Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| porte-vélo | |
| | Auteur | Message |
---|
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: porte-vélo Jeu 30 Juil 2009, 22:00 | |
| Comme pour beaucoup d'entre nous, le transport de son vélo peut poser problème. J'ai une FIAT Bravo, le Cougar tient dans le coffre ....mais une fois les roues enlevées et en avancant au maxi le siège passager!!! Comme je pense pas changer de voiture, je cherche un modèle de porte-vélo de toit adapté à l'OPTIMA Cougar et à ma voiture!
Merci pour vos conseils et à bientôt http://guyetsamachine.jimdo.com/ |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 10:38 | |
| Bonjour, Faute de Cougar, j'ai un Dophin, même si la taille des roues diffère, le cadre est assez ressemblant. Je transporte mon vélo sur le toit de la voiture avec un porte-vélo Thule ProRide 591. La grosse pince est efficace sur le tube du cadre. Un petit inconvénient, soulever la bête de 20 kg sur le toit de la voiture, c'est assez sportif. Une photo de mise en situation ici (merci Clément) : http://apu.mabul.org/apu-6-0o59c07r8d627dgpw1wk81wl.jpg.html qui rappelera de bons souvenirs à certains, et oui, le temps passe vite. Depuis, je n'utilise plus le tendeur autour de la pince, à l'époque, je n'avais pas assez confiance. La plaquette "cirque" derrière n'a rien à voir avec le montage ;-). Pour info, j'ai essayé trois modèles de porte vélo avant de trouver le bon (judicieusement conseillé par un autre propriétaire de Dolphin). Ne pas hésiter à tester si possible. Si tu passes en gironde, tu pourras toujours venir essayer le porte vélo chez moi , [opportuniste] à moins que Pearly Spencer, me prête son Cougar, il me faudra bien une semaine pour tout tester [/opportuniste] O'Leave |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 12:15 | |
| - O'Leave a écrit:
- Bonjour,
Faute de Cougar, j'ai un Dophin, même si la taille des roues diffère, le cadre est assez ressemblant. Je transporte mon vélo sur le toit de la voiture avec un porte-vélo Thule ProRide 591. La grosse pince est efficace sur le tube du cadre. Un petit inconvénient, soulever la bête de 20 kg sur le toit de la voiture, c'est assez sportif.
Une photo de mise en situation ici (merci Clément) : http://apu.mabul.org/apu-6-0o59c07r8d627dgpw1wk81wl.jpg.html
qui rappelera de bons souvenirs à certains, et oui, le temps passe vite. Depuis, je n'utilise plus le tendeur autour de la pince, à l'époque, je n'avais pas assez confiance. La plaquette "cirque" derrière n'a rien à voir avec le montage ;-).
Pour info, j'ai essayé trois modèles de porte vélo avant de trouver le bon (judicieusement conseillé par un autre propriétaire de Dolphin). Ne pas hésiter à tester si possible.
Si tu passes en gironde, tu pourras toujours venir essayer le porte vélo chez moi , [opportuniste] à moins que Pearly Spencer, me prête son Cougar, il me faudra bien une semaine pour tout tester [/opportuniste]
O'Leave Salut, il m'arrive parfois de passer à Pessac car j'y ai de la famille. J'ai juste une petite question concernant la pince n'abîme-t-elle pas le cadre? J'avais effectivement repéré certains modèles de chez Thule qui sont à mon avis les plus solides. Le Cougar est plus léger que le Dolphin mais j'ai pas le choix horsmis le mettre sur le toit |
| | | bqt **
Messages : 110 Âge : 66 Localisation : fécamp VPH : ice QNT Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 12:41 | |
| |
| | | parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| | | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 13:14 | |
| - GUY a écrit:
Salut, il m'arrive parfois de passer à Pessac car j'y ai de la famille. J'ai juste une petite question concernant la pince n'abîme-t-elle pas le cadre? ... La pince est garnie de plastique un peu mou entre ses machoires, elle n'abime pas le cadre. Si tu passes dans le coin, fais moi signe (MP), tu pourras l'essayer en vrai. |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 18:14 | |
| ça c'est de la bricole de pro.....Je dois avoir aussi un porte vélo que j'utilisais pour mon vélo droit.....Je vais voir ce que je peux en faire |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: porte-vélo Ven 31 Juil 2009, 18:16 | |
| - O'Leave a écrit:
- GUY a écrit:
Salut, il m'arrive parfois de passer à Pessac car j'y ai de la famille. J'ai juste une petite question concernant la pince n'abîme-t-elle pas le cadre? ... La pince est garnie de plastique un peu mou entre ses machoires, elle n'abime pas le cadre. Si tu passes dans le coin, fais moi signe (MP), tu pourras l'essayer en vrai. Merci pour tes infos... Je ne sais pas si je vais passer dans l'immédiat car j'étais le week end dernier à Bordeaux. Si effectivement je passe dans le coin je te préviendrai....En attendant si tu viens sur la côte Landaise ou Basque fais moi signe également... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: porte-vélo Dim 02 Aoû 2009, 21:25 | |
| Moi j'ai modifié un porte vélos d'attelage en rajoutant une plateforme en bois. Deux Lynx et 5 minutes de montage tout compris: simple et solide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte-vélo | |
| |
| | | | porte-vélo | |
|