Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Ven 01 Sep 2017, 15:53
C'est p't'être pas le meilleur fil de discussion pour ceci ... mais les "autres aussi peuvent être dangereux" ... verbalement et publiquement sous prétexte d'humour: "On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route" : Volkswagen raillée pour un slogan publicitaire
Pas terrible comme message... mais venant d'une marque sans scrupule...
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Ven 01 Sep 2017, 18:24
J'ai halluciné en voyant ça!
"Les cons ça ose tout... "
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Ven 01 Sep 2017, 18:44
dingue de lire un truc pareil ça va pas aider à la cohabitation avec les métalosaures , certains vont encore plus se sentir le droit de ne pas laisser la priorité aux cyclistes
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Ven 01 Sep 2017, 18:59
Voilà un sport ou le port du casque devrait être obligatoire.
"On ne va pas laisser une voiture de footballeur nous barrer la route" ... un beau slogan pour les vélorutionnaires, non ?
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 00:51
Les "créatifs" de la pub ne consomment pas que des produits "autorisés"... Ceci dit, cette "création" a forcément été approuvée par le payeur, donc VW France. Pourvu que les ventes VW de fumantes-trichantes vont se casser la gu***e aux Pays-Bas et ailleurs, pour cette insulte.
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 08:57
hello je me suis faire fait renversé la semaine derniere avec mon velo de course carbone il m'a bien percuté j'ai volé comme un pantin sur 10 metres !!! et il sort de la voiture paniqué mais je vous ais pas vu !!! ..... a cause du soleil couchant !!!!!! lui tranquille chez lui.... ça sa voiture deja expertisée moi j'ai encore rien vu et 15 jours d'arret de travail et le ponpon pompon est qu'il ne voudrait pas que je porte plainte
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 09:01
Quand on te dit que c'est dangereux le VD!
Blague à part, je me sens nettement plus en sécurité en trike ou VM...
Le code de la route stipule d'ajuster sa vitesse en fonction de la visibilité, ce que cet monsieur n'a visiblement pas fait!
Bon rétablissement.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 13:32
Hier, pour une fois ce fut mon tour de dire vous êtes dangereux. Je roule a +/- 30 km/h sur une chaussée importante, donc prioritaire Je vois une Prius qui attend a ma droite il y du trafic et le mec n'a pas de patience. Il commence a avancer mais ne sait pas traverser et partir a sa gauche et paf le neuneu s’arrête juste devant moi Airzound et frein a fond et blam le grand plateau dans la portière Le type "vous pouviez pas ralentir?" "Ben pourquoi j'ai priorité Vous êtes dangereux de vous avancer comme cela" bon le vélo n'a rien, par contre tous les métalosaures étaient vachement nerveux hier, c'est a cause de la rentrée???
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 15:50
Possible. Cette semaine je me suis fait raser volontairement alors que la voie de gauche était libre et grande visibilité par un automobiliste qui voulait que j'emprunte la pseudo piste cyclable qui coupe tous les carrefours avant les stop et finit en chicane dans la descente. Je précise Voie réservée et non obligatoire, c'est déjà ça, mais pour l'automobiliste de base, cette nuance lui échappe, tout ce qu'il veut est que la piste cyclable serve à se débarrasser des vélos. Si les tracteurs pouvaient aussi rouler dessus (ça arrive vu que leurs champs donnent dessus d'où la multitude de cailloux), ça les arrangerait aussi! Dans sa logique, il a du me frôler pour me rendre service, pour ma sécurité. J'étais en pino (donc ça ressemble à un vélo banal de dos).
Bon alors home trainer jusqu'à lundi?
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 18:36
Bon courage à toi speed67190 effectivement soyons encore plus vigilant en cette période de rentrée, certains métalosorus sont encore plus hargneux bien la peine de prendre des vacances
Pour le coup de la piste parallèle à la route, un moniteur d'auto-école m'avait fait la remarque à Saint Nazaire, comme ils tournaient à gauche un peu plus loin j'ai pu lui faire la remarque qu'elle n'était pas obligatoire en plus il y avait bien le panneau carré donc clairement non obligatoire d'après le code de la route j'espère que l'élève a pu entendre ............
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 19:42
Bon rétablissement speed67190 Si tu peux nous décrire tes tracasseries administratives (constat, suites données et suivi par l'assureur) Un long parcours et j'espère que tes séquelles disparaitront vite
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Sam 02 Sep 2017, 20:05
oui merci cyclaudax tout dort .... le chauffard / l'assurance / la gendarmerie ce dernier a eu ses vacances 3 semaines a partir du jour de l'accident ....on verra a mon retour constat ...etc la seul chose qui dort pas c'est ma douleur a ma jambe
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Dim 03 Sep 2017, 11:23
J'envie ton calme! Déjà quand me passe trop près je hurle à tout va... Cependant je suis d'accord qu'il ne faille pas laisser traîner les choses. Le type m'a tout l'air d'être en tort, et le minimum c'est en effet de porter plainte. Le soleil couchant est une excuse bien bidon. Si on ne voit rien, on s'arrête !! Bon courage pour la suite, en espérant que la blessure se remettra correctement.
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Dim 03 Sep 2017, 12:09
si je comprends bien tu n'as pas encore porté plainte alors ? si c'est le cas et pour réveiller tout ça sans douleur, dès demain matin tu portes plainte et tu réveilles le petit vélo dans ta tête, un peu d'agressivité pour préparer la reprise ...
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Dim 03 Sep 2017, 21:19
oups, je n'avais pas lu assez loin pour voir la mésaventure de speed67190. Je te souhaite de t'en remettre complètement, tant physiquement que psychologiquement. Le choc arrière par soleil en face est assez récurrent pour les cyclistes, indistinctement vélo banal comme vélo couché, plusieurs dans mon département (où le soleil est présent toute l'année), dont un trike. Le trike s'en est bien sorti, éjecté avec son siège, mais 3 semaines d'hospitalisation. L'automobiliste presque aveugle ne s'était même par arrété. L'ado en VTT était lui décédé le lendemain. Idem avec une jeune femme à vélo assisté au printemps dernier mais en choc frontal (face à un employé d'une concession automobile, je ne sais pas si c'était une VW mais ça aussi ça me révolte et m'influencera si je devais changer ma polo un jour...). D'ailleurs, en remontant l'info sur VW, j'ai trouvé cette vidéo à la fois révoltante et rassurante (le cycliste indemne) et qui me rappelle mon projet de monter une dashcam sur mon vélo:
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Dim 03 Sep 2017, 22:10
C'est pas forcément utile d'aller au pénal. ça soulage, mais ça n'apporte pas forcément grand chose. ça alourdit tout et ça peut déboucher sur des répartitions de responsabilité bizarres si les circonstances ne sont pas limpides. Par contre rester au civil est pour le cycliste une garantie: l'automobiliste ne peut pas s'exonérer, puisque, quelles que soient les circonstances, c'est son véhicule qui a créé le dommage et c'est donc lui qui indemnise.
Sujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Dim 03 Sep 2017, 22:55
Si l'infraction dont vous avez été victime est un délit, vous disposez d'un délai de prescription de trois ans pour porter plainte. Pour les infractions les plus graves, (crimes), le délai est de 10 ans. la veille de l'accident l'adjudant de gendarmerie m'a dit qu"il est en vacances le lendemain 15 jours / 3 semaines on verra apres pour la plainte et y parait c'est un juge qui valide oui ou non la plainte selon la gravité .......
Selon les hollandais (en allemand par ici!), c'est la barre horizontal du cadre diamant qui est dangereuse! Au point de conseiller le vélo couché dans l'article (mais dont la position n'est pas acceptée par la majorit des cyclistes...)
Citation :
Wirklich sicherer dürften die sogenannten Liegeräder sein – hier fährt man mit den Füßen voran, der Kopf folgt am Ende des Rades. Trotz unbestrittener Vorteile werden Liegeräder von den meisten Radlern wegen der ungewohnten Haltung nicht akzeptiert.
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
Ce matin, je roulé sur une ligne droite en ville très roulante, mais limitée à 30km/h. Au bout , un terre-plein centrale sépare les 2 vois pour une rue perpendiculaire .
Bon je me fais doubler correctement une 1ere fois. Je roulais à 34 km/h. Je vois ensuite une voiture dans mon rétro qui accélère visiblement pour me doubler avant le terre-plein. Sauf qu'il n'en a pas eu le temps. Alors au lieu de ralentir et d'attendre derrière moi une cinquantaine de mètres à un peu plus de 30 km/h, il est passé à gauche du terre-plein, donc à contresens . Evidemment une voiture arrive en face, et on a frôlé la catastrophe.
Plus de peur que de mal ce coup-là. Mais c'est hallucinant de voir ça, en pleine zone 30 en plus.