Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 ICE Q26 ... premières impressions.

Aller en bas 
+6
Didier33
Papy volant
Ralevy
joebar
wingbatwu
Calcoran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:24

Je vais essayer de faire ça. Ce n'est pas très très marqué, hein, mais on sent nettement que la chaine (plus tube) se met en appuis contre une des barres du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 01:39

Voila ...
ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 PICT9697small

Encore une fois, ce n'est pas violent, là ça touche et la chaîne est en appui, sur le pignon d'après ça touche à peine et la chaîne n'est plus en appui.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:40

Vous savez quoi? Chez ICE ils n'aiment pas les petits bras! ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 4048

Non, bon, plus sérieusement, hier soir je bidouillais sur mon trike, et je me suis rendu compte que je perdais pas mal en braquage en laissant les poignées à la verticale: la poignée intérieure venait en butée contre le siège (mesh) alors que la poignée extérieure avait encore bien 5 cm de marge avant de toucher la barre transversale.

Du coup j'ai incliné les poignées assez franchement vers l'avant, et j'ai gagné facilement 3-4 cm de débattement de part et d'autre. Et maintenant les poignées arrivent en butée à peu près en même temps.

Seul problème: ça éloigne les poignées, et j'ai les bras (que j'ai pourtant plutôt grands) limite trop tendus. J'imagine que quelqu'un de plus petit trouverait ça assez désagréable. Corolaires amusants: j'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité de direction (probablement la position des bras), par contre j'ai plus de mal à m'accrocher au bord du siège avec le coude intérieur (logique, les bras sont plus tendus) pour ne pas glisser lors des virages vraiment serrés.

Enfin bon, bref, d'où ma plaisanterie de début de post Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:07

Calcoran a écrit:
Enfin bon, bref, d'où ma plaisanterie de début de post Wink .
Je ne trouve pas que ce soit une plaisanterie ... parce que j'ai des petits bras.
Et de ce point de vue j'ai tjrs trouvé que les directions indirectes offraient moins de réglages que les directes
Côté "chemin de chaine", je crois que Vieuxclou a trouvé un gros bénéfice à prendre le kit terracycle, mais c'est sur un qnt20
Pour résoudre et le pb de rayon de braquage, et le frottement de la chaine sur le siège, je crois qu'il faut que tu passes au siège coque ! ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Cool (j'aimerais bien essayer un siège coque Ice L, voire XL si ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions.   ICE Q26 ... premières impressions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE Q26 ... premières impressions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le WAW 88 est dans le 69
» Mes premières impressions en ICE S (2005)
» Trikes : les inconvénients
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: