| assistance sur velomobile | |
|
+2ALagrange (Alex) matinale31 6 participants |
Auteur | Message |
---|
matinale31 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 38 Localisation : Toulousain Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 08:32 | |
| je voudrais savoir quelle différence y a t-il sur un moteur 500w de: 12-24-48 voir 72v ??
merci |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:00 | |
| La puissance consommée du moteur est le produit de sa tension (V) et du courant (A). A puissance égale, plus la tension est élevée, plus le courant est faible, ce qui est une bonne chose pour la batterie. Plus la tension sera élevée, plus le moteur pourra tourner vite, je crois. Cela se paye sans doute au prix du couple. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:02 | |
| P=U*I donc pour une même puissance si tu change la tension tu change l'intensité.
L'augmentation de la tension augmente la vitesse d'un moteur. Ce qui est intéressant pour les petites roues. La limite est la tension de claquage du vernis qui isole les fils du bobinage moteur et la capacité de l'électronique de contrôle. Au delà de 48V le risque de choc électrique en manipulant les fils devient réel. Relis ce forum il y a de la matière. |
|
| |
matinale31 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 38 Localisation : Toulousain Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:11 | |
| dans mon projet je compter intégrer une assistance électrique pour les côtes et la fatigue mais pas un moteur super puissant mais juste ce qu'il faut ^^ |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:17 | |
| @pasteque au secours y'a un toulousain qui n'a pas lu ta prose les parents achètent des consoles de jeu à leur enfant en y intégrant l'achat d'un jeu éducatif pour se donner bonne conscience. Il n'y a pas d'usage VAE juste pour les cotes d'après mes lectures dans ce forum. |
|
| |
matinale31 Débutant(e)
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:49 | |
| alors lis les derniers messages sur ce forum et retiens deux noms : DECLIC-ECO et CYCLOLIBRIUS (ou si tu préfères : Gui13 et Pastèque, ou Guillaume et Thierry).
Suivant tes besoins (terrain, vitesse souhaitée ou temps souhaité pour un trajet donné, poids de l'engin+du pilote) ils auront forcément une solution pour toi. |
|
| |
matinale31 Débutant(e)
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 09:54 | |
| merci |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 10:27 | |
| deja il n'y a pas de moteur de 500 ou 1000W mais des controleurs qui laissent passer 500 ou 1000w...... le moteur sort la puissance mecanique en rapport avec la puisance electrique fournie par le controleur
pour ce qui est de la vitesse les moteurs brushless ont chacun une valeur constante appellée KV qui donne le nombre de tours/min (vitesse de rotation) en fonction du voltage appliqué (X tr/min par volt)
matinale tu dis " dans mon projet je compter intégrer une assistance électrique pour les côtes et la fatigue mais pas un moteur super puissant mais juste ce qu'il faut ^^" , dans de nombreux sujets cette possibilité est battue en brêche ........ |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: assistance sur velomobile Ven 04 Sep 2009, 10:31 | |
| Où habites-tu dans Toulouse pour avoir besoin d'une assistance ?
Si tu habites dans les coteaux derrière Pech David, ça monte pas mal ! Mais sinon Toulouse est globalement plate, et c'est un bonheur pour les vélomobiles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistance sur velomobile | |
| |
|
| |
| assistance sur velomobile | |
|