| TD Un de plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 36 Localisation : Crest drome VPH : TD Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: TD Un de plus... Ven 28 Aoû 2009, 19:35 | |
| Bonjour tout le monde. Je suis tout nouveau dans l'utilisation du forum donc si je poste des messages mal placés merci de me l'indiquer. Je me suis construit un traction direct sur la base de l'albatros. Et je voulais vous le montrer.
26' AV AR empattement 130 H siege 40 H pédalier 50
Je m'en serre presque tout les jours...merci a JP Magnan pour l'idée du guidon pliant (très agréable). Je n'arrive pas a placer la photo j'espere que quelqun pourra m"expliquer sam |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD Un de plus... Ven 28 Aoû 2009, 19:47 | |
| |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: TD Un de plus... Sam 29 Aoû 2009, 15:13 | |
| Je vois que tu es en ligne -> Cf MP message perso. Nous avons tous débuté un jour, en 2 roues ou pour coller une photo. Pas de honte, essaie encore...Ou dis-nous où ça panne ! A moins de 20 km de chez toi tu as quatre VH dont un TD spécial. Jette un oeil à ZNB sur le forum "constructeur amateur". Attention, si on attend trop, on va finir par venir le voir cet engin ! ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD Un de plus... Sam 29 Aoû 2009, 19:46 | |
| ah ouais !! voudrais bien le voir ce TD !!je suis en plein dedans ou tout du moins je prepare le terrain pour l'hivers, un 700x700 acier, et un 700x700 tout carbone. |
|
| |
sam Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 36 Localisation : Crest drome VPH : TD Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: TD Un de plus... Lun 31 Aoû 2009, 17:13 | |
| servimg ne veux pas identifier mon adresse email ou mot de passe en tout cas je ne peux pas acceder a "parcourir" |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: TD Un de plus... Lun 31 Aoû 2009, 20:38 | |
| Ca me l'a fait aussi quelquefois. Essaie avec http://rapidechange.com Même principe Ensuite tu choisis " Partager ce fichier sur un forum" Miniature de l'image : et tu colles l'adresse direct Tu vois, on peut coller n'importe quoi : niafron26 et NP un le parking : |
|
| |
sam Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mar 01 Sep 2009, 19:02 | |
| |
|
| |
sam Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mar 01 Sep 2009, 19:02 | |
| ya c'est bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mar 01 Sep 2009, 19:22 | |
| On ne voit peut-être pas tout, mais comment tu démontes ton vélo au niveau du pivot, si jamais tu dois changer les roulements ? |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mar 01 Sep 2009, 20:34 | |
| Salut Sam Super l'engin. ' ' Pour un premier post je ne pensais pas voir un engin aussi abouti : freins, dérailleurs, peinture, housse de siège et même une assistante pour bien te le tenir quand tu démarres. Sur ce forum, le plus souvent les projets sont dévoilés progressivement depuis les morceaux de tubes récupérés jusqu'à la hauteur du fanion. Aussi, STP à l'occasion, poste quelques lignes sur le forum "présentations" car tu commences fort ! Maintenant, ton projet va être analysé par les meilleurs experts constructeurs amateurs francophones (Pitchoun en est un et il a l'oeil et les mollets affutés). Tout le monde trouvera quelque chose à dire mais ce sera toujours constructif et bon à retenir. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mar 01 Sep 2009, 22:23 | |
| Bravo Sam
A ma connaissance tu as la première TAD semi low-racer guidon bas.
Celui de jejon etant plutôt un high racer.
ceci dit, en TAD les guidons bas j'aime moins que les U bar.
Le plus dur reste à faire, les finitions , et l'apprentissage du pilotage. |
|
| |
sam Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: TD Un de plus... Mer 02 Sep 2009, 20:13 | |
| -non le pivot n'est pas demontable je vais ameliorer cela...mais j'ai eu peur d'un manque de rigidité (je vais trouver un systeme avec des potences).
sinon je le conduit sans les main en ligne droite et j'ai du rouler 200 km environ c'est tres agreable en tout cas.
en realité ce velo n'est qu'un prototype experimentale qui créera le "patron" de mon prochain en alu. (je ne sais pas si c'est une bonne idée vous me direz) voila |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TD Un de plus... Sam 05 Sep 2009, 14:15 | |
| de bonnes solutions sur ta 1ere machine, Sam, surtout le guidon bas ( je prefere quand meme la solution du Ubar, perso...) 2 conseils cependant... racourcis au mini ton pivot qui depasse ( ce pourrait etre nocif pour les dents en cas de gamelle, ce que je te souhaite pas... passe au plus vite aux pedales auto...le pilotage s'en trouvera facilité...ca t'evites de garder la pression sur les 2 jambes pour ne pas que les pieds tombent des pedales classique...tes cales pieds ne les retenant pas dans ce sens peux tu rajouter une image laterale pour voir le reste de la construction !!! autre conseil, avant de te lancer dans de l'alu, refait un second proto en bon acier( beaucoup plus facile)....apres quelques mois d'essais de celui ci quand tu auras des bornes...tu trouveras toujours quelque chose à ameliorer. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: TD Un de plus... Sam 05 Sep 2009, 14:49 | |
| - gruig a écrit:
- de bonnes solutions sur ta 1ere machine, Sam, surtout le guidon bas.
Il me semble aussi que c'est le premier que je vois rouler (il y a d'autres projets en cours). Belle finition très bien pour un premier. L'alu? Je ne suis pas convaincu quitte à gagner en poids et en liberté de forme pourquoi pas directement le composite. Bientôt les TD majoritaires (au moins chez les auto-constructeurs)? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD Un de plus... Dim 06 Sep 2009, 21:19 | |
| bien bien SAM !! et guidon dessous, j'essairai bien ? euh ... JeanLou , tu as dit composite ? ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD Un de plus... | |
| |
|
| |
| TD Un de plus... | |
|