Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rando tous vélos "Marais salants vendéens"

+11
daniel17
DoGuyDor
umeme
piano44
trikie
Roger 17
Loup-cervier
Quasimoto
breiz_oit
Didier33
Alibaba
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alibaba
*
Alibaba

VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint

Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Empty
MessageSujet: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:43

De la part de Didier (sud-Vendée)

Venez pédaler à la rando "tous vélos" sur le thème LES MARAIS SALANTS, les 26 et 27 Septembre, entre Les Sables d'Olonne et Jard sur Mer.

Programme du Samedi 26 :
10 H 00 : Départ du lieu-dit "La Chopinière", camping "Les coqs en pâte" (commune de Poiroux 85440) avec le pique-nique en sacoche (éventuellement le couteau à huîtres et la livre de beurre). -17 Kms-
11 H 30 : Visite guidée des marais salants à La Guittière complétée par une visite gourmande du port ostréicole pour les intéressé(e)s.
12 H 30 : Pique-nique sur place (abri prévu si nécessaire).
14 H 00 : Route maraîchine jusqu'à Jard sur Mer puis retour à La Chopinière via St Hilaire la Forêt et le barrage de Sorin. -35 kms-
18 H 00 : Repos bucolique.
19 H 30 : Repas communautaire au camping des "Coqs en pâte". (participation de 11 euros tout compris).

Programme du Dimanche 27 :
09 H 00 : Petit déjeuner bio à la demande pour 4 euros.
10 H 30 : Parcours cycliste champêtre dans les environs -20 kms-
13 H 00 : Déjeûner possible au camping (participation de 11 euros tout compris).

Gestion des contingences :
Pour les "sans-abris" : 3 caravanes louées sur place, de 4 personnes max chacune, à 21 euros la nuitée par caravane.

Pour les "autonomes" : Emplacements tente ou caravane ou camping-car perso : 3 euros + 3.5 euros par personne à la nuitée

Pour tous : Espace convivial à usage libre et permanent : Préau de 50 m2 + sanitaires + coin cuisine (équipé vaisselle).

Forfait électricité de 2 euros par nuit à la demande

Aucune inscription ou réservation sur ce forum (commentaires et projets souhaités néanmoins). Merci de contacter les responsables (Didier et Christine) par tél : 02 51 90 20 30 aux heures des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:13

C'est une rando typiquement vélo couché 2 et 3 roues, genre rassemblement Girondin, Charentais etc... , ou est ce que c'est un évènement organisé par un club cyclotouriste, sur lequel les VC viennent se greffer?
En tout cas, ça a l'air sympa et ça nous tente bien... Rando tous vélos "Marais salants vendéens" 782111
Alibaba
*
Alibaba

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:59

Organisation du cru, sans obédience quelconque. Rien de typique sinon la présence d'au moins une roue (et encore...) : monocycles, bicycles, tricycles, couchés, debouts, patinettes, rollers (et pourquoi pas, tapis volants, handisport, joggers...), il n'y aura que des inclusions bienvenues, dans l'esprit de partager la rencontre, la route, et un bon moment de convivialité !
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:58

Voila une balade bien motivante.
Si j'ai bien compris : 35 km pour samedi et 20 pour dimanche?
Je vais caler notre calendrier de septembre (activités des enfants obligent!).
Je pense connaitre nos disponibilitées pour la fin de la semaine.
Merci pour cette proposition de promenade.
Salutations
Benoit
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:41

ça me fait 250 bornes en bagnole pour même pas 60 à vélo ! y'a comme un problème.........
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:47

Quasimoto a écrit:
ça me fait 250 bornes en bagnole pour même pas 60 à vélo ! y'a comme un problème.........

Bein...t'as qu'à y aller en vélo !
Si tu en as terminé avec Gaza (private jocke), tu as le temps...
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:06

Loup-cervier a écrit:
Quasimoto a écrit:

Bein...t'as qu'à y aller en vélo !
Si tu en as terminé avec Gaza (private jocke), tu as le temps...

C'est pas faux .......
Alibaba
*
Alibaba

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:56

à Breiz_oit : Pour samedi, la rando complète sera de : 17+35 km = 52 km !
à Quasimoto : rien ne s'oppose à des détours ou des excursions complémentaires, suivant les envies de chacun ! Le programme "de base" tenant compte des possibilités moyennes présumées...
à tous : l'accueil au camping pourra bien sûr se faire à partir du vendredi 25, et se prolonger (pour les veinards) au-delà du 27 !
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:33

Salut Alibaba

Sympa ta proposition, et en plus tout pré de chez moi.

Nous serons deux ma dame et moi, nous arriverons de La Rochelle le samedi matin.

Nous réserverons une place au camping « Les coqs en pâte » pour samedi soir.
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:14

Je me suis inscrit et je pense que piano44 sera là aussi.
Au plaisir de vous voir ou revoir tous.
piano44
*
piano44

VPH : Kettwiesel et Scorpion

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:30

Bonjour à tous,

Je vais contacter les organisateurs pour m'inscrire comme recommandé par les consignes si dessus.
J'arriverai Vendredi soir 25 Sept pour camper à côté de la marre des canards.

Trikie vient de me confirmer par téléphone que nous aurions du beau temps jusqu'à Noël.

Au plaisir de rouler ensemble,

Michel, de Ste Luce sur Loire 44980 Very Happy Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Toto2lt0
https://www.crazyguyonabike.com/directory/?o=8e&user=piano44
umeme
**
umeme

VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:52

ça me tente bien

fonction emploi du temps je déciderai mardi...
sont bonnes les huitres de la guittiere...ça devrait motiver

jm
DoGuyDor
**
DoGuyDor

VPH : Catrike trail

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:30

Bjrs les Vendéens,

Nous serions intéressés pour vous accompagner ma « Aime-aile44 » en VC et moi(en Catrike Trail). Nous viendrions en Camping-Car . Notre Boxer, nous accompagne. (Peut-être pas pour la rando…)
Une suggestion en passant, si pour dimanche on se permettait une petite rallonge de (30 Kms) de Jard/mer à L’aiguillon pour prendre des huitres en passant….Qu’en pensez-vous ?
En souhaitant que le beau temps se poursuive, je vous donne rendez vous le samedi 26 à « La Chopinière", camping "Les coqs en pâte »
A +

Dernière édition par DoGuyDor le Jeu 10 Sep 2009 - 19:44, édité 1 fois
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:48

Je regardais sur le site de "accueil paysans" et je me demandais si ce camping et le même: COQUENLORGE??? http://www.accueil-paysan.com/hote.asp?fiche=8525
Salutations
Benoit
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptySam 12 Sep 2009 - 10:37

Je nous ai inscrits, Laurence et moi (sur répondeur ). Nous sommes très heureux de pouvoir revoir certains et certaines, et de faire connaissance avec les autres, naturellement. Rando tous vélos "Marais salants vendéens" 782111
Nous viendrons avec Kangooping-car et remorque douillette pour les trikes.
daniel17
Débutant(e)
daniel17

VPH : Optima Dragon

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptySam 12 Sep 2009 - 10:41

Je viens de m'inscrire par mail, en espérant qu'il reste un peu de place au camping, qui a l'air petit ?
Je ferai le trajet en vélo donc sur place dès le vendredi soir.
A bientôt à tous
umeme
**
umeme

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:55

c'est fait

je viens de confirmer au tel indiqué...

j'arriverai le vendredi 25 en fin de soirée -ou plus tot selon mon pédalage et heure de départ -(trike ou fujin ??? sais pas encore) et logerai au "coqs en pate" à la Chopinière... pour pouvoir voyager léger j'ai pris l'option "sans abri" caravane... et retour sur Bourneau dans l'après midi du dimanche

bien content de retrouver du beau monde sympathique

@+
jm
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:54

Les Niortais n'ont pas encore confirmés leurs inscriptions mais cela va venir
On partira Loup et moi le vendredi soir vers 17H30 de Niort donc on arrivera vers 23H, juste pour foutre notre bordel quand tout le monde dort Sleep Sleep
daniel17
Débutant(e)
daniel17

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:24

Alibaba pourrait-il nous indiquer très précisément où se trouve le camping des "Coqs en pâte" pour éviter aux cyclistes arrivant tard dans la soirée de tourner en rond ?
Merci
umeme
**
umeme

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:02

par tel. j'ai cru comprendre que c'était sur une petite route à droite (ie 2eme à droite apres le stop sur D45 dans mon cas, j'arriverai par St Avaugourd des Landes...donc se trouve quelques part à l'ouest de la d108 et ça rejoint la d4 au niveau de Bel Air... (extrapolé de michelin et ign ou par ailleurs je ne vois qu'une route à droite )la Chopinière est indiquée sur un panneau selon l'informateur... à vos cartes
@+
jm
Alibaba
*
Alibaba

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:34

OK, je vais prendre des dispositions pour mettre un plan en ligne... patience, Bison Futé va reprendre du service !
daniel17
Débutant(e)
daniel17

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:15

Merci umeme, vu sur IGN geoportail au 25.000 eme.
Il semble que ce soit à 1°33'46" O / 46°30'36" N donc on peut pas rater !
(il y a même le symbole camping sur la 25.000e)
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:27

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et bien content d'être avec vous. Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Cool
Je viendrai de chez moi en trike pour faire la rando de samedi. Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Zoxmiley
Dimanche je travaille, donc "c'est mort" ! pale
Je vais voir si je peux rallier mon frère qui lui aussi roule en trike.
à bientôt

Christian Very Happy
Alibaba
*
Alibaba

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:47

Voilà, voilà par où arriver :

vous pourrez vous référer à ces repères :

Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Routes12

Pour compléter l'usage du plan :
Sur la D4, tourner au km 40.3 (à peu près) du côté où sont placées les bornes, et rouler 200m pour arriver au camping de la Chopinière.
Sur la D108, tourner au km 7.5 (à peu près) du côté où sont placées les bornes, et rouler 2 km pour arriver au camping de la Chopinière.
Si vous êtes désespéré(e)s : 02 51 90 20 30
Au plaisir
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" EmptySam 19 Sep 2009 - 7:49

Bonjour
Est-ce bien a cette endroit ??
http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.509794,-1.563674&spn=0.00511,0.015289&t=h&z=17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando tous vélos "Marais salants vendéens"   Rando tous vélos "Marais salants vendéens" Empty

Rando tous vélos "Marais salants vendéens"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant