| "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
|
+87PRZ JeanMarc38 JeanYves41 fabien tibeau JC. daweed Bruno09 Moulinette cyclaudax speed67190 vibi gs_jean Julequem coxi24 JJF rouedevelo vipere noire gassies grand pierre Fabien67 Echo Logique viso Snickers Magnum phire hube68 Pendloup longitude Le Barjoboss woodrunner Pale Skydiver Papy volant renard argenté pollux Zythum Bendadou pasteque Didier33 Jéjon jean-christophe denisfes drouze Trucmaiscoeur Jean Thevenet pierre1911 angebe el sombrero geoffroy Velosteph Vindwa xael IDR56 olivier26 Calcoran M hbourj rico nevetrek sherpa421 huskyrescue Kapello le cam jean-pierre Ness cavallo pazzo roger21 zyorg Hector Myrddin Tioub Guilhem Micke Armandos isard09 A2piR gro François 41 yvesg83 laf_ange arafolie el gato velotix figaro O'Leave Sparv Edlamouette hysope 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 16 Juin 2010, 22:11 | |
| 12h30, en Vae 20km/h, peu de circul mais quelques caisseux pressés d'aller bouffer, dont une voiture qui me suit de loin, avant que la rue ne se dédouble, je tends le bras gauche pour signaler que je vais prendre ma direction sur la file de gauche, pour tourner à gauche un peu plus loin, et là c'est plus comme d'habitude: cette voiture n'a pas ralenti du tout, mais me double quand même en roulant à moitié sur la voie opposée (mordant la ligne blanche de séparation) et me rasant dans son élan puis je réalise que je n'avais pas mis mes gants blancs habituels (enfin encore presque blancs... sur le dessus!) gants blancs du travail (en cuir). |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 17 Juin 2010, 11:33 | |
| Je pense que même avec tes gant blanc habituel cela n'aurait rien changé.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 17 Juin 2010, 12:40 | |
| De nuit, ma lampe de poche qui me sert de chercheuse passe en mode clignotant pour m'aider à me signaler, en bout de bras et dirigée vers le sol. Parfois, lorsque l'ambiance est chaude, je l'utilise aussi de jour. Et bien même en blanc et pas orange, ça calme bien les excités. Peut-être que la présence d'un truc noir métallique en bout de bras y est aussi pour quelque chose, n'empêche que le résultat est là: moins de mises en danger. |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 17 Juin 2010, 17:11 | |
| la main paraît + grosse en blanc...j'y croyais, tu casses mes rêves! sinon en écarteur de danger, la croûte agressive de la baguette de pain sandowisée en travers du porte-bagage , ça éloigne (juste les belles carosseries) car c'est bien connu la croûte du quignon... ça rayera la peinture ! on pourra garder la même baguette plusieurs semaines, en la renforçant à l'intérieur avec un tuteur souple |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Ven 18 Juin 2010, 16:51 | |
| Il en est de la baguette de pain comme du handicapé... c'est sacré, on n'y touche pas !J'en connais qui se sont fait couper la tête à cause du pain. Donc en trike avec une baguette de pain en travers du porte-bagage, en principe, on ne risque rien.
Dernière édition par Vindwa le Ven 18 Juin 2010, 20:38, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: cordialement Jeu 24 Juin 2010, 19:47 | |
| Cet apm ,mon fiston étant en grève comme il dit , balade avec lui sur piste cyclable,lui sur son vd rose , moi sur mon tica .Au retour , on roule une vingtaine de mètres sur le trottoir pour ne pas avoir à se faire raser par tous les frontaliers de retour à la maison .Puis nous descendons sagement de nos vélos pour traverser la nationale au passage piétons.Là un gros 4x4 m'interpelle vitre ouverte.Je me tords le cou pour l'écouter: "Faut mettre un fanion"On ne vous voit pas !" Il nous a doublés alors qu'on était sur le trottoir! Aurait-il l'intention avec son tank d'annexer comme nous ce refuge des piétons? "Il faut mieux regarder ." répliqué-je . Un silence puis: "Quelle conne!" Effectivement , il a raison , on n'avait rien à faire sur ce trottoir
Dernière édition par Jéjon le Ven 25 Juin 2010, 12:28, édité 1 fois (Raison : greffe) |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 16:45 | |
| Bonjour à tous, Nous avons passé plus de 3 semaines dans les Landes avec ma femme, laissant de côté la voiture. Notre relation avec les voitures s'est très bien passée dans l'ensemble, suscitant plus la curiosité voir l'admiration pour notre tandem Azub tractant notre épagneul dans une remorque. Pourtant , par un après midi très zen pour découvrir un piste, nous arrivons dans un village. Pause, visite, puis on décide de repartir par la route , lorsqu'un homme nous aborde gentiment en nous disant que nous avons un très beau vélo. Puis il nous demande où nous allons. - Par la piste ? - Non par la route. - Oulà, c'est dangereux avec ce vélo ! - Non monsieur, bonne journée. Nous prenons la route, tout se passe bien. Les voitures nous doublent dans les règles et dans le calme. Nous attaquons une dune. Commence un faux plat qui s'accentue en vraie côte. Des voitures nous doublent. Puis je vois arriver dans le rétro une 205 blanche, qui met d'abord son clignotant, encore loin derrière nous. Je me dis qu'elle va doubler, mais non. Elle attend. Nous approchons du sommet. Le pente s'accentue encore. C'est alors que le 205 nous double. Aïe ! Dangereux là. C'est un peu tard. Une voiture pourrait arriver en face sans qu'on puisse l'anticiper. Mais non, son intention n'est pas de nous doubler, mais de nous engueuler ! Elle nous a littéralement hurlé : - Vous êtes fous ! vous êtes très dangereux !!! Et bien sûr, puisqu'elle se penche vers nous, sa voiture aussi, nous poussant sur le bord du bitume. Le côté positif, c'est que ma femme n'a pas senti les derniers mètres de la côte |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 16:55 | |
| La dernière fois qu'un type a joué à ça avec moi, c'était sur un des ponts d'Aigues-Mortes (30), je peux te dire qu'il a pris un coup de poing dans la portière bien avant qu'il ne me coince contre le trottoir. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 17:12 | |
| Le coup de poing dans la porte, c'est plus facile lorsqu'on est sur 3 roues que sur 2, surtout en tandem et en montée... Ceci dit, un bon coup d'airzound.... |
|
| |
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 17:18 | |
| La preuve est faîte que l'avenir est au trike ! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 18:01 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- La dernière fois qu'un type a joué à ça avec moi, c'était sur un des ponts d'Aigues-Mortes (30), je peux te dire qu'il a pris un coup de poing dans la portière bien avant qu'il ne me coince contre le trottoir.
Faut se méfier j'en connais qui se sont fait casser la g... pour moins que ça. (certains deviennent fous si on effleure leur voiture). Edit : correction de fautes
Dernière édition par phire le Lun 21 Aoû 2017, 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 19:04 | |
| Ils sont déjà tarés sans que l'on touche leur sacro sainte bagnole... Ce qui ne les gêne pas de mettre en péril nos VM en faisant n'importe quoi avec... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 20:27 | |
