!! avec rage et colère ah on aimerait bien aussi que ce soit simple... j'ai des reliquats de commandes de diverses babioles chez différents fournisseurs... certains depuis 1 mois... d'autres 2 mois... d'autres 3 mois... pour d'autres c'est indisponible et inconnue totale sur le fait que cela le sera à nouveau un jour ou non ahlala salauds de fournisseurs ? non pourtant je ne leur en veux pas ça ne sert à rien de se mettre en colère ; je ne sais même pas si ça fait du bien sinon je ne ferme pas le mag fin juillet tant que les fournisseurs ne m'auront pas livré toutes les commandes de vélos en cours passées en juin ; eux n'annoncent pas de date exacte, seulement un délai approximatif, ce serait trop compliqué à gérer, déjà ils bossent pour produire et je m'en satisfais amplement alors planifier les dates de fermeture ? ce n'est tout simplement pas possible ; j'en peux plus depuis bien longtemps mais une pause dans mes souffrances est entièrement dépendante des fabricants X et Y alors j'attends patiemment, sachant par expérience que râler au téléphone ne sert à rien ; quand une livraison arrive qu'est-ce qu'on est content ; et qu'est-ce qu'on est déçu quand on ne reçoit pas ce qu'on a commandé vais-je insulter la société XXXX parce qu'ils n'ont pas reçu leur stock de chambres à air, et que du coup ils ne peuvent livrer ma commande ? non car je préfère travailler dans une ambiance pas trop pourrie avec les fournisseurs enfin si, ça sert à quelque chose, on peut dire au client avec empathie "ah salauds de fournisseurs, j'ai râlé et rien ne vient, c'est des branques" ; mais non ! pas envie de les accuser pour rien, c'est la faute à l'usine, c'est la faute à... ?? Enfin si j'avoue, moi aussi j'ai craqué avec un fournisseur il y a quelques semaines et je me suis mise en colère. Mais c'était la 3ème fois qu'un gros retard se produisait alors j'ai craqué. en réalité dans les problèmes de délais je ne vois guère de coupables personnifiés à part les structures, l'offre, la demande, la saisonnalité ; dans les problèmes de stocks aussi d'ailleurs ; est-ce qu'on peut me dire pourquoi en 1 semaine ma boîte de rayons 172 se vide à 80% alors qu'elle stagnait depuis 1 an sans servir ? dois-je faire rendre tripes et boyaux à DT Swiss parce que je vais encore attendre 3 ou 4 mois pour me réapprovisionner dans ces putains de rayons de 172 qui ne me serviront peut-être que dans 18 mois ? ou plus jamais ? mais que je dois quand même garder en stock faute de risquer d'être accusé de manque de sérieux ? alors que c'est seulement un problème de faible volume... DT attend d'empiler les commandes avant de lancer une fabrication de rayons de longueur xx hé oui la vie est dure, on apprend la patience dans le vélo couché il y a certaines choses dont on n'est pas forcément conscient c'est nul, c'est mauvais... non c'est un tout petit peu plus compliqué que ça |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 00:47 | |
| philosophe avec ça , du chabizar light !!!!!! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 11:41 | |
| Chabizar, Ferme ton magasin et prends tes vacances devant. C'est simple, un parasol, une table basse et un siège grand confort, qq exemplaires de Carnet d'Av et, soyons fous, une boisson fraîche. Quand le livreur arrive, tu es quant même présente et tu peux même râler qu'il te dérange parce que normalement, à cette heure là, tu piques un petit roupillon. Bon, Ok, je ne te taquine plus. |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 12:00 | |
| La vie de forunisseur à quelque niveau que ce soit n'est pas un long fleuve tranquille.
Il est simple pour un client final de grogner pour une pièce (ou autre chose) non disponible, mais imagine t il seulement le chemin pour en arriver jusqu'a ses mains, le temps nécessaires et l'argent à mettre en oeuvre ??
Les stocks à l'heure actuelle ça coute un maximum.
On a pris l'habitude d'avoir tout trés rapidement et simplement grace à des darty carrefour etc...
mais des plus petites productions ce ne peut être le cas, le choix de VC à été fait en connaissance de cause, la rareté, donc il faut assumer ce choix, et surtout ne pas accabler les revendeurs finaux qui eux sont mal placés, entre le forunisseur (grossiste ou autre) et l'utilisateur final.
Soyons cool et acceptons les aléas.
Phil. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 12:09 | |
| Ont-ils connu cette période d'après guerre où tu payais cash une voiture qu'on te livrait 3 ou 4 ans plus tard et encore il fallait que tu donnes une rallonge à cause de l'inflation qui avait galopé entre les deux ? |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 12:15 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Ont-ils connu cette période d'après guerre où tu payais cash une voiture qu'on te livrait 3 ou 4 ans plus tard et encore il fallait que tu donnes une rallonge à cause de l'inflation qui avait galopé entre les deux ?
je ne l'espère pas, mais comme nous avons appris à être assisté et satisfait trés vite, des choses moins rapides sont sources de mécontentements. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 16:45 | |
| - philbon a écrit:
- je ne l'espère pas, mais comme nous avons appris à être assisté et satisfait trés vite, des choses moins rapides sont sources de mécontentements .
Humhumhum, on parle plutôt de délai pas respecté (et pas de délai trop long, comme pour le quest ) Mes roulettes terracycles avaient par ex été promises à mon fournisseur Germanique par Icletta avec un délai de 2-3 semaines (c'était une des première fois qu'il les commandait...) Il était vraiment désolé que cela dure plus que le double (rupture de stock de cette version à ce qu'il parait) (avec mail "Sind leider noch nicht da " et m'a proposé des solutions de rechange (autres roulettes, mais qui ne m'interessaient pas) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 21:06 | |
| - yoclode a écrit:
- [
Mes roulettes terracycles avaient par ex été promises à mon fournisseur Germanique par Icletta avec un délai de 2-3 semaines (c'était une des première fois qu'il les commandait...) Il était vraiment désolé que cela dure plus que le double (rupture de stock de cette version à ce qu'il parait) (avec mail "Sind leider noch nicht da " et m'a proposé des solutions de rechange (autres roulettes, mais qui ne m'interessaient pas) mais de quoi je me plains !! chaque fois que j'ai commandé des roulettes Terracycle, je les ai reçues le temps pour Icletta de faire le colis et de l'expédier j'ai eu de la chance semble-t-il |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 21:41 | |
| - chabizar a écrit:
- mais de quoi je me plains !! chaque fois que j'ai commandé des roulettes Terracycle, je les ai reçues le temps pour Icletta de faire le colis et de l'expédier
j'ai eu de la chance semble-t-il C'était peut être le modèle... (le vendeur m'a proposé avec les roulements titanes? et autres dimensions de chez Icletta eux disponibles de suite ( je pense que c'est comme les rayons, brusquement une forte demande... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: blues des délais Sam 04 Juil 2009, 23:41 | |
| des roulements Titane????????????????? je pouffe.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blues des délais Dim 05 Juil 2009, 01:24 | |
| Les roulettes Terracycle sont proposées avec un pignon alu ou titane, il s'agit plutôt de ça. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: blues des délais Dim 05 Juil 2009, 11:40 | |
| un pignon alu ??? Tu est sur que c'est bien alu ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blues des délais Dim 05 Juil 2009, 16:59 | |
| - oui, mais ils recommandent le titane.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blues des délais | |
| |
|
| |
| blues des délais | |
|