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 Parfaitelumiere

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parfaitelumiere
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MessageSujet: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:07

Hello,

Je m'inscris ici,ma voiture est en vente,je compte en reprendre une pour les longs trajets à faire rapidement,ce qui en fait ne m'arrive pas souvent.
En réfléchissant je fais surtout des petits trajets,et pour ça je me dis qu'autre chose que la voiture ça pourrait être plus sympa.
Je réfléchis déjà depuis longtemps pour essayer un jour de fabriquer une bagnole,qui ressemble en fait beaucoup à un trike,même format,même position de conduite.
Du coup je me dis que j'aimerais bien me trouver un petit trike d'occas pour faire mes trajets courants(aller au boulot,faire les courses)
Je ne sais pas comment va se passer l'avenir,mais je risque de me retrouver dans une ville avec des côtes assez raides,et je ne sais pas ce que ça donne en trike,j'ai cru comprendre que c'est moins dur qu'en vélo droit,en étant moins pressé(de toutes façons c'est pas grave,je suis pas pressé,les montées,ce serait pour après le boulot!)
Donc voilà,je me suis inscrit ici pour avoir un peu quelques infos,savoir quoi prendre comme modèle,à quel prix,car ça a l'air super cher...et avoir un peu des impressions de personnes qui se sont converties à ce mode de transport.
L'idéal serait de réussir à carréner un engin pour rouler aussi en hiver ou sous la pluie...en faire quelque chose entre le vélo et la voiture...


oui,au fait je suis en Auvergne,si des membres sont dans le coin....
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arafolie
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:33

bienvenu

velo vergne et quelques autres seront contant de te lire.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:37

Vu tes objectifs, regardes du côté des vélomobiles, mais il faut casser la tirelire...

Bienvenue.

Philippe.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:48

oui,j'ai vu les velomobile,j'ai vu aussi les prix,je pensais plutôt partir sur un trike et faire le carrénage plus tard.
Déjà m'accoutumer,j'ai eu un Vtt,il y a longtemps,mais jamais de vélo couché...
Et ça pourrait aussi rentrer dans les projets de fabriquer soi-même un engin,à partir de tube,ça pourrait être une étape avant le projet de bagnole,homologuée pour la route(et si possible sur autoroute au besoin!),le combat quoi...
J'ai vu sur bentokaz un trike à petit prix,mais plus au look VTT,mais ça doit pouvoir se modifier plus route?
A l'époque c'est ce que j'avais fait avec mon vtt,un peu hybride,costaud comme un vtt(parce qu'il y avait beaucoup de cailloux)mais le pédalier et les pneus plus typés route(pédalier plus grand et pneus sans crampons)
Sur bentokaz j'ai vu aussi un gars qui propose des coques,ça peut être une solution aussi,si ça baisse le prix,mais qu'il faut bosser dessus ça me gêne pas,j'ai du temps,mais peu d'argent!
ce qui me plait dans le trike,c'est la stabilité,les petites roues devant(ça doit baisser un peu les jambes),c'est vraiment posé par terre,j'adore.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:10

salut a toi et bienvenue

ta problematique est interessante et certains sont deja passe's par la
par exemple :

https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/nouveau-trike-assiste-pour-mon-velotaf-en-montagne-et-plus-t9344-15.htm#162934

question budget il faut mettre en parallele le budget voiture + essence + assurance + club de fitness ( he oui ) + la mutuelle sante et le prix du trike + assistance electrique

Eric
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sherpa421
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:29

Bonjour;

Au vu de mes premiers 1000 km avec mon catrike road, je peux te confirmer que sa monte au plafond. Comme tu le dit il faut juste prendre son temps. Ou alors si on a des grosses cuisses, on peu appuyer très fort et là si la montée n'est pas trop longue, ça monte vite !

Pour la ville, ça dépends de la ville ... Dit nous quelle ville si tu veux notre avis.

Pour les villes que je connais je dirais :
- A Annecy sur les bord du lac c'est le pieds.
- A Nantes avec se jolies bandes cyclables ça doit être tranquille.
- A Saint Étienne avec ses petites rues j'ai pas encore essayé mais ça doit être bof.
- A Lyon, ça dépends où mais comme en vélo : l'automobiliste Lyonnais c'est pas toujours une race facile à vivre.

