| La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée | |
|
+5geoffroy sebastien Speedy Malric Bertrand79 Mimi85 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 22 Sep 2009 - 21:17 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:11, édité 2 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 22 Sep 2009 - 22:30 | |
| oups... c'était une question, j'ai zapé le ? par un ! mais je sais que t'as envie de venir et prendre ta revanche ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 22 Sep 2009 - 22:58 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mer 23 Sep 2009 - 12:46 | |
| Puisque tout le monde semble s'orienter sur le 110, je crois bien que je vais suivre le mouvement... J'en ai marre de partir comme un fou et d'avoir des crampes !! Ouiinnnn !!! Mais bon, plaisir partagé d'être tous ensemble !! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Ven 2 Oct 2009 - 21:48 | |
| Bon, il se pourrait que je vienne avec Michel en partant après le boulot vendredi soir, s'il fait beau, et uniquement si Michel vient aussi bien sur. Ca nous fait arriver un peu tard, mais en covoiturage ça peut encore aller. Il est certain qu'avec un bon groupe, la cyclo est toujours plus intéressante. Sur 110 uniquement bien sur, il faut que j'en garde pour le dimanche à Mordelles. Mon intention est de rouler à plusieurs, c'était dommage à la JCR d'arriver nombreux dans les mêmes 10' en ayant aussi peu roulé groupés. Ce doit être l'inconvénient de brasser moins d'air, c'est que nous nous aspirons moins mutuellement. Du coup, Michel serait aussi à Mordelles, à vous de le motiver à faire équipe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Ven 2 Oct 2009 - 23:12 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Dim 4 Oct 2009 - 22:04 | |
| Extra ! Le s Normand s sont encore là j'envoie mon inscription demain, peu importe la météo. Côté logistique, je ne sais pas encore si je vais à La Roche dès vendredi soir (en train), auquel cas, il me faut trouver un hébergement sur place ; Ou bien si on se retrouve avec Malric et Bertrand du côté de Nantes vendredi...
Dernière édition par sebastien le Mar 6 Oct 2009 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Lun 5 Oct 2009 - 21:39 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Lun 5 Oct 2009 - 21:48 | |
| On se cotise Michel s'il le faut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Lun 5 Oct 2009 - 23:33 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 10:04 | |
| salut les amis, J'ai noté sur de nombreux messages le regret de rouler en solo sur les cyclosportives, comme çi l'entrainement seul ne suffisait pas !!! Il serait bien qu'à l'occasion de l'une des dernières cyclo de l'année nous puissions rouler en groupes, le bénéfice, compte tenu du final (35km) devrait être important en faveur des VC, nous l'avons repéré 4 fois avec le team vendée et pas de doute sur le sujet.5je me propose en 4ème homme du groupe en aspiration, voir une belle machine bien tourner c'est super) Un échauffement préalable en commun serait le bienvenu pour mettre nos grosses cylindrées en température Pour nos voisins limitrophes et autres l'inscription est possible jusqu'au départ, la météo d'automne sera clémente, l'occasion de faire des groupes de même valeur sera festive surtout avec quelque vélo droit à l'horizon. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 10:15 | |
| Oui pour un départ groupé ; nous seront donc 6 vh sur le 100 kms normalement ; Je suis partant pour qu'on parte devant et qu'on avise ensuite ;
Quelles sont les possibilités d'hébergement sur la Roche vendredi soir ?
J'ai un train au départ du Mans à 17h06, arrivé à la Roche à 20h18 avec un stop à Nantes à 18h30 d'une demie heure ; Si Bertrand et Malric sont partants pour y aller le vendredi soir, on fait du covoiturage à partir de Nantes !? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 10:39 | |
| Le fast hotel propose des chambres à 37 € avec 3 lits simples !! Je réserve ?? |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 14:41 | |
| Le grand jour approche, il est temps de se pencher sur le road book :
-jusqu'au km 18, quasi rectiligne, assez roulant, 1 seule bosse qui passe bien.
- km 18 au km 43, valonné, un peu sinueux, avec des bosses au pourcentage moyen. On peut garder un bon rythme.
- km 43 au km 62, c'est la partie la plus musclée et la plus technique pour les VC. La moyenne baissera forcément de 2 à 3 points dans ce secteur. 4 bosses très pentues, mais assez courtes, route sinueuse, dont une épingle à droite assez fermée (le Fuiteau km50). Ne pas se cramer car le meilleur est à venir.
- du km 62 jusqu'à l'arrivée, vous pourrez lacher les watts et rouler vite dans de bons enchainements valonnés et bonne route. Juste un coup de cul de 300m au km 69 que l'on prend dans un carrefour à gauche à faible vitesse après une partie rapide.
Faite de beaux rêves
Michel |
|
| |
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 22:14 | |
| Salut Mimi, Les gros pourcentages, c'est du combien (pour savoir si je dois enlever ma cassette 11-23 pour une vieille 12-25) ? Et si on se laissait tous pousser la barbe pour se "Malricquiser" (j'ai un peu commencé mais il faut du temps) =))) A pluche |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 22:23 | |
| 12-13%, je passe en 34x23 (11X23) en tournant bien les jambes (roue de 650) et pour ne pas risquer le plantage.
Le 11 te sera utile sur le final
Michel |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 6 Oct 2009 - 22:31 | |
| Merci Michel, Bon, je pense que je vais tenter le 39-23 en 650... Merci pour toutes les précisions. Les routes s'apparentent bien à ce que je connais dans ma petite région du bocage vendéen. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Jeu 8 Oct 2009 - 19:15 | |
| Je dois annuler ma participation car j'ai été trop loin de la maison ces derniers temps. Désolé les gars! __________________________________ Malric
|
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Jeu 8 Oct 2009 - 21:36 | |
| nous sommes donc 5 au départ du 100kms, comment on s'organise ? J'ai du mal à croire que le 1er l'an passé n'était qu'à 34.3 de moy ; On part devant groupir ? |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Jeu 8 Oct 2009 - 22:45 | |
| Attention, le parcours n'est pas des plus rapides même si la dénivellée reste raisonnable.
Denis Lotte a gagné en 2006 à 34,793.
Autre exemple que je connais bien: Denis Moran (VD) a fait 7 à 33,77 en 2008, alors qu'il vient de boucler la Jean-Cyril Robin (le 156) à 39,18
Il est difficile d'atteindre des vitesses très élevées sur de longues portions, notamment dans la partie centrale.
Comme je l'ai dit plus haut, la section du 40 au 60 est difficile et on peut y laisser des plumes qui font perdre beaucoup de temps sur le final.
Pour ces raisons je partirai plutôt à l'arrière et me motiverai en dévorant les nombreux VD qui vont se cramer en partant trop vite.
André devrait partir avec moi.
En revanche Jean-Pierre me semble prêt à ouvrir la route.
Michel |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Ven 9 Oct 2009 - 8:12 | |
| bon, on verra... quelle était votre moyenne sur la JCR, pour voir si on peut faire un groupe homogène ? J'ai qd même envie de partir devant pour voir comment ça se passe sur 20 bornes, c'est juste pour le fun |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Ven 9 Oct 2009 - 12:34 | |
| Bien envie de faire pareil que Seb quitte à payer un peu les pots cassés ensuite et à ralentir pour laisser passer du monde. |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Ven 9 Oct 2009 - 12:52 | |
| Sébastien et Bertrand,
J'ai vu vos temps au duo normand.
Si vous chercher à faire le sratch plus que le chrono, il faut partir devant sans nécessairement vouloir faire le trou d'entrée, et arriver en haut de la dernière grosse difficulté (km 62) avec les premiers.
Ensuite à vous de jouer et dès le km 62 vous pouvez y aller sans retenu dans un long faux plat descendant pendant que les VD reprendront leur souffle.
Je compte procéder ainsi mais avec les VD de mon modeste niveau.
