Je reviens d'un périple de 3 semaines notamment dans les Alpes et j'ai comme projet d'électrifier mon trike.
En lisant ce fil
https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/nouveau-trike-assiste-pour-mon-velotaf-en-montagne-et-plus-t9344.htm certaines questions sont apparues (mais y'a visiblement plein de spécialistes).
Je vais d'abord tenter de cerner mon besoin...
Ma 1ère utilisation c'est dans les côtes en cyclo-camping (poids global 150kg env) où je tombe irrémédiablement entre 3 et 5 km/h ce qui fait 2 à 4km/h en incluant les pauses.
Dans ce cadre là je ne cherche pas à monter les côtes à 20 ou 30 km/h mais juste une aide pour monter à 10-12. Dans l'Izoard ou Vars c'eût été le rêve.
Pour autant je veux pouvoir m'arrêter prendre des photos dans la montée ou boire un coup au sommet sans risquer de voir brûler le moteur.
Je n'ai pas besoin d'une vitesse de pointe du moteur seul sur le plat extraordinaire juste de quoi pouvoir accélérer pour atteindre un abri quand l'orage menace ou faire 2 ou 3 km sans effort mais si c'est à 25 km/h c'est très bien.
Un autre usage qui aujourd'hui n'existe pas mais serait créé par l'existence même du moteur: aller au boulot en trike.
Le trajet le voici:
http://www.openrunner.com/index.php?id=373977
En clair même si c'est pas l'Alpe d'Huez y'a quand même près de 200m de D+ donc sueur assurée à l'arrivée en musculaire.
Le but dans ce cadre là serait de faire (à l'aller) les 3 côtes (km 1, 10 et 14,5) au moteur avec peu de musculaire, la descente (km 12) en régénération et le faux plat descendant (km 2 à 10) en mixant moteur/musculaire.
Un temps de 30 mn pour faire ça serait l'idéal (+/- 30 de moyenne) mais si c'est 40mn c'est pas grave.
Pour le retour c'est pas gênant d'arriver en sueur.
J'ai déjà discuté avec Pastèque à Sault, j'ai essayé sa Formule 1 et j'ai été bluffé mais je n'ai pas besoin de telles performances (que nous n'écrirons pas ici...).
Je veux quelque chose qui m'aide à rouler longtemps en me fixant un objectif quand j'en ai besoin pour l'étape du soir sans perdre trop de temps dans les côtes en cyclo-camping (l'Izoard en 1h30 au lieu de 3h30 me conviendrait très bien), me permette de faire des étapes d'une centaine de bornes sans partir à 6h du matin pour arriver à 22h parce que j'ai perdu un temps énorme dans les grosses côtes et d'aller bosser sans arriver en sueur.
Ca existe ce que je demande?
Petite précision: je suis pas électricien donc allez y gentiment avec les gros mots du genre Ah, wh/km, V, etc...
Merci d'avance pour vos réponses.