Question budget, ne te leurre pas, c'est plus chère qu'un vélo. Et pour avoir de la qualité il faudra en payer le prix.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:50

En discutant au tel avec une personne qui vend son trike,j'ai expliqué la ville:Thiers.
Je ne sais pas si vous connaissez,mais je pense qu'il y a des pentes à plus de 15%(à certains endroits ça doit être bien pire encore...)
Bon,dasn le cas présent,ce serait au retour du boulot,et je peux toujours faire le grand tour,où les côtes sont moins raides,et surtout,pour le moment je n'y habite pas encore!
en discutant un peu,j'ai vu qu'il est possible de carréner,même si je ne l'ai jamais fait,c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire,si possible par moi-même,de la carrosserie bien aérodynamique.
On m'a dit aussi qu'il est possible de mettre un moteur electrique pour assister en montée,et il n'y aurait aucun problème pour charger le véhicule en journée...
Mon budjet est très limité,je vais essayer de l'élargir un peu,mais avec les impots qui tombent en même temps,ça va pas être évident.
J'ai vu que sur bentokaz il y en a ,je surveillerais souvent.
le trike que j'ai vu est un KTX,il est un peu lourd,mais il ne vaut que 800€,pour commencer,c'est le budjet que j'aimerais me fixer.
Après,si ça me plaît vraiment,j'aimerais me diriger vers une création.

Je vais regarder un peu du côté des créations perso de membres,pour voir ce qui se fait par soi même,ça doit être sympa!
Je suis inscrit sur un forum de kit car,et en voyant ce qu'ils font,tout peut se faire!
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:11

Clermontois, je connais un peu Thiers, il est certain que des rues comme l'avenue Béranger sont à oublier à la montée comme à la descente. Mais en passant par l'av J. Claussat et l'av P. Guérin, c'est tout à fait jouable, comme de monter par l'ancienne nationale.


De plus, tu pourras faire soigner ton engins chez Treille qui est un très bon vélociste curieux de tout.

En Auvergne, il est possible d'essayer les trikes de certains utilisateurs.

Amicalement.
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parfaitelumiere
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:27

Super,je suis preneur de l'essai!
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:33

Je suis passé plusieurs fois à côté de thiers (pour aller à Clermont Ferrand). De toute façon, vu la taille de la ville tu ne roulera pas longtemps dans les embouteillages Parfaitelumiere 4048

Pour ce qui est de la topologie de la ville de ce que j'en connais, c'est très cassant, grosse côte grosses descentes.

Sauf erreur de calcul de ma part, mon catrike a un développement de :
1.49m à 7.52m
Le KMX X-CLASS :
1.54 m à 7.44 m
au vu de la taille de mes cuisses et de mon expérience sur mon catrike, je dirais que 1.54m vu les côtes il vaut mieux ne pas être trop chargé... et 7.44 c'est un peu court dès qu'on est en faux plat descendant. déjà à 7.52m je n'arrive plus à suivre la cadence a 42 / 43 km/h.

Il fait 19.5 kg avec les roues avant de 16''. C'est lourd !

Mais bon c'est pas le même prix qu'un catrike...

Pour le carénage, à Thiers, ça me parait superflu. Surtout vu le poids de base le la machine.

P.S. Les pédales automatiques c'est quasi indispensable et si l'annonce que tu as vu c'est la 1441 je crois qu'il est pas équipé.
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parfaitelumiere
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:58

Je ne sais pas du tout!
je sais juste qu'il a changé les roues avant pour du 20",mais ça ne change rien pour le developpement.
Le truc c'est que je travaille à courpière,et du futur éventuel appart,ça fait 15 km,dont 12 ou 13 de route de type "faux plat".
C'est là que je me disais que le carrénage pourrait etre bien,surtout en hiver.
Mais bon,l'idée de carrénage c'est une idée en elle même,pour un projet que je veux faire,que ce soit un trike a pédales ou à moteur homologué pour route.
Ce ne sera sûrement pas pour ce trike là,mais plutôt pour une création perso.

les pédales auto,c'est vraiment nécessaire?
Faut donc prévoir le kit avec les shoes appropriées.
le developpement,je n'en ai aucune idée.
Après il est ptêtre possible de laisser le vélo dans le bas de la ville si la pente est trop raide,ou de finir la montée à pied,faut juste avoir le temps...
En hiver,vroum vroum,si pas d'autre solution....
Si tout se passe bien,le boulot ce sera pour un an,et en septembre 2010 je tente un stage de création automobile,pour apprendre les bases,de méca,carrosserie et chassis,et fabriquer mes projets.
Entre deux,je vais essayer de bosser sur un moteur à carburant avec quelqu'un,le projet peut être vraiment cool si ça marche.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:11

sois le bienvenu ici, parfaitelumière !

pour faire des essais sur le puy-de-dôme ou ailleurs (dans le rhône tout proche, il y a un nid Wink), consulte la mappemonde :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/puy-de-dome.html

pour faire un essai, il faudra attendre : mon trike est en commande ! Razz même s'il ne correspond à la description de ce que tu cherches (bas et bon marché) Wink
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:38

si tu veux essayer un trike motorisé, passe au Puy en Velay! (contacte-moi par MP début septembre).

