Une petite fête de prévue ce samedi 22 Août 2009 du côté de Montélimar.
Grosso modo 150 km en coupant "au plus court".
Malgrés la chaleur de ces derniers jours, j'ai envie de rouler !
Départ donc samedi matin "à la fraiche (18°C) à 07h00 du matin.
C'est parti pour la séance photo :
Le Pic de Crigne
La descente de la vallée de la Durance le long du canal de Provence, au fond, la montagne de Lure.
Aprés une petite halte à Eyguians (p'tit dèj) c'est au tour de Trescléoux avant d'attaquer le col de Flachière et d'arriver sur Rosans :
Viennent ensuite les célèbres Gorges de St May (pette halte à la fontaine...)
Tunnel avec feu "spécial cyclistes"
C'est à partir de là que le GPS a voulu me faire passer par Nyons (donc rajouter 25km à l'itinéraire...). Il a fallu jouer des coudes face à la technologie pour trouver une alternative. Je suis donc monté jusqu'à Eyroles puis St Férreol Trente Pas (la chaleur était alors vraiment accablante. Je n'ai pas croisé une seule voiture (ni un seul être humain d'ailleurs) jusqu'à l'entrée du défile de Trente Pas.
Bifurcation à gauche avant le défilé direction Valouse (ça grimpe jusqu'au col...Mais c'est superbe !)
Arrivée au col de Valouse. Cool y'a du monde !
Et ensuite redescente sur Dieulefit en parcourant de vrais paysages provencaux. Champs de lavandes et distilleries (dont la plupart ne servent malheureusement plus...
Belle réhabilitation !
La suite est plus classique. Arrivée à Dieulefit puis La batie Rolland, fin de mon périple...
148km au total en 9 heures. La Drôme est toujours aussi sympa pour le vélo.
Prochain coup je tournerai cette boucle à l'envers (par Nyons et Grignan)
A la prochaine !