Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: élongation-étirement magique ? Mar 22 Sep 2009, 20:51 | |
| Hello,
Il est plus que temps pour moi de changer la signature du mail. Non pas que l’envie ne soit plus là mais c’est la fesse qui ne veut pas. L’ischio-jambier qui me tire dans la fesse. Mes sorties à VC se comptent sur les doigts de la main depuis 2 ans. Je me suis blessé lors d’un voyage d’une quinzaine de jours en France pendant l’été 2007 avec mon VC. J’ai ressenti une douleur en m’étirant après ma deuxième journée. Simple contracture ai-je pensé, mauvais mouvement, je devrais avoir mal quelques jours puis ça passera … et puis ça ne m’empêchait pas vraiment de pédaler. En fait je « souffrais »lorsque je devais m’assoir sur le vélo, c’était très douloureux de passer la jambe par-dessus la baume. Je ne pouvais faire aucun mouvement sur le côté avec ma jambe. Cela a continué pendant des semaines, très désagréable de se retourner dans le lit puis après quelques mois, plus de douleur aiguë dans la fesse. Par contre je sens presque toujours un point derrière la cuisse et une sensation à la con dans la fesse. Ce n’est pas vraiment douloureux mais suffisamment pour me rappeler que je suis blessé. Eté 2008, le kiné en France m’a dit que le problème n’est pas la fesse, qu’en fait j’ai une élongation de l’ischio-jambier et puisque tout est lié, cela tire dans la fesse. Le truc c’est qu’il sent la cicatrice avec son doigt. Apparemment trop tard pour faire quoi que ce soit, la blessure est trop vieille … à part m’étirer. Ce que j’ai donc fait et un étirement a été presque magique. Ramener le pied vers soi avec une corde. Je me suis rendu que sur mes trajets de tous les jours (vélotaf en vélo droit chargé avec 10 kg, de 30mn à 1h30 (les weekends)) je ne ressentais plus de douleur à la fesse soit pendant soit après sur les mêmes trajets. J’ai donc continué à m’étirer de cette façon et parfois à me faire plaisir en roulant plus vite. Magie de l’étirement ? Au lieu d’avoir mal et de me plaindre en regrettant d’avoir pris 30 mn de plaisir, je ne ressentais plus aucune gêne dans la fesse. En tout cas suffisamment longtemps pour espérer. Du coup reprise du VC et bing à la deuxième sortie je me suis rendu compte que ça allait revenir. Très déçu à ce moment même si je savais qu’il ne fallait pas rêver.
Eté 2009, road trip aux USA pendant plusieurs semaines, donc pas de vélo, juste de la marche. Je me suis ensuite retrouvé sur un vélo trop petit pour moi mais ce qui m’a permis de me rendre compte que j’aurais dû avoir mal puisqu'à San Francisco et aux alentours il y a quelques belles collines! Petit regain d’espoir donc. Retour à la Nouvelle- Orléans, nouveaux réglages pour la selle et la baume du couché. Vraiment mieux. J’ai continué à m’étirer. Reprise du couché. Une sortie d’une heure pour finir à un peu plus de trente à l’heure. Deuxième sortie et bing, demi-tour au bout de 5km, je sentais bien que toute ma jambe était faible et qu’il fallait arrêter les bêtises. Depuis plus que du vélotaf en roulant à allure plus réduite, sans pédales auto pour ne plus tirer les pédales. Pas pire qu’avant. Je garde au moins un petit plaisir, celui de monter les marches quatre à quatre. Cela m’était parfois impossible (car mal après).
Quelques années auparavant, entorse du genou lorsque je pratiquais la course à pied, genou qui semble bien aller même si il a changé sinon j’aurais été incapable de tirer ma remorque dans les 35 kilos …
Voilà.
Ma question c’est donc : qui s’est fait une élongation et a réussi à s’en débarrasser ? Parce que je crois que maintenant va falloir tirer un trait sur cette envie d’aller se promener loin à vélo … |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: élongation-étirement magique ? Mar 22 Sep 2009, 21:43 | |
| rien compris Tu t'es blessé lors d'un étirement. Tu t'es "guéri" lors d'un étirement qui consiste à tirer le pied vers soi en tirant sur un corde ??? (pour moi ça ressemble plus à de la muscu...)Ok j'ai compris l'étirement en question... Tu ne "tires" plus sur les pédales (alors que ça correspond au mouvement ci-dessus, non ?)Bon, sinon j'avais lu un article dans un "Sport et Vie" sur les déchirures qui peuvent cicatriser en calcifiant. Dès qu'on retire dessus ça se redéchire car il n'y plus aucune élasticité à cet endroit. Je ne souviens plus si il y a un remède mais si tu écris à sport et vie ils peuvent sans doute te dire dans quel numéro il en est question. Bon rétablissement. |
|
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: élongation-étirement magique ? Mer 23 Sep 2009, 01:36 | |
| Hello,
Ouais l'étirement en question, c'était, en position assis sur une chaise, de tendre la jambe et de ramener la pointe du pied vers moi avec une corde. Je ne penchais même pas. Ce n'est certainement pas la meilleure façon d' étirer l'ischio-jambier mais dès la première fois, j'ai pu me dire que quelque chose avait changé. Sitôt debout, plus du tout les mêmes sensations dans la jambe. Élle semblait comme neuve.
La magie a opéré plusieurs semaines, le temps de croire assez sérieusement à une guérison.
Puis c'est revenu et à nouveau reparti en modifiant complètement la position de la selle, je ne tendais plus du tout la jambe.
Comme quoi je peux avoir de l'espoir. Mais avoir mal (sentir quelque chose) en ne faisant rien du tout ... me fait dire que ça ne va pas régler comme ça.
Ensuite, le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est serait de faire un IRM mais là, il va falloir attendre de rentrer en France, ici cela doit coûter dans les 2000$.
Patience donc ...
J'avais croisé des coureurs à pied qui ont eu le même problème de calcification et ils ont pu reprendre le "haut niveau" après s'en être débarassée. Je vais essayer de me renseigner un peu plus. Merci du tuyau.
Ne plus faire de sport, ça commence à me gonfler un peu surtout qu'ici on devient vite alcoolique ... et puis surtout je voudrais bien monter l'Aubisque à 80 piges ! Ou ne serait-ce que de se promener dans la campagne en France ou ailleurs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élongation-étirement magique ? | |
| |
|