Je connais pas Thiers, mais Courpière en direction de Thiers, oui c'est du faux plat... et des voitures, mais j'ai sûrement pris la grosse route (j'étais pressé), y'a peut-être des petites + sympa.

un KMX... bon, certains ne jurent que par ça, mais après beaucoup de modif, il faut voir à la base que c'est à la limite du jouet tout terrain... peu adapté à la route... et en plus très lourd!
Entre le KMX et ma Rolls de Trice QNT, tu dois pouvoir trouver un intermédiaire abordable, surveille les occaz.

Pour la motorisation, j'ai pas la meilleure (ça va bientôt changer), j'ai le BionX qui est bien adapté pour vélo léger et vitesse (nickel pour s'insérer dans le trafic!), mais en côte c'est un peu la cata quand je suis chargé.
Declick'Eco (Gui13 sur ce forum) fait des moteurs sympa et certains font de la vitesse avec 50km/h... ça consomme mais ça doit être possible.
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:53

J'habite à courpière pour le moment.
Je sais qu'il y a d'autres routes entre thiers et courpière(et c'est plus court en plus!)mais en bagnole c'est pas évident,et il faut connaître...
Le kmx,c'est vrai qu'il a un look un peu gros guerrier,mais ça me permettrait de rester dans un prix correct,mais à choisir,le flashe beaucoup plus sur les choses typées vitesse et légèreté,mais le budjet est très serré.
Pour les moteurs electriques,je verrais plus tard.
Dans l'idéal il faudrait que je puisse me prendre un petite bagnole pour les gros trajets,ou pour charger du matos(et avec la future location-travaux,il y aura besoin)et un engin plus leger pour les trajets simples,come faire des courses ou aller au taf,et voir les potes

Parfaitelumiere Cgx avec 3 roues,et plus tard,avec beaucoup d'heures de boulot,et des trucs que je ne connais pas encore: Parfaitelumiere Mangoyo9
J'adore le titane,je trouve ce matériau magique,si j'arrive à le cintrer et le souder,boum,et pas besoin de peinture!
on m'a parlé de matière qui se thermoforme,à voir....
je vais aller chercher la maquette de mon projet de "voiture"
C'est une monoplace.
En fait j'avais ça en tête,et quand j'ai vu l'aptera,j'ai halluciné,quelqu'un avait eu la même idée!
Juste une différence,mon projet est monoplace,hybride de série avec un moteur essence qui n'existe pas encore,mais qui je l'espère verra le jour(chut!c'est secret),je voudrais faire une caisse homologuée route et autoroute,pour ceux qui sont pressés,mais pas au point de rouler trop vite et de consommer comme des malades,en fait,entre le vélo et la voiture,avec une technologie assez proche de la moto,mais utilisée dans le sens du rendement et de l'économie d'energie,en fait entre un aptera et un velomobile..
https://servimg.com/view/11796737/86
le corps de l'engin

https://servimg.com/view/11796737/87

avec les roues,vite fait
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:19

En même temps le carénage, j'ai jamais essayé. J'imagine que pour les intempéries c'est bien. Moi ce que j'en disait c'était plus en rapport au profil des montagnes vers thiers. Le carénage ça me semble plus adapté dans la plaine.
Pour les cales pieds, pour aller chercher son pain, c'est inutile. Tu peux toujours commencer sans. Mais vu la position allonger, à l'arrêt ça fait travailler les abdos ! Et un des gros intérêt du vélo couché c'est de pouvoir pédaler bien rond, alors les cales pieds ça me parait incontournable.
En fait, quel que soit le vélo je considère les cales pieds comme incontournables...
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:31

d'accord,c'est bon à savoir.
C'est vrai que sur mon VTT j'étais putôt debout sur les pédales,en même temps j'étais ado,et c'était surtout pour le fun.
Le carrénage,de toute façon,ça sera pour dans un moment.
On verra bien plus tard!
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MessageSujet: Re: Parfaitelumiere   Parfaitelumiere EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:23

sherpa421 a écrit:
En même temps le carénage, j'ai jamais essayé. J'imagine que pour les intempéries c'est bien. Moi ce que j'en disait c'était plus en rapport au profil des montagnes vers thiers. Le carénage ça me semble plus adapté dans la plaine.
Pour les cales pieds, pour aller chercher son pain, c'est inutile. Tu peux toujours commencer sans. Mais vu la position allonger, à l'arrêt ça fait travailler les abdos ! Et un des gros intérêt du vélo couché c'est de pouvoir pédaler bien rond, alors les cales pieds ça me parait incontournable.
En fait, quel que soit le vélo je considère les cales pieds comme incontournables...

suffit qu'au delà de 5km/h, ton pied ripe et ton talon touche le sol, ton pied s'arrête mais pas le trike dont la barre horizontale vient t'exploser l'arrière du mollet ! donc O-BLI-GA-TOI-RES !!
(ça arrive que mon talon touche la route, par exemple en redescendant d'un dos d'âne, pas de soucis avec les pédales auto)
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