| 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. | |
|
+28el-lobo fifi 47 Speedy Malric Vindwa lolonovo userbob Rapto tontonjoe lorenzo Jean-Pierre 85 isard09 Guilhem Jéjon Julius rob1 jean.michel gruig OTZI coyote Didier33 Mimi85 Auré Dolmen geoffroy Myl'n vipere noire André siliconmollet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Ven 09 Oct 2009, 22:41 | |
| sur les 4 heures, pas une petite coursette d'1 h ? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Ven 09 Oct 2009, 23:31 | |
| - gruig a écrit:
- sur les 4 heures, pas une petite coursette d'1 h ?
Cela ne me déplairait pas ; à condition que cela n'empèche pas ceux qui le désirent, de tourner plus cool. Cela doit rester dans l'esprit découverte. 30km dans l'heure serait pour moi un beau challenge. - userbob a écrit:
- J'ai quand même quelques KM en couché (entre autre sur Matabiau !)
80km au rassemblement Girondin, j'avais roulé sur le Mid d'Auré. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Lun 12 Oct 2009, 20:39 | |
| |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 13 Oct 2009, 18:17 | |
| et une p'tite course inter-region ? ça vous branche ? sous forme de relais. tout le monde participe: le temps total de tous les courreurs d'une meme region ou pat'lin (en fonction des localisation et du nombre de participants )est diviser /le nomb de cycliste constituant cette equipe. le resultat nous donnera le temps pour le classement. a gagner: une boite de p'ti pois, et une bonne poignée de main bien virile. alors ? . |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 13 Oct 2009, 18:40 | |
| Va pour les Régions, nous serons 6 des Pays de la Loire, donc du nord. Nous avons l'habitude de nous battre pour un pot de rillettes ou un plat de mojettes de Vendée (haricots blancs, pour ceux qui n'ont jamais franchi la Dordogne), alors pourquoi pas des p'tits pois.
Nous pouvons également concourir par Département ( 3 Sarthois et 3 Vendéens).
D'ailleurs, je lancerais bien un défi à nos amis Sarthois. Chaque équipe pouvant s'adjoindre un gros bras du sud de la Dordogne. Une sorte de Gentlemen!
On peut faire aussi une course qui opposerait les Mojettes de Vendée et les Lingots (Tarbais?).
Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: velodrome Mer 14 Oct 2009, 08:02 | |
| bonjours a tous.
pas mal l idée par département nous devrions ètres 4 je pense j amène quelque recompenses aussi.
a + http://cyclesjv.wifeo.com joelV |
|
| |
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Ven 16 Oct 2009, 10:44 | |
| pour ceux qui seraient tenté de rester le dimanche http://www.camping-bordeaux.com/index.html il est tout neuf et les instalations on l'aire au top . je vais aller y faire un tour ce week-end et me renseigner .
un baingalow pour 4 revient a 70€, ce qui revient a 17.5€/pers. avec toutes les commodités. et possibilité de faire sa bouffe, et remplir un frigo. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Ven 16 Oct 2009, 22:32 | |
| - Citation :
- mais rien n'empeche de prevoir d'autres epreuves : relais a 3:un low racer un trike un mid racer
J'voudrais pas émettre d'ondes négatives mais j'ai eu des retours au sujet des trikes comme quoi ils ne rouleraient pas assez vite sur la piste du vélodrome et q'ils finiraient presque par basculer lamentablement (selon Umeme qui aurait essayé avec son Ice) Question : Donc, à partir de quelle vitesse un trike peut-il raisonnablement rouler sur la piste du vélodrome? Question subsidiaire: Un protège-plateau est il indispensable sur un trike ? Autre question subsidiaire: Effectif total des trikes Girondins susceptibles de participer à une équipe? |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 09:39 | |
| j'ai eu le même son de cloche de la part de cybercondor : le vélodrome est bien raide, il faut donc passer le 35-40 pour pouvoir monter. Avec mon condor, ce sera encore un peu court... (solution de secours : me faire prêter un low racer, c'est en cours ) |
|
| |
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 14:06 | |
| alors : Citation: mais rien n'empeche de prevoir d'autres epreuves : relais a 3:un low racer un trike un mid racer
J'voudrais pas émettre d'ondes négatives mais j'ai eu des retours au sujet des trikes comme quoi ils ne rouleraient pas assez vite sur la piste du vélodrome et q'ils finiraient presque par basculer lamentablement (selon Umeme qui aurait essayé avec son Ice) il est vrais qu'il faut pedaler quand meme . en deux roues la vitesse pour monter sur l'anneau est de + de 29km/h. mais ceci est valable pour un velo en equilibre!!, je n'ai personnellement pas eu le plaisir d'essayer un trike sur le velodrome .ce que je ferais des mon arrivée le 31.
Question : Donc, à partir de quelle vitesse un trike peut-il raisonnablement rouler sur la piste du vélodrome? a voir apres l'essai.
Question subsidiaire: Un protège-plateau est il indispensable sur un trike ? c'est une obligation du velodrome. donc oui.
Autre question subsidiaire: Effectif total des trikes Girondins susceptibles de participer à une équipe ? toi , laurence,trikie , et ceux que je ne connais pas. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 14:26 | |
| - tontonjoe a écrit:
- j'ai eu le même son de cloche de la part de cybercondor : le vélodrome est bien raide, il faut donc passer le 35-40 pour pouvoir monter.
Pour avoir essayé, plutôt dans de lègers faux-plats descendant, il m'est arrivé une fois d'atteindre le 35 km/h en m'arrachant bien, et pas longtemps... Avec le trike, je peux rouler entre 25/28 km/h, soit sensiblement moins vite qu'avec le Lynx. Si je me risque avec sur le vélodrome, je serai donc probablement obligé de rouler tout en bas S'il y a d'autres trikes, à moins peut-être d'être spécialement typés "vitesse", avec des costauds dessus, il est probable que ça fera la même chose... Maintenant, ça ne me gêne pas de rouler en bas, mais pour le spectacle? |
|
| |
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 18:28 | |
| bon pour rassurer tout le monde il ne sagit aucunement d'une course !! mais de se faire plaisir , que se soit en haut comme en bas de la piste . et je rappelle que dans les virages la pente est identique que l'on soit sur la cote d'azur (premiere bande bleue ) ou tout en haut: 47 ou 48%. se mettre minable pour pourir une autre equipe reste du plaisir . rien que de l'ecrire je vois deja la tete de mimi85 qui grimace .et rien que ça me fait rigoler. restont dans cet esprit de retrouvaille et de plaisir commun entre nous pour laisser cette pression du gain a ceux qui ne merite meme pas une poignée de main. |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 18:50 | |
| mimi85 rentre du vélodrome du Mans. Avec les Sarthois, au demeurant fort symphatiques, nous nous sommes entraînés dur et avec un bon vent. Piste de 250 m comme à Bordeaux, virages un peu moins pentus.
Oui, nous grimacerons, mais nous ne serons pas les seuls. Si besoin nous appliquerons quelques tactiques malhonnêtes mis au point sur la piste sarthoise.
A ce propos, le vélodrome en plein air du Mans est assez rapide, récent (2007) dans un site de verdure fort agréable et mon petit doigt me dit qu'en 2010 le sud de la Dordogne viendra relever le défi que nous lui lançons dès maintenant, non mais!
Michel
PS : Bordeaux, virages à 45°, donc pente 100%, accrochez-vous. Au Mans 32°, c'est meilleur pour les trikes |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Sam 17 Oct 2009, 23:22 | |
| La vitesse, ce n'est pas le plus important pour tenir dans le virage, c'est l'accélération qui compte. Donc si tu ne vas pas assez vite à vitesse constante, tu récupères dans les lignes droites et tu accélères dans les virages. En plus, la sensation des G (enfin, enlève le pluriel) est vraiment grisante à Bordeaux avec cette pente. Ceux qui se sont cassé la figure la fois où je suis venu sont ceux qui l'ont fait exprès en prenant les virages en roue libre, voire en freinant! J'avais très peur de glisser, j'avais mis 3 couches de protection, mais j'ai vite compris (et testé) que ça tient vraiment bien pour peu qu'on ne fasse pas le guignol sur le planches... C'est même franchement magique de monter si haut, sans spécialement forcer et de dépasser non pas en passant à côté, mais au dessus, ça donne même rapidement le vertige. C'est vraiment une expérience à vivre au moins une fois.
En trike, c'est une autre affaire. Coyote était bien venu en vélomobile n'est ce pas? Ok, il roule à 50km/h, ce n'est pas la même catégorie, mais son expérience à 3 roues devrait intéresser, d'autant qu'il peut difficilement se pencher dans le carénage je suppose. |
|
| |
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Dim 18 Oct 2009, 11:30 | |
| |
|
| |
lolonovo **
Messages : 68 Âge : 62 Localisation : bordeaux VPH : M5 sp451 avarié Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Lun 19 Oct 2009, 08:53 | |
| - siliconmollet a écrit:
- je refais une deuxieme session de : la decouverte de la piste , au velodrome de bordeaux.
deux dates se proposent a nous : soit le samedi 5 septembre soit le samedi 12 septembre. le 31 / 10 ou le 07 / 11 debut 14h00 et fin : tout dependra du nombre de participant. plus nous serons plus je pourrais louer le velodrome ( location du velodrome /h : 95€ ttc). donc cette année je demande une participation au interessés de 15€ environ. alors j'ais besoin de savoir : qui viendrais ? (pour calculer la participation , et donc le temps de location .) et quelle date preferez vous ? de maniere a reserver le + vite possible le velodrome au programme: decouverte de la piste , essaie de differents velos, qlqs courses entre nous pour les plus vaillants. si les fonds le permetent : possibilite de petite collation comme l'année derniere. j'offre le café et les p'tis gateaux.
bien sur tout type de velo couché et trike seront admis sur la piste. par contre le casque et le protege plateau est obligatoire. (obligation du velodrome )
voila !! a vous de jouer . ne tardez pas trop pour repondre : plus le temps passe et moins on a de chance de choisir la date . a + pascal.
inscrits::
1 mimi85 2 andre 3 dolmen 4 jean pierre 5 gilles 6 coyote 7 gruig 8 auré 9 siliconmollet 10 lorenzo 11 fiston electrifié 12 guilhem 13 tontonjoe 14 joelv 15 gremyjy 16 son frere 17.jean luc 18.userbob 19. 20. bonjour, Je suis débutant sur mon VC (200 km environ, je viens juste de poser un compteur), je suis potentiellement interressé pour pointer mon museau le samedi 31 octobre , est ce trop tard pour une incription ? Je n'ai pas pratiqué la piste du vélodrome, j'ai cependant fait une visite guidée pendant la journée du patrimoine en 2008 : est ce que la pratique est difficile ? j'ai l'impression que les pauses sont interdites dans les virages ' ' , même pour les pros ! merci pour une réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Lun 19 Oct 2009, 09:01 | |
| Pas trop tard pour s'inscrire... Surtout, pense au protège-plateau! Bienvenue |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Lun 19 Oct 2009, 09:46 | |
| Lolonovo,
J'ai découvert le vélodrome en 2008 avec 1500 km au compteur , c'est plus que toi, mais peu quand même.
Si tu as l'envie, lance-toi!
Le plus difficile c'est de décider de monter sur la piste en bois, le mur à ta droite, après quelques tour sur la côte d'azur. Lorsque ton compteur est à 29-30, il faut vraiment prendre sur soi, respirer un grand coup et décider d'y aller (je l'ai vécu comme ça) et au miracle ça tient, on ne tombe pas.
Après, ce n'est que du bonheur et l'envie de sans cesse recommencer.
Michel |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
| Sujet: Et Le Mans ? Lun 19 Oct 2009, 15:51 | |
| Une petite équipe composée de 5 Sarthois, 1 Vendéen et 1 Mayennais vous convie à une visite/découverte , en vidéo, du vélodrome du Mans, quasi tout neuf.
A part de très légères ondulations, perceptibles avec les tremblements de la caméra, la piste est assez rapide.
Les lignes droites sont courtes et en conséquence le vent défavorable n'est gênant que quelques dizaines mètres.
Après Bordeaux, venez découvrir cette belle piste à la prochaine occasion.
Pour la première fois, un temps de référence a été inscrit en vélo couché sur les tablettes de la piste sur 1000m départ arrêté. 1mn27s07 établi par Laurent le frère de gremijy. La liste est ouverte, il faut maintenant l'allonger.
Les quelques gros bras que je connais devraient se régaler sur ce bel équipement.
Les Sarthois nous en reparlerons certainement, à suivre.
Michel
https://www.youtube.com/watch?v=yqIi-ZRtPWY |
|
| |
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 20 Oct 2009, 10:42 | |
| merci michel pour cette decouverte c'est juste histoire de nous mettre l'eau a la bouche ? et comme je te l'ai dit : des que vous organisez qlqs chose je serais present. cette piste est en ciment ou en enrobé ? louez vous cette piste pour les entrainements ou est elle gratieusement pretée ? maintenant qu'on voudrais bien l'essaier va faloir en dire un peu + sur son pedigré @ lolonovo: non tu peux d'inscrir a ton arrivée : tu as vue qu'il y a une participation a la location de la salle : 17€ ? et pour ce qui est de l'essaie sur la piste cela ne depend que de toi . bien sur nous ne te laisserons pas dans la mouiiise tout seul . mais deja mimi85 t'as donné les + gros details. arrive a 14h30 et viens me trouver. (signe distinctif: aussi chevelu qu'un oeuf sur une base d'1.70m , et certainement dans un maillot rouge estampiller AFB.) |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 20 Oct 2009, 11:26 | |
| Piste en enrobés (d'où les très très légères déformations), gratos, des disponilbilités le samedi (Tous les 15 jours depuis début septembre, sauf erreur de ma part)
joelv (Joël Vincent) pourra vous en dire plus le 31/10.
Michel |
|
| |
lolonovo **
Messages : 68 Âge : 62 Localisation : bordeaux VPH : M5 sp451 avarié Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 20 Oct 2009, 12:03 | |
| Merci à Michel, Pascal et Pearly pour les réponses, J'essaierai d'être présent le samedi 31 octobre à 14h30, il faut cependant que je trouve un protège plateaux (j'ai écrit à "Auré" pour avoir des tuyaux sur le sujet) , j'ai du mal à comprendre le système de fixation car je n'ai pas eu l'occasion d'observer cet équipement; mon grand plateau a 61 dents pour un diamêtre aproximatif de 25 cm, c'est un 105 de Shimano. Ci-joint une photo (pas forcément interressante, mais je m'exerce à poster une image) :/home/laurent/Documents/vélo/plateaux_105_sp451_2009.JPG Pour le casque ça devrait être plus facile, j'ai la tête dure il faut donc protéger la piste en cas de chute . à bientôt |
|
| |
lolonovo **
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 20 Oct 2009, 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. Mar 20 Oct 2009, 12:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. | |
| |
|
| |
| 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. | |
|