| Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts | |
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+10Ferran pasteque iubito el gato hysope le cam jean-pierre A2piR Armandos cavallo pazzo voyager007 14 participants |
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Auteur | Message |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Ven 11 Sep 2009, 22:57 | |
| Voilà c'est fait, après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai remisé mon Bionx 250 watts 24 volts et pris le kit 250 watts Ht 36 volts. La différence est impressionnante surtout dans les montées et chargé à mort, ça pousse sur le niveau 4. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Sam 12 Sep 2009, 22:23 | |
| Sans le politiquement correct, ce kit s'appelle 350 W. Le HT pour high torque est une bonne manière de déguiser le truc... Oui, il pousse bien: bobinage plus court, puisque la vitesse reste la même avec +50% de tension, c'est un gage de franche poussée, comparativement. Le seul BionX qui puisse rivaliser question couple avec les solutions chinoises ou locales basée sur du Nine Continent. J'ai aimé rouler ce kit, sauf la vitesse ridiculement faible bobinage court oblige, et bien entendu la panne électronique après 4 mois, non prise en garantie pour cause de changement d'importateur. Heureusement, cette période de vol organisé est révolue et la fiabilité est revenue paraît-il, ce qui est de bonne augure. L'autonomie fait aussi une belle progression, 50 km ne demande plus une gestion de tous les instants. Dommage toutefois de ne proposer qu'une taille de batterie; une option à 550 Wh passerait dans le boîtier, je l'ai fait... 60 éléments 18650 de 2.6 Ah au lieu des 1.6 Ah d'origine. de 345 Wh à 561 Wh, pour le même poids et le même encombrement. Bonne route, et bien du plaisir avec ta monture rénovée. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Dim 13 Sep 2009, 07:58 | |
| Merci cavallo pazzo pour tes infos. Comme tu ai le spécialiste tu pourras peut-être me répondre. Comme la carte électronique et les consoles ont changés dans les nouveaux kits qui au passage est devenu silencieux à 100% et ne vibre plus sur assistance 4 et au freinage, si c'est toujours possible de mettre d'autres accus comme je l'ai fais sur ma vieille batterie 24 volts. La vitesse n'est pas importante pour moi, seul l'aide vraiment efficace dans les montées pour compenser mon handicap le sont. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Dim 13 Sep 2009, 08:08 | |
| J'ai oublié de préciser que les anciennes consoles ne sont plus compatible avec les nouveaux kit. Celle que j'avais avec le levier d'accélération sur le 24 volts et qui va avec le 500 watts, ne fonctionne pas avec le 36 volts. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 14 Sep 2009, 12:27 | |
| Ca c'est embêtant, vu le prix d'une console.. Pourvu que la tienne ne pose pas de soucis. Pour les batteries, normalement c'est ok puisque la technologie est basée sur du Lithium avec une gamme de tension de 42 V à plein à 34-35 V à vide selon la console, pour éviter de descendre trop bas et user prématurément la batterie. J'ai un ancien 500 W sur lequel j'ai couplé le solaire et parfois un pack supplémentaire, qui est donc vu comme un chargeur par le BionX. Pour bien faire il faudrait une diode pour éviter les courants en aller-retour à chaque accélération puis coupure des gaz. Ce genre de montage, solaire ou pack aditionnel, permet de palier à ce qui me g^ne le plus, l'autonomie réduite.
En interne, il doit toujours être possible de changer le pack pour gagner en autonomie, tant que tu as le capteur de température qui pose sur les éléments. Je ne crois pas qu'ils soient allés jusqu'à intégrer le BMS dans la carte principale, il faudrait vérifier sur un des derniers packs. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 14 Sep 2009, 21:09 | |
| Sur les nouveaux accus que j'ai mis à la place des anciens NiMh, j'ai supprimé le capteur de température vu que les nouveaux accus sont équipé d'un BMS. Maintenant comme les nouvelles batteries ont changé en interne comme les consoles, la question est qu'on t'ils fait chez Bionx comme modifications sur la carte mère dans le boîtier batterie. J'ai juste branché la 24 volts sur le nouveau kit, la console s'allume doucement mais je ne peut rien faire car l'affichage indique batterie faible. Comme pour l'instant la batterie est sous garantie, je vais attendre et voir si des volontaires analyseront ces nouveaux kits sous la loupe. Si jamais tu connais quelqu'un qui cherche un kit pas trop chère, je vends mon ancien. |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 14 Sep 2009, 21:43 | |
| ca mange quoi un "BMS" en hiver?
plus serieusement,c'est franchement delicat a suivre vos discussions sur la propulsion nucleaire electrique meme si ca me passionne.
vous avez pas un fascicule pour apprendre le B.A.BA?
Ou quelques cours (en partant de 0) nous ferait le plus grand bien.. afin que l'on arrive a vous comprendre (voire choisir..). suis je le seul ignare a lire ces posts ?
Dernière édition par Armandos le Lun 14 Sep 2009, 21:49, édité 1 fois |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 14 Sep 2009, 21:44 | |
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le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 15 Sep 2009, 10:11 | |
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hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 15 Sep 2009, 19:57 | |
| Quand vous avez compris, compléter le wiki dans ma signature...
a+
jeff |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Ven 18 Sep 2009, 15:12 | |
| Pas le temps ces jours pour le didacticiel, désolé.
