Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Clignotants pour vélo de ville

Aller en bas 
+4
iubito
Tioub
Sparv
Le Clicgnotant
8 participants
AuteurMessage
Le Clicgnotant
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:31

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais absolument pas si on peut poster une mini pub.

Mais voila en surfant sur le net l'autre jour j'ai découvert un produit exceptionel : Le clignotant pour vélo.

Je sais sur le coup on se dit sa ne sert à rien mais pour les personnes qui comme moi qui prennent souvent les vélib ou si elles vont au travail en vélo et bien vous serez d'accord avec moi que nous sommes pas en sécurité lorsque nous changeons de direction au millieu de toutes ces voitures et encore plus le soir.

Enfin voila quoi le nouveaux produit qui va tous révolutionner.

http://www.clicgnotant.fr/

Prix ; 24,90 € Les deux clicgnotants, Frais de port compris.




Clignotants pour vélo de ville Pack


Dernière édition par Le Clicgnotant le Jeu 30 Juil 2009, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:16

J'ai le souvenir de quelqu'un sur ce forum (un trikiste je pense) qui utilisait des gants réfléchissants (j'ai un doute sur la marque, ce n'est peut-être pas celle là d'utilisée). On connait tous (je crois?) les limites des systèmes réfléchissants. Ces feux clignotants sont intéressants, mais je pressens quelques limites: vulnérables en cas de chute sur un guidon haut, invisible de l'arrière sur guidon haut pas trop large (caché par les bras) et sur les guidons bas (cachés par les bras, prennent la place des bar-ends), et invisible devant sur un guidon en U.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clicgnotant
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Reuh ;   Clignotants pour vélo de ville EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:22

Je tient comme meme a préciser qu'il s'aggit d'un produit s'adressant a des vélos classiques et non a des vélos avec des guidons en U. Quand au reste l'usage des bras pour signaler votre direction est toujours necessaire mais cela est un plus à la sécurité de tous.
Ah oui j'allais oublier en cas de chutes, le produit a était tester, et lors de la chute aucun choque n'a pu être constater sur celui-ci.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyVen 31 Juil 2009, 01:08

Leslie , on as le droit d etre commerciale a 15 ans ? Very Happy Very Happy

on as une rubrique pro pour cet accessoire miracle .
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyVen 31 Juil 2009, 08:46

Pas sûr que cette manière de faire de la pub (c'est ton père qui fabrique ça?) soit bien accepté. De plus nous avons déjà discuté des clignotants/feu stop (si si !) dans la section matos.

Il s'avère que :
- les automodébilistes sont habitués au bras tendu à droite ou à gauche
- avoir des gants, un brassard réfléchissant ou carrément un gilet fluo manche longue, permet une meilleure visibilité du bras tendu.
- pour la nuit il existe des brassards clignotants (safe turn) qui s'activent tout seul lorsqu'on tend le bras (en théorie...). J'en ai acheté pour voir, en pratique il faut bien le régler, et puis il s'active aussi tout seul dans le sac => une pile vidée en quelques jours, le bouton s'était appuyé et l'orientation du sac était telle que le bazar s'est mis en route.

Les feux clignotants, stop... dans la nuit identifient plus une moto, un scooter...
remarque, avec mon phare avant surpuissant qu'on dirait une moto, je pourrais!

Ce n'est pas que j'exclue totalement l'idée des clignos, mais mon premier essai est négatif. Peut-être le jour où mon trike solaire + remorque me servira tout le temps, souvent la nuit... je réétudierai la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyVen 31 Juil 2009, 08:57

Quelle est la puissance de ces clignotants ? Par rapport à des clignos de voiture ou de moto, ça donne quoi ?

Ca marche avec quel type de pile ?

Pour allumer il faut appuyer sur le bout du cligno ? C'est dommage, l'intérêt pour moi aurait été de pouvoir mettre le cligno sans lever la main du guidon, pour éviter d'être déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyVen 31 Juil 2009, 09:36

Le Clicgnotant a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais absolument pas si on peut poster une mini pub. Mais voila en surfant sur le net l'autre jour j'ai découvert un produit exceptionel.

Non seulement la pub n'est autorisée, dans la partie ad hoc, que pour les "Pros" dûment recensés sur notre forum, mais en outre, les techniques de buzz particulièrement subtiles de la part de commerciaux qui se font passer pour des clients ravis sont considérées comme trompeuses. Je transplante depuis le Matos.

Je grefferai à la discussion adéquate... quand vous aurez oublié notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11389
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyVen 31 Juil 2009, 21:19

mmhhh... les clignos en bout de guidon vont casser dès la première chute... excellent stratagème pour faire augmenter les ventes par rachat de clignos neufs ? ça risque plutôt de provoquer une bonne dose d'énervement ou de colère
un gadget de plus qui ne fera pas long feu

si on m'en offre une paire je promets de démontrer que ça ne passera pas le crash-test pirat

en plus ça tient par des velcro, donc ça veut dire que chaque fois que tu t'arrêtes faire une course en ville, il faut détacher les clignos pour les emmener avec soi sous peine de ne pas les retrouver... c'est d'un pratique !!!! ou encore un moyen pour en vendre plus ?

voilà le genre de gadget dont on n'entendra plus parler dans quelques années ; le genre de machin qu'on utilise une fois et qu'on remise bien vite au placard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville EmptyLun 03 Aoû 2009, 17:27

Moi aussi, je vois les choses comme Chabizar. Je veux qu'on me les offre pour faire un test grandeur nature lors de ma nouvelle prestation Déj'n' trike.
Vous remarquerez et apprécierez le métier (le professionnalisme ?) qui consiste à utiliser le buzz de l'autre à son profit ! Clignotants pour vélo de ville Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants pour vélo de ville Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour vélo de ville   Clignotants pour vélo de ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants pour vélo de ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants pour vélo
» Vélo couché sur Arte [Xenius]
» Vélo assis pour la ville
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: