Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC | |
|
+16pat14 LoRan(s) Matthieu MARTIN Steflelutin Tigouille Old_arnaud Philippe69 rob1 Speedy Malric coyote Myrddin Sparv Cycloutil le cam jean-pierre Auré 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Lun 07 Sep 2009, 09:22 | |
| bravo aurélien ! question : pourquoi etre passé du LR au HR ? |
| | | MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Lun 07 Sep 2009, 17:40 | |
| Auré, ce qui m'interresse une comparaison avantages/inconvénients LR/HR M5....même si le recul que tu as sur le HR est limité, il semble que l'adaptation soit particulièrement rapide et efficace! |
| | | Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Un article paru dans la presse locale Sam 19 Sep 2009, 20:18 | |
| |
| | | Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Sam 19 Sep 2009, 20:53 | |
| - dourbenne a écrit:
- bravo aurélien !
question : pourquoi etre passé du LR au HR ? Avant tout pour le poids ! Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer. Le fait d'être plus haut change les sensations, et la grande roue avant change les sensations de conduite. Avec mes roues de compétitions, il fait à peine plus de 7 kg, me voilà revenu sur le même pied d'égalité,pour les côtes, que les vélo tradi, enfin, pas tout à fait ! Je pense que je grimpe mieux qu'avant sur mon vélo droit !! Je m'explique: à mon avis cela n'est vrai qu'en condition de compétition directe, face à des vélo tradi, sur des circuits où la résistance à l'air représente une part importante des forces contre lesquelles il faut luter pour avancer ( en d'autre termes sur des circuits roulants ). Prenons un groupe de 10 coureurs de forces égales ayant des vélos faisant les mêmes poids. Parmi ces 10 disons qu'il y a un vélo couché. On va supposer aussi que tout le monde participe à l'avancement du groupe, c'est à dire que personne ne saute de relais. Plus les kilomètres passent plus les vélos traditionnels se fatigues part rapport au vélo couché. Cela induits que plus les kilomètres passent, plus le vélos couché abordera les côtes dans un meilleur état de fraicheur que les vélos classique. J'ai l'impression que je ressens ce phénomène nettement après plus de 2 heures de course. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Dim 20 Sep 2009, 07:01 | |
| - Auré a écrit:
Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer. En janvier dernier, quand j'ai acheté mon tica d'occas, je m'étais inquiété de la disparition de ce vélo des modèles m5. Du coup, j'avais eu un mail de M5 (Bjorn Frank) me disant qu'il y avait un nouveau prototype de LR carbone en essai. Plus d'info ou bien c'est un secret industriel? |
| | | MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Dim 20 Sep 2009, 15:01 | |
| [quote="Auré"][quote] Avant tout pour le poids ! Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer. Le fait d'être plus haut change les sensations, et la grande roue avant change les sensations de conduite. Avec mes roues de compétitions, il fait à peine plus de 7 kg, me voilà revenu sur le même pied d'égalité,pour les côtes, que les vélo tradi, enfin, pas tout à fait ! Je pense que je grimpe mieux qu'avant sur mon vélo droit !! 7 kg?! auré comment arrives tu à ce poids?! je suis à 11kg avec une roue de 650 à l'avant sur le même vélo... j'ai une roue Campa Zonda à l'arrière , une mavic élite à l'avant... une transmission 9 vitesses, j'ai vu que tu as enlevé le brin de protection de chaine ( mollet noir ? )un siège carbone.... Bref, justement je cherche a alléger ma monture, te serais tu possible de détailler ton équipement pour comparer, mon cadre étant le même... Je pense que çà pourrait interresser d'autres possesseurs de ce vélo... Merci. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Mer 23 Sep 2009, 14:49 | |
| alors ces 4 kgs ??!! I/3 en moins .. ils sont où? pour savoir ..il faut démonter et peser chaque composant ..et les surprises arrivent.. Papy volant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC | |
| |
| | | | La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC | |
|