Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions. Jeu 13 Aoû 2009, 16:24 | |
| Je vais essayer de faire ça. Ce n'est pas très très marqué, hein, mais on sent nettement que la chaine (plus tube) se met en appuis contre une des barres du siège. |
|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions. Ven 14 Aoû 2009, 01:39 | |
| Voila ... Encore une fois, ce n'est pas violent, là ça touche et la chaîne est en appui, sur le pignon d'après ça touche à peine et la chaîne n'est plus en appui. |
|
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions. Ven 28 Aoû 2009, 14:40 | |
| Vous savez quoi? Chez ICE ils n'aiment pas les petits bras! Non, bon, plus sérieusement, hier soir je bidouillais sur mon trike, et je me suis rendu compte que je perdais pas mal en braquage en laissant les poignées à la verticale: la poignée intérieure venait en butée contre le siège (mesh) alors que la poignée extérieure avait encore bien 5 cm de marge avant de toucher la barre transversale. Du coup j'ai incliné les poignées assez franchement vers l'avant, et j'ai gagné facilement 3-4 cm de débattement de part et d'autre. Et maintenant les poignées arrivent en butée à peu près en même temps. Seul problème: ça éloigne les poignées, et j'ai les bras (que j'ai pourtant plutôt grands) limite trop tendus. J'imagine que quelqu'un de plus petit trouverait ça assez désagréable. Corolaires amusants: j'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité de direction (probablement la position des bras), par contre j'ai plus de mal à m'accrocher au bord du siège avec le coude intérieur (logique, les bras sont plus tendus) pour ne pas glisser lors des virages vraiment serrés. Enfin bon, bref, d'où ma plaisanterie de début de post . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions. Ven 28 Aoû 2009, 15:07 | |
| - Calcoran a écrit:
- Enfin bon, bref, d'où ma plaisanterie de début de post .
Je ne trouve pas que ce soit une plaisanterie ... parce que j'ai des petits bras. Et de ce point de vue j'ai tjrs trouvé que les directions indirectes offraient moins de réglages que les directes Côté "chemin de chaine", je crois que Vieuxclou a trouvé un gros bénéfice à prendre le kit terracycle, mais c'est sur un qnt20 Pour résoudre et le pb de rayon de braquage, et le frottement de la chaine sur le siège, je crois qu'il faut que tu passes au siège coque ! ( j'aimerais bien essayer un siège coque Ice L, voire XL si ça existe) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICE Q26 ... premières impressions. | |
| |
|