Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...

+87
PRZ
JeanMarc38
JeanYves41
fabien
tibeau
JC.
daweed
Bruno09
Moulinette
cyclaudax
speed67190
vibi
gs_jean
Julequem
coxi24
JJF
rouedevelo
vipere noire
gassies
grand pierre
Fabien67
Echo Logique
viso
Snickers
Magnum
phire
hube68
Pendloup
longitude
Le Barjoboss
woodrunner
Pale Skydiver
Papy volant
renard argenté
pollux
Zythum
Bendadou
pasteque
Didier33
Jéjon
jean-christophe
denisfes
drouze
Trucmaiscoeur
Jean Thevenet
pierre1911
angebe
el sombrero
geoffroy
Velosteph
Vindwa
xael
IDR56
olivier26
Calcoran
M
hbourj
rico
nevetrek
sherpa421
huskyrescue
Kapello
le cam jean-pierre
Ness
cavallo pazzo
roger21
zyorg
Hector
Myrddin
Tioub
Guilhem
Micke
Armandos
isard09
A2piR
gro
François 41
yvesg83
laf_ange
arafolie
el gato
velotix
figaro
O'Leave
Sparv
Edlamouette
hysope
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyVen 01 Sep 2017, 15:53

C'est p't'être pas le meilleur fil de discussion pour ceci ... mais les "autres aussi peuvent être dangereux" ... verbalement et publiquement sous prétexte d'humour:
"On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route" : Volkswagen raillée pour un slogan publicitaire

Pas terrible comme message... mais venant d'une marque sans scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyVen 01 Sep 2017, 16:47

J'ai bien envie de barrer l'entrée du concessionnaire du coin Razz .

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyVen 01 Sep 2017, 18:24

J'ai halluciné en voyant ça!

"Les cons ça ose tout... "
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyVen 01 Sep 2017, 18:44

Shocked dingue de lire un truc pareil Exclamation ça va pas aider à la cohabitation avec les métalosaures jocolor , certains vont encore plus se sentir le droit de ne pas laisser la priorité aux cyclistes Sad
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyVen 01 Sep 2017, 18:59

Voilà un sport ou le port du casque devrait être obligatoire.

"On ne va pas laisser une voiture de footballeur nous barrer la route" ... un beau slogan pour les vélorutionnaires, non ?

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 00:51

Les "créatifs" de la pub ne consomment pas que des produits "autorisés"... "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Carton2 Ceci dit, cette "création" a forcément été approuvée par le payeur, donc VW France. Pourvu que les ventes VW de fumantes-trichantes vont se casser la gu***e aux Pays-Bas et ailleurs, pour cette insulte.
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 08:57

hello je me suis  faire fait renversé la  semaine  derniere  avec mon velo de course carbone   il m'a bien percuté   j'ai  volé  comme  un pantin sur 10 metres  !!!     et  il  sort de la  voiture   paniqué      mais  je vous  ais   pas  vu   !!! .....  a cause   du soleil    couchant   !!!!!!       lui  tranquille   chez lui....    ça sa voiture  deja expertisée      moi j'ai  encore  rien vu     et  15  jours   d'arret de  travail  et le ponpon  pompon  est qu'il ne voudrait pas que je  porte  plainte     "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 09:01

Quand on te dit que c'est dangereux le VD! "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 4048

Blague à part, je me sens nettement plus en sécurité en trike ou VM...

Le code de la route stipule d'ajuster sa vitesse en fonction de la visibilité, ce que cet monsieur n'a visiblement pas fait! "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Carton2

Bon rétablissement.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 13:32

Hier, pour une fois ce fut mon tour de dire vous êtes dangereux.
Je roule a +/- 30 km/h sur une chaussée importante, donc prioritaire
Je vois une Prius qui attend a ma droite il y du trafic et le mec n'a pas de patience.
Il commence a avancer mais ne sait pas traverser et partir a sa gauche et paf le neuneu s’arrête juste devant moi
Airzound et frein a fond et blam le grand plateau dans la portière
Le type "vous pouviez pas ralentir?"
"Ben pourquoi j'ai priorité Vous êtes dangereux de vous avancer comme cela"
bon le vélo n'a rien, par contre tous les métalosaures étaient vachement nerveux hier, c'est a cause de la rentrée???
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 13:41

C'est pareil à Brest ces jours ci...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 14:22

oui même chose ici, c'est assez incroyable ce changement de comportement et pas uniquement au volant.

Prompt rétablissement à toi speed67190
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 15:50

Possible. Cette semaine je me suis fait raser volontairement alors que la voie de gauche était libre et grande visibilité par un automobiliste qui voulait que j'emprunte la pseudo piste cyclable qui coupe tous les carrefours avant les stop et finit en chicane dans la descente. Je précise Voie réservée et non obligatoire, c'est déjà ça, mais pour l'automobiliste de base, cette nuance lui échappe, tout ce qu'il veut est que la piste cyclable serve à se débarrasser des vélos. Si les tracteurs pouvaient aussi rouler dessus (ça arrive vu que leurs champs donnent dessus d'où la multitude de cailloux), ça les arrangerait aussi! Dans sa logique, il a du me frôler pour me rendre service, pour ma sécurité. J'étais en pino (donc ça ressemble à un vélo banal de dos).

