Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui

Aller en bas 
+3
Sparv
Armandos
Old_arnaud
7 participants
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui en ont) !   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyMer 09 Sep 2009, 18:50

Une petite douleur apparaît sur la partie supérieure et intérieure du genoux gauche.

Je change de position, corps plus à droite ou plus à gauche, jambes plus ou moins tendues, siège plus ou moins incliné et plus ou moins haut.

Rien ne change, qq kilomètres (le qq vaut une dizaine maximum) et hop petite douleur au genoux gauche......

Durant ma première longue distance, pas de douleur sur la première partie du parcours à gauche mais plutôt à droite (descendant jusqu'à la Loire) ????

La douleur revient dans la suite à gauche..... puis disparaît des deux genoux sur la fin du parcours !!!

Mais sur la fin du parcours,c'est le massif central et je grimpe pas vite mais quand même je pousse fort et pourtant pas de douleur !!!

Jamais très douloureux ni l'un ni l'autre, mais quand même je sens bien un échauffement et un tiraillement dans mes genoux.

Deuxième LD, douleur à gauche dès le début ???? Ca dure un moment et ça devient quand même difficile, je me décide à baisser le rythme et je change de plateau dans une partie vallonnée à l'occasion d'une légère descente assez longue je pédale quand même et la douleur disparaît quasi immédiatement, mais apparaît à droite ?????

Je regarde, je cherche, j'évalue, j'analyse, je me crée un protocole de test et finalement je découvre l'origine de mon pb !!!!! Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Cool Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Cool

Quand je pédale sur le plateau de 42 (quelque soit le pignon) mon genou gauche me fait mal quasi immédiatement, je change de plateau et je passe en 54 la douleur passe aussi rapidement sur le genou droit (à l'extérieur en haut) et disparaît sur le gauche ???

Et quand je roule sur le 30 plus de douleur à aucun des deux genoux ???

Dites docteur c'est grave ? Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Pas-ma-f Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyMer 09 Sep 2009, 20:51

faut amputer de toutes urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyMer 09 Sep 2009, 20:58

longueur de manivelle? (tu as beau être grand, on sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:27

Je viens de voir un épisode de Dr House, et ne peux pas m'empêcher de préconiser une ponction lombaire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: c'est le poumon   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyVen 11 Sep 2009, 13:31

extraction de la cervelle par la plante des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyVen 11 Sep 2009, 18:49

Monte un pédalier de VTT 44-32-22 avec une cassette 11 ..... et utilise principalement tes deux plus petits plateaux.

Question subsidiaire : tu utilises quoi comme pédale ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyVen 11 Sep 2009, 18:52

à L'Auvergnat
préconiser un 44x11 à Old Arnaud ???
et il les met où ses 400 watts?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui EmptyMar 22 Sep 2009, 15:16

l'auvergnat a écrit:
Monte un pédalier de VTT 44-32-22 avec une cassette 11 ..... et utilise principalement tes deux plus petits plateaux.

Question subsidiaire : tu utilises quoi comme pédale ?

Amicalement.
Je suis passé de 50/40/30 11/30 à 54/42/30 11/34 il y a de ça huit mois et je m'en porte bien. Sauf que cette foutue douleur est apparue récemment.

J'ai fait Levallois Honfleur sur le 54 principalement et j'ai tourné à 25,2 de moyenne sur les 208 kms !
Pour ce qui est de la douleur au genoux, sur le 54 pas de pb particulier.

Les seules fois ou j'ai mis les petit plateau, c'est dans les qq grosse bosse du début (Suresnes, Montainville-Thoiry, glisolle). Dans ces cas là j'ai privilégié le 30 en modulant mes pignons, sachant que je ne peu pas descendre en dessous du pignon 20 sinon le tendeur de chaîne frotte.


J'en suis aujourd'hui à envisager le 55 ou 56 par ce que de nouveau sur certains faux plats et en descente le 54/11 est trop juste pour mes 400 W comme dit Papy volant, mais quid du 42 ??

En manivelle ce sont des 175, sachant que je mesure 1,98 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty
MessageSujet: Re: Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui   Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat puis question à ces Messieurs de la Faculté (ou qui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique du "petit coin"
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» BRM 300 Aix en Provence
» Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole
» 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: