| Un trike tandem. | |
|
+10Siimon cavallo pazzo Ness yoclode wingbatwu aline_54 pasteque iubito el gato Swirly 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Steintrike? Mer 26 Aoû 2009, 09:19 | |
| Le steintrike a des avantages. La reprise de chaine pour le réglage, un peu comme ICE. Les options sont intéressantes et ils ont l'air disponibles
Par contre, des roues de 16" à l'avant, ça me plait moyennement.
Ah là là, pas facile... |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Photos de tandems démontés? Mer 26 Aoû 2009, 09:20 | |
| Vous auriez des photos des différents tandems démontés? Pour moi c'est un des facteurs de choix. En particulier, quelqu'un aurait déjà vu le GTT 5S démonté? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Un trike tandem. Mer 26 Aoû 2009, 09:33 | |
| - Swirly a écrit:
- Vous auriez des photos des différents tandems démontés? Pour moi c'est un des facteurs de choix. En particulier, quelqu'un aurait déjà vu le GTT 5S démonté?
Oui j'ai vu un GTT5S démonté. J'essaie de trouver les photos dans la journée mais je ne suis pas sûr de les trouver... |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un trike tandem. Jeu 27 Aoû 2009, 10:49 | |
| Bonjour ! - Swirly a écrit:
- Vous auriez des photos des différents tandems démontés?
Oui. Là : http://www.tricolour.net/gtvs6.html Les photos qui t'intéressent sont juste après le milieu de page, au dessus de la légende suivante : - Citation :
- The first frame above is all the parts that make up the solo configuration of the GTVS6. The second is all the parts to augment it to a tandem. The third frame is all the parts.
Pour les ceusses qui ne parlent pas l'estranger, le premier tas est la version solo ; le deuxième rassemble les pièces qui permettent une conversion en tandem ; le troisième rassemble les deux premiers (toutes les pièces du tandem, donc). Bonne journée ! Cobus. |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: Intéressant Jeu 27 Aoû 2009, 11:00 | |
| Merci pour ces photos, intéressant. Si je comprend bien, le tandem greenspeed est un trike GTSV6 augmenté? On peut avoir le mono et le biplace pour le prix d'un... ça m'intéresserait bougrement ça Sinon, au démontage "habituel", ce qu'on ne voit pas sur ces photos, c'est ce que l'on fait des gaines de cable et de la chaine. On doit pas tout démonter à chaque transport? Par ce que là, les 10 minutes, j'y crois plus Merci d'avance. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike tandem. Jeu 27 Aoû 2009, 11:30 | |
| - Swirly a écrit:
- Merci pour ces photos, intéressant.
Si je comprend bien, le tandem greenspeed est un trike GTSV6 augmenté? On peut avoir le mono et le biplace pour le prix d'un... ça m'intéresserait bougrement ça
Sinon, au démontage "habituel", ce qu'on ne voit pas sur ces photos, c'est ce que l'on fait des gaines de cable et de la chaine. On doit pas tout démonter à chaque transport? Par ce que là, les 10 minutes, j'y crois plus
Merci d'avance. Résumons avant de nous perdre. Il y a 2 tandems chez Greenspeed. Le GTT2S et le GTT5S. Rien de plus. Le reste est de l'histoire passée. L'évolution et le temps sont passés par la. |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un trike tandem. Jeu 27 Aoû 2009, 19:08 | |
| chez steintrikes tout ce qui est en dehors du cadre peut etre fait à la demande du client :
soit au niveau du package usine, soit par le monteur local si vous souhaitez acheter simplement un kit cadre et choisir les équipements sur place.
L'ensemble des steintrikes sont dispo en roues 16', 18' ou 20' à l'avant. pas de raison que ce soit différent pour le tandem. (je verifie si il n y a pas de contre indication)
le tandem n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps car il y a asez peu de demande mais très certainement que il peut bénéficier des avancées apportées sur les autres chassis :
a savoir partie directrice toute suspendue et fourche arriere suspendue.
si cela peut vous interesser je vais en parler avec thomas. il vient enfin de se motiver pour les fourches suspendues de 26'' alors pourquoi pas un tandem tout suspendu ... |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: démontage Jeu 27 Aoû 2009, 19:28 | |
| Le steintrike semble avoir un cadre en un seul morceau et pas de possibilité de démontage. C'est rédhibitoire pour moi....