Bon alors home trainer jusqu'à lundi?
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 18:36

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Grr  Bon courage à toi speed67190
"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Triste6 effectivement soyons encore plus vigilant jocolor en cette période de rentrée, certains métalosorus sont encore plus hargneux bien la peine de prendre des vacances Rolling Eyes

Pour le coup de la piste parallèle à la route, un moniteur d'auto-école m'avait fait la remarque à Saint Nazaire, comme ils tournaient à gauche un peu plus loin j'ai pu lui faire la remarque qu'elle n'était pas obligatoire en plus il y avait bien le panneau carré donc clairement non obligatoire d'après le code de la route "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 4048 j'espère que l'élève a pu entendre ............
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 18:38

merci les gars pour votre soutien "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Cool "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Zoxmiley
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 19:42

Bon rétablissement speed67190
Si tu peux nous décrire tes tracasseries administratives (constat, suites données et suivi par l'assureur)
Un long parcours et j'espère que tes séquelles disparaitront vite
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptySam 02 Sep 2017, 20:05

oui merci cyclaudax tout  dort   ....    le chauffard    / l'assurance     /   la gendarmerie      ce  dernier  a eu  ses vacances   3 semaines  a partir  du jour  de l'accident   ....on verra  a mon retour "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Carton2        constat ...etc         la seul chose  qui  dort pas  c'est ma douleur  a ma jambe    "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Cool
coxi24
Posteur de bronze
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyDim 03 Sep 2017, 11:23

J'envie ton calme! Déjà quand me passe trop près je hurle à tout va... Cependant je suis d'accord qu'il ne faille pas laisser traîner les choses. Le type m'a tout l'air d'être en tort, et le minimum c'est en effet de porter plainte. Le soleil couchant est une excuse bien bidon. Si on ne voit rien, on s'arrête !!
Bon courage pour la suite, en espérant que la blessure se remettra correctement.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyDim 03 Sep 2017, 12:09

si je comprends bien tu n'as pas encore porté plainte alors ?
si c'est le cas et pour réveiller tout ça sans douleur, dès demain matin tu portes plainte et tu réveilles le petit vélo dans ta tête, un peu d'agressivité pour préparer la reprise ...
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyDim 03 Sep 2017, 21:19

oups, je n'avais pas lu assez loin pour voir la mésaventure de speed67190. Je te souhaite de t'en remettre complètement, tant physiquement que psychologiquement.
Le choc arrière par soleil en face est assez récurrent pour les cyclistes, indistinctement vélo banal comme vélo couché, plusieurs dans mon département (où le soleil est présent toute l'année), dont un trike. Le trike s'en est bien sorti, éjecté avec son siège, mais 3 semaines d'hospitalisation. L'automobiliste presque aveugle ne s'était même par arrété. L'ado en VTT était lui décédé le lendemain. Idem avec une jeune femme à vélo assisté au printemps dernier mais en choc frontal (face à un employé d'une concession automobile, je ne sais pas si c'était une VW mais ça aussi ça me révolte et m'influencera si je devais changer ma polo un jour...).
D'ailleurs, en remontant l'info sur VW, j'ai trouvé cette vidéo à la fois révoltante et rassurante (le cycliste indemne) et qui me rappelle mon projet de monter une dashcam sur mon vélo:
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyDim 03 Sep 2017, 22:10

C'est pas forcément utile d'aller au pénal. ça soulage, mais ça n'apporte pas forcément grand chose. ça alourdit tout et ça peut déboucher sur des répartitions de responsabilité bizarres si les circonstances ne sont pas limpides.
Par contre rester au civil est pour le cycliste une garantie: l'automobiliste ne peut pas s'exonérer, puisque, quelles que soient les circonstances, c'est son véhicule qui a créé le dommage et c'est donc lui qui indemnise.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyDim 03 Sep 2017, 22:55

Si l'infraction dont vous avez été victime est un délit, vous disposez d'un délai de prescription de trois ans pour porter plainte. Pour les infractions les plus graves, (crimes), le délai est de 10 ans. la veille de l'accident l'adjudant de gendarmerie m'a dit qu"il est en vacances le lendemain 15 jours / 3 semaines on verra apres pour la plainte et y parait c'est un juge qui valide oui ou non la plainte selon la gravité ....... scratch
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyLun 04 Sep 2017, 08:53

Geoffroy, je cherche aussi à m'équiper d'une dashcam.
Si tu as des bonnes références, n'hésite pas à les partager ici https://velorizontal.1fr1.net/t3434p575-camera-embarquee
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:35

Selon les hollandais (en allemand par ici!), c'est la barre horizontal du cadre diamant qui est dangereuse! Au point de conseiller le vélo couché dans l'article (mais dont la position n'est pas acceptée par la majorit des cyclistes...)
Citation :
Wirklich sicherer dürften die sogenannten Liegeräder sein – hier fährt man mit den Füßen voran, der Kopf folgt am Ende des Rades. Trotz unbestrittener Vorteile werden Liegeräder von den meisten Radlern wegen der ungewohnten Haltung nicht akzeptiert.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:50

Ce matin, je roulé sur une ligne droite en ville très roulante, mais limitée à 30km/h. Au bout , un terre-plein centrale sépare les 2 vois pour une rue perpendiculaire .

Bon je me fais doubler correctement une 1ere fois. Je roulais à 34 km/h. Je vois ensuite une voiture dans mon rétro qui accélère visiblement pour me doubler avant le terre-plein. Sauf qu'il n'en a pas eu le temps. Alors au lieu de ralentir et d'attendre derrière moi une cinquantaine de mètres à un peu plus de 30 km/h, il est passé à gauche du terre-plein, donc à contresens . Evidemment une voiture arrive en face, et on a frôlé la catastrophe.

Plus de peur que de mal ce coup-là. Mais c'est hallucinant de voir ça, en pleine zone 30 en plus.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 EmptyLun 04 Sep 2017, 13:57

Je vois ça assez régulièrement à Brest...

"Je n'allais quand même pas rester derrière vous!" Voilà le genre d'argument entendu... Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 8 Empty

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant