Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC

Aller en bas 
+16
pat14
LoRan(s)
Matthieu
MARTIN
Steflelutin
Tigouille
Old_arnaud
Philippe69
rob1
Speedy Malric
coyote
Myrddin
Sparv
Cycloutil
le cam jean-pierre
Auré
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:22

bravo aurélien !
question : pourquoi etre passé du LR au HR ?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:40

Auré, ce qui m'interresse une comparaison avantages/inconvénients LR/HR M5....même si le recul que tu as sur le HR est limité, il semble que l'adaptation soit particulièrement rapide et efficace!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Un article paru dans la presse locale   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:18

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 090830 La Saumuroise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:53

dourbenne a écrit:
bravo aurélien !
question : pourquoi etre passé du LR au HR ?

Avant tout pour le poids !
Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer.

Le fait d'être plus haut change les sensations, et la grande roue avant change les sensations de conduite.

Avec mes roues de compétitions, il fait à peine plus de 7 kg, me voilà revenu sur le même pied d'égalité,pour les côtes, que les vélo tradi, enfin, pas tout à fait ! Je pense que je grimpe mieux qu'avant sur mon vélo droit !!

Je m'explique: à mon avis cela n'est vrai qu'en condition de compétition directe, face à des vélo tradi, sur des circuits où la résistance à l'air représente une part importante des forces contre lesquelles il faut luter pour avancer ( en d'autre termes sur des circuits roulants ).
Prenons un groupe de 10 coureurs de forces égales ayant des vélos faisant les mêmes poids. Parmi ces 10 disons qu'il y a un vélo couché. On va supposer aussi que tout le monde participe à l'avancement du groupe, c'est à dire que personne ne saute de relais.

Plus les kilomètres passent plus les vélos traditionnels se fatigues part rapport au vélo couché. Cela induits que plus les kilomètres passent, plus le vélos couché abordera les côtes dans un meilleur état de fraicheur que les vélos classique.

J'ai l'impression que je ressens ce phénomène nettement après plus de 2 heures de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 09:01

Auré a écrit:

Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer.

En janvier dernier, quand j'ai acheté mon tica d'occas, je m'étais inquiété de la disparition de ce vélo des modèles m5. Du coup, j'avais eu un mail de M5 (Bjorn Frank) me disant qu'il y avait un nouveau prototype de LR carbone en essai. Plus d'info ou bien c'est un secret industriel?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 17:01

[quote="Auré"][quote]

Avant tout pour le poids !
Même si j'adore la conduite de mon Low Racer acier, j'ai eu l'opportunité de rouler sur un vélo tout en carbone qui se trouve être un High Racer.

Le fait d'être plus haut change les sensations, et la grande roue avant change les sensations de conduite.

Avec mes roues de compétitions, il fait à peine plus de 7 kg, me voilà revenu sur le même pied d'égalité,pour les côtes, que les vélo tradi, enfin, pas tout à fait ! Je pense que je grimpe mieux qu'avant sur mon vélo droit !!

7 kg?! saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Icon_scratch auré comment arrives tu à ce poids?! je suis à 11kg avec une roue de 650 à l'avant sur le même vélo...
j'ai une roue Campa Zonda à l'arrière , une mavic élite à l'avant... une transmission 9 vitesses, j'ai vu que tu as enlevé le brin de protection de chaine ( mollet noir ? saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Icon_biggrin )un siège carbone....
Bref, justement je cherche a alléger ma monture, te serais tu possible de détailler ton équipement pour comparer, mon cadre étant le même...
Je pense que çà pourrait interresser d'autres possesseurs de ce vélo...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 16:49

alors ces 4 kgs ??!!
I/3 en moins ..
ils sont où?
pour savoir ..il faut démonter et peser chaque composant ..et les surprises arrivent..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC   saumuroise - La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC
» La Saumuroise 2010
» Cyclo 'la Saumuroise' le 22 juillet 2012
» Cyclo La Saumuroise, dim 20 juillet 2014
» Cylosportive La Saumuroise, Dimanche 24 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: