| "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
|
+87PRZ JeanMarc38 JeanYves41 fabien tibeau JC. daweed Bruno09 Moulinette cyclaudax speed67190 vibi gs_jean Julequem coxi24 JJF rouedevelo vipere noire gassies grand pierre Fabien67 Echo Logique viso Snickers Magnum phire hube68 Pendloup longitude Le Barjoboss woodrunner Pale Skydiver Papy volant renard argenté pollux Zythum Bendadou pasteque Didier33 Jéjon jean-christophe denisfes drouze Trucmaiscoeur Jean Thevenet pierre1911 angebe el sombrero geoffroy Velosteph Vindwa xael IDR56 olivier26 Calcoran M hbourj rico nevetrek sherpa421 huskyrescue Kapello le cam jean-pierre Ness cavallo pazzo roger21 zyorg Hector Myrddin Tioub Guilhem Micke Armandos isard09 A2piR gro François 41 yvesg83 laf_ange arafolie el gato velotix figaro O'Leave Sparv Edlamouette hysope 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 15:10 | |
| S'ils se réfugient en spy c'est peut-être pas si mal pour apprendre que ça ne sert à rien de prendre des risques et en faire courir à d'autres. Même sans comprendre la physique. Malheureusement je crains que le refuge le plus courant est de chercher le type d'occupation qui rapporte le plus pour l'effort le plus petit. Ceci pour ceux qui ont les moyens de faire des études. Pour les autres je ne sais pas, probablement trop mal menés par la vie pour avoir des choix. p.s. écrire ou penser "de mon temps" ça fait vieillir prématurément. Ce qui est incompatible avec |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 15:55 | |
| - Echo Logique a écrit:
- ...chercher le type d'occupation qui rapporte le plus pour l'effort le plus petit...
Je dévie un peu, mais c'est entre autre pour cette raison que je roule couché : faible effort (par rapport à un VD) et à peu de frais (par rapport à une voiture) Pour revenir au sujet, la dernière fois qu'on m'a sorti ce poncif, j'ai répondu que je n'avais jamais écrasé personne et qu'il y avait peu de chance que cela arrive. Plus sérieusement, je partage la vision "Rudyard Kipling" du Barjoboss sur ce coup là. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mar 22 Aoû 2017, 23:08 | |
| Suis allé voir mes parents ce W.E en Alsace. Comme Papa a une maladie "terminale" (SLA) il y a des infirmières qui passent 2 fois par jour. Ce matin là il y en avait 3, car elles fêtaient un mariage et voulaient apporter un gateau. Bref, un peu de bla bla et on tombe sur le VM. Elles en ont vu un dans le coin et, elles expliquaient qu' il était si petit sur la route, et que c' etait comme un cerceuil roulant. Je trouvais très délicat de dire à mon père (qui ne sera peut-être plus là à Noël ) que leur fils se promène donc également dans un cercueil roulant ! A toutes ces belles histoires, je répondais passivement oui, oui, oui, histoire ne n'offrir aucune résistance verbale... Mais 3 femmes actives ensemble c plus fort qu' un Fabien passif ! Alors je leur ai dit (accrochez-vous amis lecteurs) que, mon père et moi on fait la course, lui en fauteuil roulant électrique et moi en VM, pour savoir qui ira le premier au cimetière !!! Mon père a adoré, il était mort de rire, évidemment les drôles de drames Dames faisaient une drôle de tête... Puis sont parties... j' ai fait un grand sourire Elles ont du se dire entre elles : il est con son fils... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 07:47 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 08:07 | |
| Oui, le coup du cercueil, on me l'a aussi déjà fait... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 10:29 | |
| Le père était MDR.... Encore un jeu de mots laid, mais en la circonstance, si cela lui a fait secréter une bonne dose d'endorphines prolongatrices de vie, c'est pas si mal! En matière de cercueil, se faire enterrer en VM me semble infiniment plus élégant que dans une caisse en bois carré verni, même avec des poignées dorées. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 11:33 | |
| - hube68 a écrit:
- Véhicule de 20kg? Avec un cycliste nouveau-né?
Dis plutôt 1,5 tonnes contre 100kg. en comptant une vitesse du simple au double cela fait encore un rapport de 60 à 1 pour l'énergie cinétique.
Les gens sont nuls en physique. Et ça ne s'arrange pas. "de mon temps" les jeunes rêvaient de devenir chercheur ou ingénieur ou informaticien. Maintenant ils se réfugient en fac de psycho. Mr hube68jesaistout, pas besoin d'un master en physique pour voir que le poids, pardon ! la masse d'une auto est plus élevée que celle d'un vélo, que les vitesses ne sont pas les mêmes et que blablabla...au final le vélo restera le plus vulnérable. Qu'est ce qui vous permet de juger les gens au regard de leurs connaissances -ou pas- en physique ? Gardez-vous jugements de valeurs svp. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 12:19 | |
| M. jenesaisrienmaisjediraitout... Je ne juge pas les gens au regard de leurs connaissances en physique. Je juge, enfin, je constate l'absence de connaissances en physique de la majorité des gens. Pas du tout pareil! Et le fait que la masse de la voiture rend le vélo plus vulnérable, c'est "évident" certes, mais pas pour tout le monde. Sinon, pourquoi la plupart des automobilistes passent leur temps à accélérer (griller du carburant), puis à freiner (dissiper l'énergie en chaleur) aussitôt après? Si ils avaient des notions d'énergie cinétique, ils rouleraient plus cool et économiseraient du carburant et des Euros et tout le monde s'en porterait mieux. C'est d'ailleurs un truc que les cyclistes intensifs comprennent mieux, vu que c'est plus épuisant d'accélérer en appuyant sur des pédales de vélo que sur une pédale de voiture! PS: en relisant les posts, je me dis qu'il y a p'tet un malentendu. Quand j'ai écrit "les gens sont nuls en physique", cela ne s'adressait pas à viso. Peu importe en effet que le vélo roulant fasse 20 ou 100kg, c'était juste une rectification anecdotique. Je parlais plutôt (et donc en plussoyant viso ...) des automobilistes qui ne se rendent pas compte de la dangerosité de leur métallosaure. D'ailleurs les récents attentats en Europe, ils n'ont pas été perpétrés par des cyclistes, forcément! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 12:46 | |
| Pour simplifier on peut juste remplacer le mot "physique" par "bon sens" ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 13:14 | |
| Bonjour,
De toute façon une fois que l'être humain est installé dans sa "caisse" il est maintenant seul au monde, personne ne doit entraver son environnement, son déplacement. "Je ne vous ai pas vu"... effectivement difficile de me voir comme mes voisins quand ils sortent de chez eux en marche-arrière… et ce sont les premiers surpris lorsque je leur dis. Alors qu'ils ont tout à loisir de manœuvrer dans leur propriété pour sortir en marche-avant, de toute façon le Code de la route interdit de sortir d'une place de parking en marche-arrière. Il ne faut pas oublier que la majorité des automobilistes ne pratiquent pas le vélo, voir ne l'ont jamais pratiqué. Que dire lorsque je vois mes voisins emmener leurs enfants à l'école en voiture, ils ont 300 m à faire pour y aller ? Pour ma part je me sens beaucoup plus en sécurité sur mon trike que de l'époque du vélo droit, là j'ai parfois eu très très peur et plus d'une fois j'ai sauvé la situation en sautant sur le trottoir ou en montant sur la berne … Je roule de jour comme de nuit avec la lumière AV et AR et un fanion double-face (jaune et orange) lorsqu’il bat au gréé de l’air, il apparaît en bicolore pour le véhicule qui arrive par l’AR. A+ |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Mer 23 Aoû 2017, 21:55 | |
| @hube68 Le Padre a beaucoup d'humour. Il n' a pas un master en humour mais il sait quand il faut... Par contre je suis déçu sur un point...j' ai cru lire que tu n' as pas un master en physique ! |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 10:06 | |
| Effectivement, je n'ai pas de master en physique, juste quelques souvenirs de l'accélération de Coriolis, et des histoires d'enthalpie et d'entropie... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 11:41 | |
