| [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Dim 05 Juil 2009, 13:53 | |
| Oui il m'étonnera toujours ce Pixel-Man, voici sa nouvelle création. A voir ici bien sur
Dernière édition par HTC 87 Magic le Dim 05 Juil 2009, 22:57, édité 3 fois |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Dim 05 Juil 2009, 14:07 | |
| Wouahooooooouuuuu que de belles choses il y a sur ce "blog" des réalisations possibles ou simple élucubrations (je n'y connais pas assez pour savoir) Phil. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Dim 05 Juil 2009, 20:53 | |
| Oups ! Merci HTC pour cette délicate attention. Je n’en demande pas tant. Ce qui serait bien, c’est que d’autres, de super pros s’y mettent. Ceux qu'on trouve sur http://www.carbodydesign.com/ ,par exemple. Ça, ce serait chouette ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Dim 05 Juil 2009, 22:04 | |
| +1 pour mimimal design et des ailes pour la libellule (requin) |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Lun 06 Juil 2009, 12:22 | |
| Je sais pas si j'ai pas su trouver, mais j'aimerais savoir si tu as un trike à mono roue avant ??
d'ailleurs une question me tarabuste, en trike quel est la configuration la plus aerodynamique, 2 roues av ou 2 roues ARR ??
Phil. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6733 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Mar 07 Juil 2009, 14:37 | |
| La configuration la plus aérodynamique est en principe celle du tadpole (2 roues av) car une fois caréné elle permet de se rapprocher le plus de la forme dite de la goutte d'eau, tout en gardant un longueur totale raisonnable. Voir aussi ici à ce sujet.
Samural |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... Jeu 08 Oct 2009, 15:59 | |
| Je découvre le sujet et je le déterre :
Je ne crois pas à l'intérêt du design assymétrique : Sur le rond-point on fait droite/gauche/droite successivement. Certes sur un rond-point on tourne à gauche, mais pour peu que l'angle d'entrée et de sortie du rond-point ne soient pas tagentiels, les virages à droite qu'on y fait sont plus serrés que celui qu'on fait en entrant sur le rond-point.
Et puis, hormis les rond-points, les virages à angle droit sont plus serrés en tournant à gauche qu'à droite.
Non, l'idéal, ce serait de pencher comme avec le Carver (pas naturel, l'inclinaison est pilotée par des vérins, ça fait des mouvements bizarres sur les rond-points) ou le scooter à 3 roues Piaggio (beaucoup plus naturel). Mais alors, il faudrait augmenter la garde au sol au détriment de l'aérodynamique.
En tout cas, très belle étude de style, très esthétique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... | |
| |
|
| |
| [VM asymétrique] Pixel-Man, un vrai phénomène... | |
|