| et en fait vous savez quoi ca c'est rien. J'ai déjà eu ce genre de truc et j'ai réagi comme vous. Bon. Mais là, j'ai rencontré pire. Bon je vous dit déjà je dois vous mettre dans le contexte Vendredi c'est la masse critique de Bruxelles. Pour cause de travaux la rue de la Loi (super artère d'entrée au centre ville, 4 bandes, directos du tunnel depuis l'autoroute..) est amputée de 2 bandes depuis juillet. Contrairement aux idées automobilistiques, ca n'a pas plus foutu le boxon que ca (congés?) Il faut aussi que je vous dise que cette rue est un pont par dessus une des vallées de Bruxelles et donc c'est assez cool a vélo de pouvoir passer là sans descendre dans le fond et remonter en face. Il y a des années qu'on essaie d'avoir de vraies pistes cyclables. En plus il y a plein de bureaux donc le trafic piéton est pas triste non plus (900 vélos à l'heure de pointe, x milliers de piétons) Donc voilà il y a 10 ans on a enfin eut une misérable piste de 1m de chaque coté, une dans chaque sens. C'est mieux qu'avant mais le flux de cycliste a fait 50% en plus en 1an et demi Donc les assoc profitent de la MC pour faire un pique nique géant, grosse réapropration de l'espace etc etc Et moi je publie l'info de la masse critique sur facebook, dans un groupe qui comprend des habitants de ma commune, qui meme en n'étant pas sur le territoire de la rue de la Loi est directement concernée par ce lien Et bien je vous dit pas les insultes en tout genre de la gente automobilistique !! Nos altercations en route, coup de poing dans la portière et airzound en tout sens c'est du pipi de chat a coté de ce que lit sur FB sur ce coup là! J'en suis baba Et donc les ceusse qui vous geulent dessus en dépassant faisant une queue de poisson, c'est la partie émergée de l'iceberg !!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 20:30 | |
| Oui mais les insultes sur Facebook sont moins dangereuses que le contact direct avec les métalosaures... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 21 Aoû 2017, 21:11 | |
| Quand un article concerne les cyclistes en ville, c'est comme un appeau à abrutis dans les commentaires ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 07:12 | |
| - phire a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
- La dernière fois qu'un type a joué à ça avec moi, c'était sur un des ponts d'Aigues-Mortes (30), je peux te dire qu'il a pris un coup de poing dans la portière bien avant qu'il ne me coince contre le trottoir.
Faut se méfier j'en connais qui se sont fait casser la g... pour moins que ça. (certains deviennent fous si on effleure leur voiture).
Edit : correction de fautes Dans ce cas précis, le type s'est arrêté de suite donc au milieu du pont. En face de lui, empêché de passer, le "gardian de Camargue" dans son pick-up 4x4. J'ai donc continué tranquillement pendant que les deux types s'engrainaient allègrement (car chez nous, même l'engueulade tourne en galéjade). |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 09:18 | |
| Les cowboys gardians de Camargue, ils ne sont plus à cheval? tout se perd.... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 11:37 | |
| Bon, moi j'y ai eu droit tout-à-l'heure sur le pont Albert Louppe. Deux vieilles s'approchent de moi (arrêté pour prendre la photo) d'un pas décidé et m'assènent: "Vous êtes dangereux" Je leur ai répondu que c'étaient elles les dangers si elles ne me voyaient pas et qu'elles devraient rendre leur permis à la préfecture... Elles ont apprécié modérément mais je m'en tamponne le coquillard! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 12:36 | |
| C'est le vieux truc classique,façon "If" de Rudyard Kipling. C'est eux qui ont eu peur (de t'écraser) et c'est précisément cela qu'il te reproche. Mais il est plus facile d'accabler les autres que de faire face à ses faiblesses. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 12:40 | |
| Et surtout de respecter le code de la route qui stipule d'adapter sa vitesse en fonction de la visibilité! Débouler pied au plancher dans un virage borgne, c'est juste stupide et criminel! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 13:45 | |
| Un véhicule de une tonne (minimum) lancé à une vitesse entre 50 et 90 km/h contre une véhicule de 20 kg lancé à une vitesse folle variant entre 10 et 30 km/h, lequel est le plus dangereux ? Pas sûr on observant ce qui se passe sur les rues et routes que tous les conducteurs / chauffards (rayer la...) sachent répondre |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 13:53 | |
| Véhicule de 20kg? Avec un cycliste nouveau-né? Dis plutôt 1,5 tonnes contre 100kg. en comptant une vitesse du simple au double cela fait encore un rapport de 60 à 1 pour l'énergie cinétique. Les gens sont nuls en physique. Et ça ne s'arrange pas. "de mon temps" les jeunes rêvaient de devenir chercheur ou ingénieur ou informaticien. Maintenant ils se réfugient en fac de psycho. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
| |
|
| |
| "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
|