| pistes cyclables exemplaires | |
|
+14fildeau fred24 Armandos laf_ange cavallo pazzo HTC 87 Magic l etrange Le Barjoboss poupa Kapello Edlamouette Guilhem La Tortue hellborn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Sam 11 Juil 2009, 15:17 | |
| Piste cyclable le long du Danube en Autriche près de Melk (oui, un escargot rien que pour les cycles et les piétons) : Le long du canal après Dannemarie (en France) : Quelque part au Danemark après Gedser : La voie verte la long du canal du centre entre St Leger sur Dheune et Chalon sur Saône, puis entre Cluny et Macon avec le passage du tunnel du bois Clair : La piste entre Carcans et Lacanau : Certes les pistes et les voies vertes en France sont encore très loin d'établir de grands itinéraires cyclables comme en Allemagne, en Suisse, en Autriche, Danemark !... Carenca |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Dim 12 Juil 2009, 23:29 | |
| Sur mon trajet de retour de Tilburg, j'ai suivi sur environ 60 km des canaux flamands bien équipés. D'abord petit et dans un paysage verdoyant Puis quand j'ai rejoint le canal Albert (canal pour bateaux de grand gabarit, qui relie Liège à l'Escaut et à la mer du Nord), plus large et on y traverse souvent des zones d'activités industrielles * |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Lun 13 Juil 2009, 22:41 | |
| Je confirme, lors des balades dans Tilburg, le feu passait au vert lorsque nous nous en approchions à moins que le changement ne se soit fait juste avant. Dans ce cas, il suffisait de s'arrêter en s'appuyant sur le détecteur qui, étant à hauteur de vélo, même couché, déclenchait rapidement une nouvelle phase verte. Impressionnant ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Ven 17 Juil 2009, 18:18 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Mer 26 Aoû 2009, 14:52 | |
| |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Mer 26 Aoû 2009, 15:02 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Excellent la priorité aux cyclistes !
Je trouve cela plutôt normal, puisque ça existe dans mon village |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Mer 26 Aoû 2009, 16:51 | |
| Le long du Rhône entre seyssel (dpt74) et la fin de la drôme ( je crois...) les voies vertes commencent à être plus nombreuses que les portions de route... Très jolis itinéraires, loin des routes. J'ai observé énormément d'amélioration depuis 2006 lors de ma première descente (une portion bien courte...)
Aujourd'hui sur ces portions on croise beaucoup de monde, qui roule détendu et avec le sourire!!!
Pour la ballade cyclo, j'ai adoré!
La Frnace s'y met, et quand elle le fait elle s'y prend bien! Lyon est un exemple particulier en arrivant du nord! Pour la sortie y a encore du travail!!!!
Mais bravo et à continuer, bientôt, en suisse on vous enviera! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Jeu 27 Aoû 2009, 08:50 | |
| - Vindwa a écrit:
Excellent ! Moi j'ai trouvé ces quelques photos ici : Ca fait envie ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Lun 05 Oct 2009, 16:27 | |
| Quelques images de la vélo-route de la Moselle au nord de Trèves, dans les vignobles, et/ou le long de la route, avec en prime des vues des types de paysages traversés * * * * * |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Lun 05 Oct 2009, 16:35 | |
| La vélo-route de Bâle vers Delémont. C'est bien balisé et les aménagements sont bien pensés et en bon état. Un régal Pause à l'ombre vers Delémont Au retour, j'emprunterai sur 35 ou 40 km, une nouvelle voie verte au sud d'Epinal, le long de la Moselle. Seul bémol: ils n'ont pas pris la peine de signaler la fin, et il faut rebrousser chemin au bout d'un cul de sac d'un gros km... * * * * * |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: voie verte Mar 06 Oct 2009, 21:56 | |
| Une bien jolie ballade sur la voie verte Dunière-Riotor en Auvergne;vivement le prolongement! seul bémol :trop de chicanes difficiles à franchir en tryke |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Mer 07 Oct 2009, 22:57 | |
| Une piste jouissive pour les autophobes : Ste Masime - St tropez On roule peinard alors que souvent les autos sont bloquées Bon, accessoirement, on longe le golfe (mais vous y verrez des bateaux qui bouffent en moyenne 400 l/h ...) Ca fait que 12 bornes et il y a un passage compliqué dans le fond du golfe ; il faut bien longer le port de cogolin ; la première fois on a fait pas mal de fois le tour d'une grande surface avec un couple de hollandais |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires Jeu 08 Oct 2009, 09:15 | |
| Que fait ce scooter sur cette voie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistes cyclables exemplaires | |
| |
|
| |
| pistes cyclables exemplaires | |
|