A demain
Michel |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Lun 12 Oct 2009 - 15:33 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée Mar 13 Oct 2009 - 10:13 | |
| Bah oui alors, pas d'autres infos les Vendéens ? Et l'article du Ouest, où est-il ?
Ma petite histoire... Arrivé en famille la veille à 22h au Fast Hotel... c'est dur dur quand même. Départ à 7h30 sous un ciel chargé, sur une route bien humide. j'ai -au plus court- 6kms pour rejoindre le départ qui est à 9h.
Je me paume et fait finalement 15 kms (!) à un bon rythme en guise d'échauffement. Bertrand vient à ma rencontre et nous retrouvons les Vendéens au départ. Nous ne seront que 4 finalement... quelle hécatombe cette semaine (Le Haguard, Geoffroy, Malric, André) !
Peu importe, l'ambiance est là et les photographes aussi. Des encouragements aussi : "ils vont encore nous faire ch..." sortie de la bouche d'un chaleureux concurrent ! Moi, ça me met tout de suite en forme !
On retourne s'échauffer un peu ; et on revient juste pour le départ... groupé (c'est pas terrible du tout je trouve)(150 et 100 km). On se place devant tous les 4 et c'est parti.
Sur qques kms la cylco est neutralisée et nous nous plaçons avec Bertrand le plus haut possible. Mais les nombreux ronds points et la chaussée très glissante occasionnent déjà de nombreuses chutes et des relances terribles !
Les chevaux sont enfin lâchés et nous entendons encore des réflexions peu amicales à énerver mon Bertrand ! Ah que c'est agréable cette ouverture d'esprit matinale !
C'est ce que je voulais voir en partant dans le groupe de tête... Je suis le rythme effréné et fractionné, c'est la fête. Bertrand n'est pas très loin. Après 1h de course la moyenne frôle les 37 km/h : ba ça y est j'ai fait mon échauffement pour Mordelles !
Le peloton s'étire, je me fais piéger dans un second paquet ; mais je refais 2 fois l'effort pour recoller au 1er. je vois Bertrand au fond de mon rétro. le but est de ne pas finir seul qd même ! Il se fait piéger aussi et doit rester dans l'autre groupe, je suis seul.
Je décide au ravito de m'arrêter et ensuite de freiner mes ardeurs ; qques kms plus loin je vois réapparaitre Bertrand : cool !! Nous attaquons les difficultés : une bosse en escalier sur pls kms... hard et surtout une petite côte de.. 17 % : nous patinons et sommes à deux rayons de mettre pieds à terre ! ça fait mal !
Le 100 km se sépare enfin du 150 (jusque là je ne savais pas avec qui je roulais : pas pratique) ; il nous reste 40 kms de vallonnés ou nous rattrapons qques vélos esseulés. Il m'est impossible d'en garder sous la pédale tant le parcourt est exigeant ; il y a toujours une petite côte ou un petit faut plat montant à se coltiner.
Comme à la JCR, nous passons nos relais tous les deux de façons équitables sous les yeux ahuries des mémés et les sourires ravageurs des demoiselles et avec les cris des enfants ! C'est toujours agréable de rouler ainsi. Après Rennes Brest Rennes, la JCR et même le Duo Normand et maintenant la Vel'automne, on commence à bien se connaitre.
Arrivé dans un sprint diabolique sous un tonnerre d'applaudissement et à travers une foule en liesse, nous sommes accueillis pas mes petits loupiots et ma dulcinée !
Un peu moins de 32 km/h (1km de moins que la JCR) avec, me concernant un état de fraicheur tjs aussi discutable (pas de sommeil et très peu d'entrainement), et l'objectif du lendemain (gentlelmen de Mordelles), c'est pas trop mal.
On retrouve nos "petits vieux Vendéens qui pédalent vite" un petit quart d'heure après ; une bonne douche et une bonne bière autour du repas convivial. C'est l'occasion de sympathiser et de refaire la course, toujours de super moments !
On vous attends en Normandie pour de prochaines rencontres !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée | |
| |
|
| |
| La Vel'Automne le 10 octobre 2009 en Vendée | |
|