Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grenoble => Die le 20 et 21 juillet

+6
Vanessa
JNZ
joke73
Myl'n
ALagrange (Alex)
fanou
10 participants
AuteurMessage
fanou
**
fanou

VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho

Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Empty
MessageSujet: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyVen 17 Juil 2009, 11:21

bonjour,
je me lance pour faire mon 1er 2 jours en Bent.
au programme:
- Grenoble => St gervais => Pont en Royans => La Chapelle en Vercors
=> Col de Rousset => Die. Environ 120 km pour le 1er jour.
- Die => Col de Menée => revenir sur Grenoble en passant par le balcon du vercors. Denouveau environ 120 km pour le 2ème jour.
Donc grosse sortie en perspective (enfin pour moi) Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Triste6
Si il y a des personnes interessées pour cette balade?
et si des personnes ont des conseils pour cette itinéraire, je suis open.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyVen 17 Juil 2009, 13:01

Le col de Menée est magnifique. Depuis Châtillon en Diois il reste 21 km, c'est long mais les paysages valent bien de rouler 2-3 h dans cette vallée.
Si tu cherches un camping, le municipal de Châtillon est très bien (mais l'accueil ferme à 20h) sinon tu as le bivouac.
Si tu n'as pas peur des km, tu peux essayer d'aller dans le vallon de Combaux. Après Menée, puis Les Nonnières, tu prends la route en face vers Benevise et 7-8 km plus loin tu as un site magnifique. Malheureusement c'est un cul de sac et il te faudra rebrousser chemin. Mais que c'est beauuuu.
Archiane est un détour valable également, mais en cul de sac toujours.

Bonne rando fanou.
Fais de belles photos.
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyVen 17 Juil 2009, 15:22

Tu comptes partir à quelle heure lundi?
http://www.art-therapie-grenoble.net
joke73
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: astuce   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyVen 17 Juil 2009, 17:10

une petite astuce pour ce periple, je suis de chambe et pour apprecier ce coin, je viens direct en ter jusqu'a clelles.
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyVen 17 Juil 2009, 19:56

regarde sur mon site. plein de truc pour aller dans le sud.
perso avec du recul, je passerai par les haut plateaux. plus long mais plus beau.
surtout en orca !

tu veux un conseil ? vérifie tes freins !

tu peux également passer par Leoncel, col de la Croix (qui te fait rentrer dans le Diois) et garder la rivière au sud (donc rouler au nord) chemin carrossable presque jusqu'à Die
Passer le Rousset un gros WE de juillet j'éviterai ! la route de Leoncel doit être plus tranquille et moins dure.
http://jumpifnotzero.free.fr/
fanou
**
fanou

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptySam 18 Juil 2009, 02:45

merci pour ces infos,
je vais regardé pour me faire un itinéraire bis mais je n'ai pas envie de faire trop de km car je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des longs trajets. Mais je vais étudier plus en détail les différents trajets. scratch
Pour mes freins, Ca va ils ont 6 mois et j'ai installé des maguras (j'en suis trés content). Grenoble => Die le 20 et 21 juillet 782111
Myl'n, je pense partir entre 8h et 9h Lundi matin. Si tu veux m'acconpagné il n'y a pas de problème. Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Cool
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptySam 18 Juil 2009, 08:03

J'aurais bien aimé faire un bout de chemin mais là je ne vais pas pouvoir...dommage Sad Bonne balade Fanou ! Smile
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptySam 18 Juil 2009, 11:05

Appelle moi quand tu pars de Grenoble je te rejoins sur la piste à Moirans. je ne ferai pas le tour complet car j'ai un rdv mardi matin.
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptySam 18 Juil 2009, 14:38

fanou a écrit:
merci pour ces infos,
je vais regardé pour me faire un itinéraire bis mais je n'ai pas envie de faire trop de km car je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des longs trajets.
des fois faire plus de km est préférable à plus de cotes. passer par Léoncel est je pense plus simple que de traverser le Vercors. Les km se font bien jusqu'à l'ascension du col de la Crois, c'est à dire la fin (avant Die)
http://jumpifnotzero.free.fr/
fanou
**
fanou

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyDim 19 Juil 2009, 16:20

finalement je pense passer par la chapelle en vercors quand même car sur la carte on peut voir que ca monte mais sans trop de difficulter (1 seul chevron).
Deplus ma carte michelin s'arrêt juste après Léoncel et vu que c'est que de la p'tite route pour rejoindre Die, je préfère avoir une carte.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je préfére les p'tites routes sans trop de circulation aux grosses nationales.
D'après la météo il annoce du beau donc je pense bivouaquer vers Die. Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Cool
Myl'n, je t'appelle ce soir.
fanou
**
fanou

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMar 21 Juil 2009, 21:11

ca y est je viens juste de rentrer.
super balade de 2 jours sous le soleil peut être un peu trop parfois. Mais je suis très content de découvrir ce p'tit coin que je ne connaissais pas avant.
1er jour:
rendez vous à 9h à Moirans avec Myl'n
après avoir rencontré huskyrescue part hazard, on a laissé parti à son travail
Nous, nous avons pris la direction de St Gervais. Myl'n m'a accompagné jusqu'à Rovon puis elle est repartie à ses occupations. En tout cas c'était super sympa de sa part.
Moi j'ai pris la direction de Pont en Royans. J'y suis arrivé vers midi et j'en ai profité pour visiter un peu le bourg car je n'y étais jamais allé.
Après mangé, j'ai pris la direction du Col de Rousset en passant par Les Barraques en Vercors. La monté s'est bien passé, trés progressive, et trop de circulation. Le tunnel avant les Barraques en Vercors est trés bien éclairé pas besoin de lumiaire. Après le tunnel j'ai pris à gauche la route D103. A St Agnan, belle montée jusqu'au col sous le soleil. Après le tunnel du Col du Rousset, Il faut absolument s'arrêt car le panorama est exceptionnellement magnifique. avec tous ces lacettes et un paysage de rêve. Après cette émerveillement j'ai glissé jusqu'à Die. Là j'ai visité un peu la ville. Et pour finir cette grosse journée je me suis fait un camping après Die ou j'ai pris un douche qui m'a fait énormément de bien.
Bilan de la journée 157km en 8h14, 19km/h en moyenne et une point à 67.53km/h.
2ème jour:
Direction du Col de Menée. Arrivé à Menée, je suis allé voir le cirque d'Archiane (très joli mais un trop d'habitation à mon gout). Après cette parenthèse, j'ai repris mon assencion. peut de circulation mais un soleil de plomb. Arrivé vers midi au Col de Menée, joli panorama, je me suis bien amusé dans la déscente jusqu'à Clelles avec une point à 70 km/h. J'ai du prendre la nationale jusqu'à St Michel les Portes. Beaucoup de circulation et un peu galère. De St Michel, je suis allé au Col de l'Allimas. Parcontre là j'ai bien souffaire grosse chaleur et de la montée qui dure pendant environ 11 km. Après Gresse en Vercors je me suis fait le Col des Deux dans ce sens c'est très facile et pas long. Après ca déscend jusqu'à Chateau Bernard. De là, il reste 4 km de montée jusqu'au Col de l'Arzelier sans trop de difficulté. La descente sur Vif est extraordinaire, j' ai fait une pointe à 78 km/h. De Vif à Varces part la plaine. De Varces à Pont de Claix part le Grand Rochefort (piste un peu bosselé. De pont de Claix jusqu'à Seysins part une piste normalement non ouverte par un arrêté préfectoral qui passe à coté du Drac et sous le fort de Comboire. la piste est un peu mauvais (Low Racer s'abstenir) car sa secoue par endroit.
Bilan de la journée 136 km en 8h18, 16.5 km/h de moyenne avec une pointe à 78 km/h.
Bilan général: A refaire mais peut être avec des étape un peu moins longue pour laisser plus de temps afin de visiter un peu plus les villages et les cites touristiques.
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMar 21 Juil 2009, 23:28

Voici donc une première experience conluante, bravo. A+
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 08:43

bravo

ça donne envie de faire des longues distances Grenoble => Die le 20 et 21 juillet 4048

PS : @Simon, je ne considère pas toujours pas les 24 heures comme de la longue distance, c'est plat Wink
http://chrivier.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 11:50

Bravo Fanou
Beau petit periple
as tu des photos
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fanou
**
fanou

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 12:58

et oui j'ai des photos, je viens juste de finir mon album avec Picasa et voici le lien:
http://picasaweb.google.fr/grantestephane/GrenobleDieEnBent?feat=directlink
pour info, je n'avais pas mon appareil photo, c'est avec mon téléphone que j'ai pu faire quelques clichées. Mais il fait de belles photos quand même (c'est un 5M pix).
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 13:38

Coucou ! Tiens j'étais au col de l'Allimas en speculoos y a deux semaines... jocolor Bcp aimer la montée qui est magnifique !
Ton tour est magnifique ! Jolie photos qui donnent envie.
@marau : à mon avis, 500 km même sur du plat (mais avec des relances inévitables après les virages) ça commence à faire bcp ! t'appelle pas ça de la longue distance ?
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 15:45

Bravo à Fanou pour son chouette viron, surtout le 1er jour... Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Cool
Je vais reconsidérer la possibilité de bivouac belle étoile, faut aimer prendre des risques (orages...) ou croire en les prévisions météo Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Triste6

Pour la LD, le but (le fun de la chose...) n'est-il pas justement d'aller LOIN, de joindre 2 lieux distants par la seule force musculaire ?

Pasque faire 500kms en tournant en rond juste pour un chiffre sur un compteur je trouve perso que c'est pas très "trippant"... scratch

C'est comme faire de bonnes moyennes sur les berges de l'Isère en allant au taf et se faire une virée en montagne en se dépaysant; les chiffres sont moins impressionnants mais c'est autrement plus fun AMHA... Wink

Dans mon cas je n'ai jamais dépassé les 150kms/jour (avec dénivelé), alors chapeau a ceux qui alignent 200 voire 300kms dans les 24h !
fanou
**
fanou

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyMer 22 Juil 2009, 18:40

c'est vrai que j'ai eu de la chance avec la météo, pas un nuage. Allez pour se plaindre un peu: j' ai eu trop chaud c'était horrible Grenoble => Die le 20 et 21 juillet 4048
j'en ai le plus basé c'est dans le Col de l'Allimas. En pleine après midi, après avoir montée le Col de Menée je n'avais plus beaucoup de courage. ca a été dur et long.Mais je pense que faire les balcon du vercors en commencant par le Col de l'Allimas et allé jusqu'au Col de l'Arzelier c'est le parcours qui offre le plus beau panorama. Je vous le conseil si vous ne le connaissé pas.
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:50

désolé pour le petit hors sujet

@Simon : 500km à plat, à tourner en rond est un effort pur, du point de vue kilomètre, oui c'est de la LD physiquement
mais je suis d'accord avec huskyrescue
Citation :

Pour la LD, le but (le fun de la chose...) n'est-il pas justement d'aller LOIN, de joindre 2 lieux distants par la seule force musculaire

@huskyrescue : les 24 heures pour moi c'est un défit sur soi-meme
http://chrivier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenoble => Die le 20 et 21 juillet   Grenoble => Die le 20 et 21 juillet Empty

Grenoble => Die le 20 et 21 juillet
Page 1 sur 1