Petit support -étrier de maintien de mini capteur solaire/batterie USB en résine polyester et fibre de verre.
-Infiniment pratique pour avoir
du courrant en rab et....gratos!(recharge GPS,MP3,....),
-instalable partout,ou presque grace à sa sangle,même sur le bras.
Après mon
support de GPS amélioré grace à la fibre de verre
là:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/fixer-un-gps-evadeo-ign-facilement-et-sans-dtruire-le-support-d-origine-t5679.htm#159508 ,
je me suis attaqué au support du capteur solaire.
Livré seul,sans support pour le vélo (évidemment,comme d'hab.),je le placerai SUR mes sacoches de cyclocampeur:
---------------------------------------------------------------------Le capteur seul:Le support vu de dessous:22g!
2 couches de Roving à 86 g/m2,recouvert pour l'esthétique par une couche de fibre de verre noire de 300g/m2 (très difficile à courber et à maintenir en place.
-le capteur a été simplement placé dans un petit sac de congélation en plastique,j'en ai fait le vide d'air avec la bouche ,avant de bien le refermer et en plaçant cette fermeture sur le dessus.
-j'y applique ensuite soigneusement et....SANS S'ENERVER!!! les couches de résine et de Roving.
-je place le tout dans un autre sachet que je referme le plus soigneusement possible (pas de faux-pli du sachet plastique,inspection que toutes les couches de Roving soient toujours bien positionnées,
mais je
fais le vide avec mon aspirateur (toxique!),
-je referme hermétiquement pour comprimer les fibres sur le support.
-après durcissement et déballage,il faut éliminer ce qui est en trop.
-on libère de sa "prison" le capteur affinage ponçage des rebords
L'ensemble avec la sangle passant en dessous:.