| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 14:38 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Avr 2008, 10:05 | |
| Proposition de carénage "VIRIL" pour trike:
Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Avr 2008, 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Avr 2008, 10:09 | |
| Et un premier aperçu de la visière/pare soleil made-in-sombrero? |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Avr 2008, 20:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Avr 2008, 18:06 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Mar 20 Mai 2008, 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Avr 2008, 07:43 | |
| Si il y a quatre roues, ça ne peut pas être un trike. Ce sera un Foke ou un Fouke ou encore un ... Quake mais alors il faudra prévoir le nécessaire pour les raisins secs et le rhum. |
|
| |
Pierpi *
Messages : 34 Âge : 70 Localisation : Cheyres Suisse VPH : Catrike Road Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Du bien à notre ego Mar 13 Mai 2008, 08:45 | |
| En ballade ce week-end, ma femme et moi, nous passons près de deux kids ( 10-12 ans), le premier : c'est quoi ces machins... son copain : moi je sais, c'est les vélos du futur ! Nous étions en trike (Catrike), comme quoi la vérité sort de la b....etc... :yo: Ah que ça fait du bien ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Mai 2008, 10:21 | |
| Il y a une dizaine de jours , je m'appretais à rejoindre quelques vélocouchistes, en vue d'une petite balade. Je roulais tranquillement sur une contre-allée, et là un jeune homme en roller me complimente sur mon vélo et me demande s'il peut s'accrocher sur quelques centaines de metres à ma belle monture. J'ai accepté Un peu déroutant au début, mais expérience sympathique, tout de même ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Mai 2008, 10:33 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Mai 2008, 17:03 | |
| héhé ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:12 | |
| Ce soir,suivant les conseils de Pitchoun (vas rouler) je me fais pour la premiere fois de l'année (c'est pas trop tôt!) le tour de mon lac cheri. apres la traversée de la ville je prends en chasse un vttiste . impossible de le rattrapper ,bon il est jeune et semble avoir la pleine . santé ballade de misere,je traine ma méforme tout au long du trajet.. là où je passe a 28/30 habituellement (l'année derniere)je me traine a 20/22 km/h. la montée de 4% que je passe a 18/20 ,je la gravis peniblement a 10/12km/h. les cuisses me brulent,le coeur tape,le souffle est court et je n'arrive meme plus a accrocher le plateau de 52 sur le plat ,me faisant poser sur place par 2 cyclotouristes (au demeurant sympa et compatissant vis a vis du pauvre hère que je suis)a la vitesse affolante de 22 km/h sur le plat
le moral se casse la gueule et j'envisage meme (veridique) de passer au trike, quite a se trainer autant le faire avec panache. les 23 kms du demi.lac se passe et j'arrive a ma boutique preferrée pret a negocier le depot vente de mon Tica pour acheter un scorpion. Ca y est j'ai atteint l'age fatidique où il me faut trouver un vehicule maniable pour rouler dans la cour de la maison de retraite. Et là ... je m'aperçois que le patin du frein arriere etait plaqué contre la jante brulante!!!
bref mon Tica n'est toujours pas a vendre mais ce soir j'etais le roi des c... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:16 | |
| Dites donc monsieur, le pilote de trike que je suis s'insurge ! Je cruise à 30-35 km/h et des montées de 7% je les fais à 10-12km/h avec 35kg de vélo-bagages. Le trike n'est pas un vélo avec lequel on se traîne. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:20 | |
| qu'une troisieme roue ne t'empeche pas de garder ton humour... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:21 | |
| J'crois que j'vais aller vérifier mes patins de freins moi.... |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:29 | |
| Moi j'les vérifie tout le temps.... mais c'est pas ça :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Mai 2008, 20:32 | |
| - Armandos a écrit:
- qu'une troisieme roue ne t'empeche pas de garder ton humour...
Aucun problème, ne t'en fais pas. Je te propose d'ailleurs un quadricycle à assistance électrique super efficace ! - Spoiler:
|
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 08:13 | |
| - Armandos a écrit:
je m'aperçois que le patin du frein arriere etait plaqué contre la jante brulante!!!
bref mon Tica n'est toujours pas a vendre mais ce soir j'etais le roi des c... Ça s'entend normalement ce genre de chose . Sinon c'était une ballade bien sportive du coups , presque comme si tu avais fais le double |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 15:16 | |
| pas un bruit (ma roue n'a aucun voile). c'est l'etrier qui a basculé et un seul patin touchait en permanence. musculairement la distance freinée etait un bon entrainement mais moralement ,les vitesses atteintes vu les efforts deployés m'ont brisé le moral (rendez vous compte,j'allais signé pour un trike!!!). le retour a 30/32 km/h sans trop d'efforts (relatifs) me mirent du baume au coeur. |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 15:47 | |
| Elle n'est pas mal celle là Armandos, elle me rappelle une de mes balades en VD (mon VC est en cours de construction). Sur un petit aller-retour de 30 kilomètres. A l'aller, tout va très bien, avec parfois sur le plat des vitesses de croisières de 40 km/h, meme si c'est sur un route très légèrement valonnée, j'étais content. Au retour, même chemin, atteindre difficilement 13 km/h , en ressentant un léger vent de face. A ce moment là je me disais " <mettre jurons ici> de vent de face !" . Arrivé chez moi, par acquis de conscience, je contrôle mon vélo, et touche le pneu avant ou mon doigté me dit "tiens, bizarre" Controle de la pression du pneu : 0.5 bar. Forcément, çà avance tout de suite nettement moins bien ... Mais bon, je préfère encore rigoler de ce genre de chose, même si çà m'a appris a ne jamais faire une sortie a vélo sans pompe, rustines et chambre à air ... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 17:19 | |
| En doublant, un peu vite peut-être, une cycliste qui se balladait tranquillement, j'entends un Ahhh! clair et sonore rompre le silence matinal. J'ose à croire que ce n'était qu'un cri de surprise... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 17:40 | |
| Qu'est-ce que c'est, une cycliste ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 18:14 | |
| Hale coups du frein !! Pas cool le truc. Tu arrivais encore a rouler avec un pneu a 0.5bar ??? Perso moi dès qu'un des pneu descent vers 2 bar je le sens de suite (je roule a 4.5bar), pour moi 0.5bar c'est pneu a plat ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 19:05 | |
| Un soir, alors que je roulais en VC sur la piste cyclable le long du canal du Midi, je croise un groupe de vélos. A l'arrière du groupe, caché par les vélos le précédant, un gars me voit au dernier moment quand je passe à côté de lui, et s'écrit : "Oh putaing cong !" J'étais mort de rire |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 19:14 | |
| - laf_ange a écrit:
- Hale coups du frein !! Pas cool le truc.
Tu arrivais encore a rouler avec un pneu a 0.5bar ??? Perso moi dès qu'un des pneu descent vers 2 bar je le sens de suite (je roule a 4.5bar), pour moi 0.5bar c'est pneu a plat ! LAF ! ! ... ! C'est ce que j'étais en train de me dire moi aussi. D'ailleurs,à 0.5 bars,m'est avis que je finirais dans le ravin de suite dans un virage en descente......force centrifuge oblige! (déjantage assuré!)
Dernière édition par el sombrero le Ven 06 Juin 2008, 18:00, édité 1 fois |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Mai 2008, 22:06 | |
| Ce soir, en ville dans le piétonnier, la petite fille de 4, 5 ans toute seule et disant tout haut "Oh ! le drôle de vélo ! " en voyant le Relaxx. Et mon compagnon d'escapade se plaignant à tout bout de champ de ne plus exister à mes côtés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|