| le fait est qu'1 velo peut etre dangereux, lire cet article in english qui relate le cas d'1 femme tuee par un cycliste en fixie sans frein avant (ce qui est illegal au RU, en france?). Son mari voudrait que les poursuites pour homicide pour conduite dangereuse et pour conduite imprudente soient ajoutees dans la loi au meme titre qu'elles existent pour les vehicules motorises. Je me demande si ca existe dans la loi francaise pour les bagnoles? Perso, sur la voie-verte quand je croise des cyclistes le nez sur leur tel, caque audio dans les oreilles et que notre vitesse relative est autour de 60km/h (45 pour moi 15 pour eux ) je me dis qu'un choc frontal ferait tres mal! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 12:47 | |
| - vipere noire a écrit:
- le fait est qu'1 velo peut etre dangereux, lire cet article in english qui relate le cas d'1 femme tuee par un cycliste en fixie sans frein avant (ce qui est illegal au RU, en france?). Son mari voudrait que les poursuites pour homicide pour conduite dangereuse et pour conduite imprudente soient ajoutees dans la loi au meme titre qu'elles existent pour les vehicules motorises. Je me demande si ca existe dans la loi francaise pour les bagnoles?
Perso, sur la voie-verte quand je croise des cyclistes le nez sur leur tel, caque audio dans les oreilles et que notre vitesse relative est autour de 60km/h (45 pour moi 15 pour eux ) je me dis qu'un choc frontal ferait tres mal! Absolument pas et c'est bien malheureux .... Et d'après mon avocat c'est pas prêt d'arriver ! (pour rappel mon lors de mon accident la voiture qui arrivait en face était en train de doubler sur une bande blanche, en excès de vitesse et ne regardait pas puisqu'elle n'a pas freiné du tout) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 12:52 | |
| ce qui existe dans la loi c'est qu'un vélo doit être pourvu de 2 freins ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 13:19 | |
| Que les jeunes optent pour étudier la physique ou la technique ou plutôt la psyc. ne me préocupe pas, mais je suis assez d'accord avec Hube 68 pour penser qu'il serait souhaitable que plus de gens aient des notions basiques de physique (ou de bon sens comme quelqu'un a dit). Actuellement nous vivons dans un monde en crise énergétique et environnementale, certains le savent d'autres n'en on pas la moindre idée ou pensent que c'est de la politique. Faire comprendre que nous vivons dans une maison fermée, il n'y a pas de porte pour en sortir, qu'il commence a faire de plus en plus chaud là-dedans et que certains continuent à allumer des feux et a fermer les vitres (effet de serre). On remplace les surfaces claires qui renvoient une partie de l'énergie des rayons solaires par des surfaces sombres qui les transforment en chaleur, mieux on rempli des parkings avec de véritables capteurs de chaleur (bagnoles vitrées) que l'on refroidi ensuite en dissipant cette chaleur dans l'athmosphère à l'aide de moteurs qui fonctionnent en faisant du feu..... C'est dommage que tous ces engins soient à combustion interne, on voit pas le feu. Pareil pour les installations industrielles, le feu n'est souvent pas ouvert : pas visible. Les feux qui sont partout ne sont pas visibles, même leurs fumées ne sont pas visibles. Et pourtant avec les bagnoles il y a un feu tous les 15 mètres en ville (un vrai feu de combustion hein pas des feux de circulation). |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 14:24 | |
| +100 echo logique. Et j'ajouterais encore un détail... Quand on fait le plein de carburant, on ne voit pas le liquide qui coule dans le réservoir. Pour se rendre compte de ce que représentent 50 litres d'essence ou de gasoil, il faudrait faire le plein "à l'ancienne", avec des bidons et un entonnoir! Pour se rendre compte de la quantité (plus grande encore) de jus de dinosaure que l'on crame pour nos petits déplacements. La générosité (fossile) de la Terre est presque sans limites. La limite, ce ne sera pas le "vide géologique" mais bien l'explosion de la cocotte minute! Et bien avant cette explosion, toutes les maladies respiratoires, asthme, cancer du fumeur (de pétrole) etc... On les a déjà. Mais on s'en fout, ça sort par le tuyau qui est derrière, donc c'est pour les "autres, les plus lents", raison de plus de toujours rouler plus vite et de dépasser, pour respirer de l'air "frais". Oui, d'accord, modo, on dérive en hachesse... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 19:20 | |
| - Citation :
- .../... Perso, sur la voie-verte quand je croise des cyclistes le nez sur leur tel, caque audio dans les oreilles et que notre vitesse relative est autour de 60km .../...
C'est idem pour les pistes cyclable - trottoir . A priori si on roule sur ces pistes partagées au dessus de 20 km alors qu'il y a du monde c'est pas top du tout... il vaudrait mieux prendre la route au dessus de cette limite. ou rester in situ et ralentir plus encore... s'adapter en somme. Un jour j'ai été shooté à angle droit directement sur la hanche par une voiture sortant de sa propriété, je pense que, moi en trike/velo, je pourrai faire la même chose avec quelqu'un sortant de chez lui sans regarder. et dans ce contexte, et pire si avec casque et téléphone en main, oui le cycliste peut être dangereux. A part ça ..... -------------------- edit: Le "a part ça" veut dire que ...évidemment ...les vélos ne sont globalement pas dangereux, excepté pour le cycliste imprudent, inattentif, lui même. Les propos de ceux qui le disent ne sont que le reflet de leurs propres peurs ou parfois de leur mauvaise fois. Mais là c'est une redite de ce qui a déjà été écrit dans le fil
Dernière édition par JJF le Jeu 24 Aoû 2017, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Jeu 24 Aoû 2017, 19:30 | |
| On serait sans doute moins dangereux en bagnole... |
|
| |
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 26 Aoû 2017, 13:11 | |
| Dommage qu'il s'agisse de panneaux carrés (recomendation) et pas des panneaux ronds (obligation). |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 26 Aoû 2017, 20:27 | |
| Idéalement, comme cela se fait en Espagne, un rappel de l'obligation de respecter la distance d'1,50... Le petit triangle à bords rouge avec un vélo dedans, c'est vraiment ridicule et méprisant. Attention ⚠ danger, cyclistes, voilà pourquoi tout le monde nous dit qu'on est dangereux... |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 26 Aoû 2017, 21:22 | |
| Allez je vous rassure ça marche aussi avec les VD ! Cette après midi sortie avec mes trois petits monstres, les deux grand sur leur VTT, moi et ma fille sur en convoi VTT/barre crocodile avec donc la petite en remorque, circulation sur les pistes cyclable/trottoir de la commune (bien large et bande de séparations peintes). Résultat en doublant un couple qui marché cote à cote en prenant les deux voie petite remarque "Mais ce n'est pas prudent quand même on ne voie pas la petite !" Pas le temps de répondre que ma championne (3 ans) me demande bien fort :" Papa elle est aveugle la dame ?"
J'ADORE LES ENFANTS !!!!!!!!!!!
Bon je n'ai pas vue la tête de "l'aveugle" mais moi et les grands on a bien ris !!!!!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 26 Aoû 2017, 22:35 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Lun 28 Aoû 2017, 09:54 | |
| - Echo Logique a écrit:
- Dommage qu'il s'agisse de panneaux carrés (recomendation) et pas des panneaux ronds (obligation).
Qui dit obligation dit sanction en cas de manquement. Or, "modérer sa vitesse" n'est pas quantifiable, le manquement n'est donc pas constatable objectivement. Il faudrait alors imposer une vitesse limite, mesurable. Mais dans ce cas cette limite sera toujours discutable, dans un sens et dans l'autre. Super la remarque de la p'tiote Les enfants disent parfois des paroles vraies que les adultes n'osent pas prononcer tellement cela paraîtrait déplacé ou "mufle". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
| |
|
| |
| "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... | |
|