Le greenspeed GTT 5S semble avantagé de ce coté.
Ah, mais pourquoi Ice a arrété les tandems! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un trike tandem. Jeu 27 Aoû 2009, 20:07 | |
| - Swirly a écrit:
- On peut avoir le mono et le biplace pour le prix d'un... ça m'intéresserait bougrement ça
Ta remarque m'a rappelé cet article du Recumbent blog paru il y a quelques jours. Le site du fabricant: Trident trikes |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: nouveau concept. Ven 28 Aoû 2009, 01:40 | |
| Oui windwa, on en a parlé au début du fil. Mais pas trop envie d'essuyer les platresd 'une nouvelle marque.
L'idée est intéressante. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike tandem. Ven 28 Aoû 2009, 09:32 | |
| - Swirly a écrit:
Ah, mais pourquoi Ice a arrété les tandems! Parce que ça les empêchait de se concentrer sur le développement de leur société. Ils n'étaient pas non plus des fanas de tandems m'ont-ils dits. Les ventes de Tandem trike c'est la marge de produits déjà marginaux ! Alors imagine le manque d'entrain... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un trike tandem. Ven 28 Aoû 2009, 13:27 | |
| - Swirly a écrit:
- Oui Vindwa, on en a parlé au début du fil.
Honte à moi.... |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: Pas honte Ven 28 Aoû 2009, 23:17 | |
| Non, il n'y a aucune honte à avoir. Seul si qui ne disent rien ne se trompe jamais. Je préfère les personnes toujours prêtes à aider qui parfois manquent un détail mais sont pleines de bonne volontés.
Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre en tout cas. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un trike tandem. Jeu 01 Oct 2009, 13:50 | |
| Une jolie vidéo de trike tandem ...
https://www.youtube.com/watch?v=gCI-A3hwP7E&feature=player_embedded#
Edit: Vidéos plus détaillées ... https://www.youtube.com/user/TriCyclingAfrica |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un trike tandem. Lun 05 Oct 2009, 13:56 | |
| Merci pour ce lien calcoran, un beau voyage |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un trike tandem. Lun 05 Oct 2009, 14:03 | |
| - Swirly a écrit:
- Non, il n'y a aucune honte à avoir. Seul si qui ne disent rien ne se trompe jamais. Je préfère les personnes toujours prêtes à aider qui parfois manquent un détail mais sont pleines de bonne volontés.
Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre en tout cas. et puis pour les flemmards comme moi qui peinent a tout relire depuis le bédut c'est bienvenue!! cela correspond pilepoil a un projet que l'on m' soumis en fin de semaine de tandem electro solaire....ça va faire deux heureux cette info , merci!!!!! |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un trike tandem. Lun 05 Oct 2009, 14:14 | |
| - pasteque a écrit:
- Swirly a écrit:
- Non, il n'y a aucune honte à avoir. Seul si qui ne disent rien ne se trompe jamais. Je préfère les personnes toujours prêtes à aider qui parfois manquent un détail mais sont pleines de bonne volontés.
Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre en tout cas. et puis pour les flemmards comme moi qui peinent a tout relire depuis le bédut c'est bienvenue!! cela correspond pilepoil a un projet que l'on m' soumis en fin de semaine de tandem electro solaire....ça va faire deux heureux cette info , merci!!!!! je me suis toujours dit que justement un tandem est bien adapté à l'ajout de plaques solaires, je me trompe. En proportion en peux en mettre plus non ? Sauf que celui de derrière aura son champ de vision avant plus réduit ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un trike tandem. Lun 05 Oct 2009, 14:15 | |
| Comme en voiture tu veux dire? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un trike tandem. Lun 05 Oct 2009, 18:37 | |
| deja le tandem 333 http://www.jurassictest.ch/ a 200 w embarqués , c'est juste le double , mais on peut mettre facilement 300 watts sans forcer , c'est le projet qui m'est proposé....... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Le magnum est démontable aussi Sam 31 Oct 2009, 16:25 | |
| http://www.steintrikes.com/trike/magnum.html Ce serait un choix pour répondre à ceux qui ne trouvent pas de démontables disponibles à l'achat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trike tandem. | |
| |
|
| |
| Un trike tandem. | |
|