L'info "batterie basse est normale avec ton pack 24 V: le 250 W HT est un 36 V, pas du tout compatible. Gamme de travail de 33 à 42 V donc largement au-dessus de ton ancien. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 28 Sep 2009, 17:50 | |
| Pour ceux que ça intéresse, mon ancien kit est à vendre 800 francs suisse avec le nouveau moteur 09, la batterie avec des accus LiFePo4 10 Amp de mars 09 le support batterie neuf avec visserie et le reste du matériel qui va avec bien sur. Pour les intéressés, matériel à prendre chez moi, prendre contact par MP. A plus. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 28 Sep 2009, 18:13 | |
| - Armandos a écrit:
- ca mange quoi un "BMS" en hiver?
c'est un bazar électronique qui consomme un petit peu de courant continu qu'on lui sert à la tension de la batterie ; il est donc alimenté par la batterie, qui est le point de référence de tension un tant soit peu stable dans le système |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 28 Sep 2009, 18:30 | |
| Et pour que ce soit plus stable encore, on peut l'installer dans une cage de Farfadet... Oups ! Désolé pour le HS.
Le kit d'occase 250 W est intéressant, avec 10 Ah dans le même boîtier et en batterie à fort courant, tant l'autonomie que la puissance disponible prennent l'ascenseur. Pratique. De plus ton temps de charge est une fraction de celui d'origine, je crois. Intéressant de pouvoir remettre un coup durant la pause de midi, par exemple. La même modif est possible sur un 350 W, on en reparlera dans un peu plus de 10'000 km voir 15'000 km lorsque tu devras changer le pack actuel. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 28 Sep 2009, 20:55 | |
| Oui c'est vrai qu'il faut pas être pressé avec la batterie d'origine de Bionx, 4 heures pour la charger. La LiFePo4 je la charge 2 fois en une journée et même plus si beaucoup de trajets à faire. |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Ven 02 Oct 2009, 18:14 | |
| Me voilà pour donner quelques nouvelles. J'ai appris à mes dépens un des gros danger du vélo couché. Un paysan à oublié d'enlever la ficelle qui barrait la route et qui c'est prise dans mon cou. Bilan, strangulation, coude ouvert et recousu plus exéma du goudron pour moi. Le vélo n'est pas en reste, top caisse, batterie, rétroviseur, pédale on morflé. Le cadre est à vérifier. Maintenant je me rétablis car je viens de sortir de l'hôpital. |
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Sam 03 Oct 2009, 10:16 | |
| aïe!!!
Bon rétablissement ! |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Sam 03 Oct 2009, 12:41 | |
| vraiment courage et bon rétablissement , c'est un sale coup que tu as eu là........(sans jeu de mot foireux) |
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Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 05 Oct 2009, 21:30 | |
| J'espère que ce n'est que du matériel et que tu vas te rétablir bientôt.
Ces ficelles sont vraiment dangereuses. Il n'y avait pas des panneaux acrochés au fil pour le signaler? |
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Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 06 Oct 2009, 00:18 | |
| Je te souhaite un retablissement rapide. |
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L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 06 Oct 2009, 07:45 | |
| - Ferran a écrit:
- J'espère que ce n'est que du matériel et que tu vas te rétablir bientôt.
Ces ficelles sont vraiment dangereuses. Il n'y avait pas des panneaux acrochés au fil pour le signaler? Le paysan est censé y accrocher quelque chose. Ceci dit la gamelle n'aurait été évité à aucun deux roues je pense. Dans ces situations de toutes les façons tu regardes par terre, les ficelles ne se voient pas mais les bouses oui, pour ne pas trop te dégueulasser... @voyager007: prompt rétablissement |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 06 Oct 2009, 08:18 | |
| Pour moi j'ai passé 24 heures à l'hôpital en observation car ce genre d'accident est fréquent et ce résulte par un traumatisme crânien nez cassé et mâchoire en plus de l'exéma du goudron. Pour moi qui n'ai pas passé par dessus le vélo vu que je suis resté pendu à la ficelle qui n'a pas cassé, mais par chance c'est décrochée d'un piquet sous le choc m'a ralentit et fait chuter. (Pas de marque visible sur la ficelle) Bilan un coude à recoudre, une grosse abrasion à la fesse et cuisse gauche et une bonne marque au fer rouge au coup de 10 cm qui fait peur au gens que je rencontre et au enfants. Le vélo est chez le garagiste pour expertise et réparation des dégâts. La batterie à subit le plus je crois, mais je dois prendre des nouvelles en fin de semaine. Pour l'instant le paysan assume bien sa responsabilité et c'est occupé de m'amener à l'hôpital et le vélo chez le garagiste. Reste les factures... |
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L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Mar 06 Oct 2009, 12:10 | |
| Tu as l'air d'aller mieux alors je me permet une note d'humour. Il me reste des protèges cou de lorsque j'étais hockeyeur. Qui n'en veut, pas cher..? |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Sam 14 Nov 2009, 15:39 | |
| C'est bon, j'ai récupéré mon vélo pour qu'il passe l'hiver au chaud. Je suis en train d'étudié une protection pour la nouvelle batterie en cas de chute, mais surtout je réfléchis à un bon éclairage pour être vu le jour et puissance maximum la nuit pour voir la route. [Les infos données au sujet de l'éclairage ont été greffées au fil adéquat. -- Jéjon] |
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voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts Lun 23 Nov 2009, 21:15 | |
| Comme il pleut aujourd'hui, je me suis fait ch..r à monter le vélo dans l'appartement pour bricoler mes lumières. Le plus ch...t à été de mettre un fusible dans le boîtier batterie au cas ou couic et boum. Pas de place pour souder la dedans. Mais c'est bon ça fonctionne, la bête est en charge maintenant et le fusible de 2 A tient le coup. Sur le vélo j'ai fixé un petit convertisseur de chez Conrad qui fonctionne sur une entrée de 18 à 72 volts et me sort du 12 volts 15 watts. Suffisant pour le phare à leds devant et le klaxon électrique. Demain je teste tout ça sous la flotte pour voir si ça fume. |
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| Sujet: Re: Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts | |
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| Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts | |
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