| 20-100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 11:02 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Vincent, 62 ans. J'ai longtemps pratiqué le cyclotourisme au sein d'un club Toulousain (ASPTT) affilié à la FFCT. C'est en lisant sur le net des récits de voyages, entre autres celui de M.Monceau que peu à peu c'est forgé mon intérêt pour les VH. Et puis voilà ! Après une interruption de 13 ans je me suis remis aux manivelles (dur) grâce à l'acquisition d'un SteertMachine pour compagnon. Beau vélo, pensé et fait pour la randonnée, lourd, comme tous les VH de sa catégorie. Mais bon ! Point de reproches, suis également titulaire d'un léger embonpoint. Deux ans et plus de 14000km plus loin, suis enfin un peu plus à l'aise quand la route s'élève. Ma moyenne ? Faut oublier ! D'ailleurs je l'évite en fermant les yeux quand défilent les données du compteur. Ceci ne m'empêche pas de me délecter des récits et exploits des "costauds" du forum. J'ai aussi quelques bons souvenirs, mais ils datent. Je lorgne, comme bon nombre d'entre nous, l'évolution des vélos couches. On avance, c'est clair. Pour ma part le VH idéal serait un randonneur léger, muni d'un porte bagage et éclairage fixe, rigide et confortable à la fois et surtout excellent pour grimper. Presque rien quoi. Les paysages sont souvent magnifiques dans les terres vallonnées....Hein ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 11:06 | |
| Salut Vincent |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 11:54 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 11:59 | |
| - vincent zo a écrit:
- Pour ma part le VH idéal serait un randonneur léger, muni d'un porte bagage et éclairage fixe, rigide et confortable à la fois et surtout excellent pour grimper. Presque rien quoi.
Performer HR (voir metabike si pneus fins) avec porte bagage solide et pneus en 32-559. Une ventisit et quelques bouts de mousse dure pour améliorer le siège, installation d'un éclairage, et c'est partit. Le vélo est rigide, la combinaison ventisit/gros pneus donne le confort, la bête est assez légère à la base et robuste (j'ai pas mal chuté avec le mien), et c'est un bon grimpeur d'après des connaisseurs (comme Olivier25). Je ne connais pas le porte bagage hélas. le mien, avec pédales, mousse et béquilles, sans porte bagages, est à 12,5kg. |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 20:59 | |
| Hello Guilhem ! Je t'ai aperçu il y a quelques jours avec ton vélomobile. Tu traversais furtivement (sans bruit ni odeurs) le carrefour Tournefeuille-Plaisance. J'ai essayé de te rattraper sur la piste cyclable en vain. Ensuite il a fait très soif... A Myrddin. Pédaler sans trop d'efforts rentre aussi dans mes projets... De toutes façons avec les électroniciens et photovoltaïciens nous sommes sauvés. A Sparv. je connais le Performer HR, sur le plan esthétique c'est une réussite. En plus les divers essais le donnent effectivement comme un bon vélo polyvalent. Je lorgne aussi le 20/26 Metabike qui correspond un peu plus à ma morphologie. Quant à Olivier 25 ce n'est non seulement un connaisseur mais aussi un excellent grimpeur. Vu ses vidéos dans la montée du Ventoux, j'aimerai bien avoir ce qu'il mange et boit pour avoir un tel punch |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 21:23 | |
| Salut à 20-100 de 20-dwa!
Petit, on me posait toujours cette question: 20-100-1000 âne dans un pré et 100-20 dans l'autre. Combien de pattes et d'oreilles? Toi aussi? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 22:35 | |
| |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 20-100 Ven 10 Juil 2009, 22:49 | |
| salut 20-100 j'epere te croiser un de ces 4 sur nos belles routes de la region si tu a croisé Guilhem, tu etais deja du bon coté de Toulouse si 1 de ces jours, tu veux essayer 1 de mes modeles et que ta longueur de pattes te le permette, ce sera avec plaisir à ++ |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: 20-100 Sam 11 Juil 2009, 08:00 | |
| Salut Vincent
Il y a quelques jours j'ai cru te voir sur un nouveau VC rouge à La Ramée mais de plus près il s'agissait de Papillon .
Lorenzo |
|
| |
vincent zo ***
| Sujet: 20-100 Sam 11 Juil 2009, 13:14 | |
| - Vindwa a écrit:
Petit, on me posait toujours cette question: 20-100-1000 âne dans un pré et 100-20 dans l'autre. Combien de pattes et d'oreilles? Toi aussi? Salut Vindwa Oui comme toi, à part qu'à la fin la question plus simple est: Combien y a-t-il d'ânes ? Je me souviens de la première fois. C'était à l'école primaire, gamin plutôt timide, les instituteurs m'impressionnaient, alors imagine ma confusion dans se petit sac de jeux de mots. Ma réponse 1120 ! -Non c'est pas ça... Flûte ! Alors 121 ! -Non plus et les autres dans la classe qui se marraient, sans pour autant avoir pigé... Patient l'instituteur m'avait amené à comprendre. Salut Griug On s'est déjà croisé. Toi en compète, sur la piste de Candie sur ton "Gruiggruidos" et moi appuyé au comptoir vous regardant passer Heu... Suis court sur pattes alors pour un éventuel essaie faudra attendre celui de ta fille...Tu vois hein, j'ai suivi les fils. Merci en tous cas, t'es sympa ! Hey ! Lorenzo ! En effet Papillon à changé son Lynx pour un Dragon rouge. Je l'ai croisé aussi, il est ravi, de toutes façons quelque soit la bestiole, avec ses jambes puissantes, il faudra qu'elle avance de gré ou de force. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20-100 | |
| |
|
| |
| 20-100 | |
|