Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Pneus pour roues de 20

Aller en bas 
+2
Ness
Amgoun
6 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyJeu 07 Sep 2006, 05:56

Bonjour . Je possède un Nazca Fiéro ( deux roues de 20 ) Quelqu'un peut il me dire quels sont les meilleurs pneux dans cette dimension . J'envisage Tanger/Laayoune et pour celà je pense partir avec des pneux neufs ! Merci d'avance . Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyJeu 07 Sep 2006, 10:37

Sery a écrit:
Bonjour . Je possède un Nazca Fiéro ( deux roues de 20 ) Quelqu'un peut il me dire quels sont les meilleurs pneux dans cette dimension . J'envisage Tanger/Laayoune et pour celà je pense partir avec des pneux neufs ! Merci d'avance . Francis

Les Schwalbe Marathon en 20 x 1,75 HS 308 (ETRTO 47-406) me semble un bon choix car tu vas avoir pas mal de pistes ou de routes en mauvais état. Si tu as du mal à les trouver, nous les vendons ici. Attention à être sûr qu'ils passent dans ton cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyJeu 07 Sep 2006, 15:43

Bonjour,

Pour le même modèle de VC mais pour une question de confort plutôt
que d'endurance et de résistance, le Fiero de ma compagne est en
Vredestein S-Licks 20x1.3 mais secoue beaucoup dès que la route n'est
pas lisse (cad très souvent dans notre ville). Auriez-vous un type de
pneu à conseiller ?

Et en relation avec l'absorption des chocs, le Fiero n'ayant pas de
suspension à l'avant, y-a-t-il un sens à mettre un type de pneu de
différent à l'avant et à l'arrière ?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:58

Cédric a écrit:
Bonjour,

Pour le même modèle de VC mais pour une question de confort plutôt
que d'endurance et de résistance, le Fiero de ma compagne est en
Vredestein S-Licks 20x1.3 mais secoue beaucoup dès que la route n'est
pas lisse (cad très souvent dans notre ville). Auriez-vous un type de
pneu à conseiller ?
Cédric
Pour la ville, les Schwalbe big apple sont hyper confortables, ils ont été designés pour celà. Voir si ça passe sur le cadre.

Cédric a écrit:

Et en relation avec l'absorption des chocs, le Fiero n'ayant pas de
suspension à l'avant, y-a-t-il un sens à mettre un type de pneu de
différent à l'avant et à l'arrière ?
Cédric
non, le sens conditionne l'accroche c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:24

Ness a écrit:

Cédric a écrit:

Et en relation avec l'absorption des chocs, le Fiero n'ayant pas de
suspension à l'avant, y-a-t-il un sens à mettre un type de pneu de
différent à l'avant et à l'arrière ?
Cédric
non, le sens conditionne l'accroche c'est tout.

Oops roues - Pneus pour roues de 20 Idee-pui

Je vous voulais dire: est-ce sensé de mettre des pneus de section et structure différente à l'avant
qui n'a pas de suspension par rapport à l'arrière qui en a une et qui est motrice ?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: J'utilise le pneu Odyssey, tres bon pneu en 20'   roues - Pneus pour roues de 20 EmptySam 09 Sep 2006, 19:52

Salut,

J'un Lynx et j'utilise un pneu Odyssey pour l'avant qui est une roue de 20 pouces. Ce pneu existe en au moins deux dimensions, le 20*1,85 et en 20*2,15. C'est un tres bon pneu, j'ai fait jusqu'a 12 000 km avec, on creve peu, on peut le gonfler a 90 PSI soit 6,3 bars et il n'est pas cher, 17 a 19 euros selon le vendeur, que demander de plus ?? Bien gonfle, il roule bien et la gomme est assez dure. J'en ai deja consommer 3 ou 4 et j'en suis tres satisfait et je n'en changerai pas comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptySam 09 Sep 2006, 20:33

Bonsoir,

En cherchant sur le web, j'ai trouvé 3 types de pneu Odyssey.
Lequel utilisez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Pouvez vous n'indiquer le site internet ??   roues - Pneus pour roues de 20 EmptySam 09 Sep 2006, 21:59

Salut,

Quels sont le ou les sites web ou vous avez trouve les pneus ?? Il n'y a pas beaucoup d'indications sur le pneu que j'ai et que j'apprecie..
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: J'ai trouve le pneu dont je parlais !!!   roues - Pneus pour roues de 20 EmptySam 09 Sep 2006, 22:07

En cherchant un peu, j'ai trouve le pneu que j'utilise pour la roue avant du Lynx a l'adresse suivante :
http://www.bmx-ride.com/product_info.php?cPath=21_43_38&products_id=207
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyDim 10 Sep 2006, 15:57

Ness a écrit:
Sery a écrit:
Bonjour . Je possède un Nazca Fiéro ( deux roues de 20 ) Quelqu'un peut il me dire quels sont les meilleurs pneux dans cette dimension . J'envisage Tanger/Laayoune et pour celà je pense partir avec des pneux neufs ! Merci d'avance . Francis

Les Schwalbe Marathon en 20 x 1,75 HS 308 (ETRTO 47-406) me semble un bon choix car tu vas avoir pas mal de pistes ou de routes en mauvais état. Si tu as du mal à les trouver, nous les vendons ici. Attention à être sûr qu'ils passent dans ton cadre.

Pour avoir fait le Maroc une trentaine de fois depuis plus de trente ans je peux préciser que leur réseau routier est d'une manière globale excellent et parfois meilleur qu'en France . De plus le Fiero de Nazca "n'est pas" un vélo tous chemins , au vu de la garde au sol de la jambe inférieure de dérailleur . Je cherche donc des pneux pour le goudron .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 EmptyLun 11 Sep 2006, 12:41

Alors pour le goudron ce serait Big Apple en 50-406 ou 60-406, ou peut-être Marathon en 40-406 si le cadre ne permet pas plus.
Un pneu différent devant, même plus large ne me parait pas insensé, cela dépend de la répartition de la charge.
En tout cas le Big Apple 60-406 offre un confort royal gonflé à 1.5 Bar tout en offrant une résistance au roulement vraiement faible, à peine plus qu'un stelvio en ligne droite! Incroyable. La différence existe pourtant lorsque le pneu est sous contrainte lors de relance ou en virage, où le stelvio fait toute la différnce en restant rigide tandis que le Big Apple absorbe beaucoup d'énergie en déformation. Pour ma part, le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





roues - Pneus pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour roues de 20   roues - Pneus pour roues de 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pour roues de 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour aller vite sur roues de 20
» où trouver des roues 24" pour route (donc étroites-> pneus fins) ?
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» ExpErimentations_Simples
» Roues neuves en 650x23 avec pneus et roue libre à saisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: