| TD-carbone | |
|
+31Christophe 74 Cyrilc Philippe69 marcel pierre1911 Trucmaiscoeur jeff renard argenté Kapello gui13 sebastien isard09 olivier26 Carbon arrow Leloublan DocBoden el sombrero Jean-Lou Tioub Tigouille arafolie Speedy Malric eric vipere noire Sparv gruig bufo_72 MIB54 djiji siliconmollet l etrange 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD-carbone Sam 26 Sep 2009, 15:57 | |
| je suis retombé,je récidive dans une 2 eme naissance TD,cette fois,la banque d'organes est un course LOOK 555 monocoque carbone,groupe complet 105, le gros travail est de bien greffé la fourche a l'ensemble avant, et sans écartellé cette fourche, angle de pivot a 55° et chasse de 10 cms... 1 ere toph toute la transmission est déja faite eh eh !! (la, j'ai pas de mérite) donc comme vous dites, pour découvrir le carbone , commencé par de petites pieces , et bien voyons voir ...??? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD-carbone Dim 27 Sep 2009, 14:32 | |
| je poursuis dans le massacre du LOOK a ce stade je peut encore faire machine arriere, cependant, comme j'ai arrimé la fourche sur l'ensemble arriere, a un angle de 55° et une chasse de 10 cms,petit a petit, des solutions remédient aux problemes,et j'aperçois le bout du tunel avec ce projet un peut fou quand meme, enfin.. je pense poursuivre,@ + |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Dim 27 Sep 2009, 18:59 | |
| Bonjour, Bravo pour ce projet. Ma traction directe carbone est faite sur le même schéma. Pour ton projet, je te propose de couper les haubans au niveau de la fixation du tube , de les baisser de façon à ce que les dits haubans ne soient pas trop près de la fourche. Pour la fourche, tu la coupes, tu la recolles à l'epoxy à la largeur souhaitée. Puis avec un peu de mousse tu shapes le décroché avant de stratifier ( solide au moins 6 couches d'UD ). N'oublies pas d'utiliser le logiciel tube-miter, cela te feras gagner du temps. En photo : Mais le plus dur sera le cadre, comment vas-tu t'y prendre ? Pour ma part, il s'agit de mat de Windsurf carbone. ( j'en ai un de dispo si tu veux ) . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Dim 27 Sep 2009, 23:26 | |
| merci djiji, j'ai a peut pres ce qu'il me faut en tubes carbone ,ayant récuperé 3 cadres , pour la fourche je la greffe sans la modifier,il y aura des tirants dessus et en dessous du pivot,la jonction en bas de fourche sera un peut compliqué le cadre ? il ressemblerat a mon TD acier, je veut ce tube bien horizontal sous le siege, dans lequel serat enmanché une fourche carbone pour la roue ar.haubanné avec une base arriere,tout ça va alourdir un peut le poids d'origine de ce look. tres belle toph djiji |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 08:41 | |
| - l etrange a écrit:
- pour la fourche je la greffe sans la modifier,il y aura des tirants dessus et en dessous du pivot,la jonction en bas de fourche sera un peut compliqué l
Attention alors à bien anticiper le passage de chaine et la cassette. Sur le mien, je ne suis qu'en 8 vitesses, il y en a une qui ne passe pas ( la chaine vient se bloquer sur le fourreau de la fourche. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| |
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 11:31 | |
| C'est bien de mettre une couverture rouge pour ne pas rayer le cadre de ton look.... |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 16:21 | |
| Non mais quel sauvage !!! ton cadre était neuf !!! Juste pour appuyer la ou ça fait mal, sur troc vélo, tu déposes une annonce recherchant des cadres carbones cassés et tu fais le tri le lendemain dans toutes les propositions. Tu en aurais eu pour 20 €. Enfin, c'est joli pour l'instant, heureusement |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 19:38 | |
| L'etrange ménage le suspens, mais ton td en jette .... wait and see |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 21:40 | |
| je voulais du matos neuf, avec tout le groupe neuf,pas de bidouillage, je doit avoué qu'aujourd'hui ce TD est a peut pres terminé et quelques personnes m'ont conseillés de posté ce projet sur ce forum,qui est le plus réactif et actif en matiere de construction,il faut le dire,donc ne vous étonné pas de la rapidité de montage,ça fait 17 jours que je cherche a façonné au mieux tout ce bazard. deux potenses afin de lié le haut de fourche,de chaques extrémités de pivot,tout doit etre démontable,en haut la tige de selle devient la potense de guidon télescopic cadre arriere renforcé.. les assemblages sont drappés de nappé biaxial ce biaxial ! ça va pas mal ! mais les essaies Sergé de finition !! ouh la !! @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 28 Sep 2009, 22:32 | |
| En quoi est l'âme du sandwich vertical ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 01:01 | |
| je n'ai plus souvenir de la dénomination, mais c'est une mousse tres tres dure,et ma scie a ruban n'a pas aimée les 2 couches de carbone, elle coupe plus rien . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 13:33 | |
| salut a tous, le cadre ar. est fini il me faut surépaissir l'appui de la fixation avant du siege .. ainsi le tube est mieux épaulé.... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 13:53 | |
| mais ,ce cadre est criticable, car bien trop lourd a force de le renforcé ici et la ,la derniere touche sera de faire ce type de cadre .. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 19:30 | |
| Tu penses à quoi comme poids final ? C'est la premiere fois que tu travailles le carbone ( si oui, un grand bravo ). |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 21:43 | |
| alors la Djiji !! c'est la question ,qui fache, qui me démoralise literallement : je veux meme pas etre précis , mais les 11 kgs sont passés je me réfugie dans l'idée de roues R Sys, et un pédalier compact leger, pour esperé un 10 kg et des poussieres, et le cadre ar. (façon Zockra)devrait allegé d'1 kg peut etre ? donc le voici monté branché le dérailleur plateaux, façon spéciale pour le chemin de cable le frein ar. dans la Daccordi(domage il est en dessous) racourçir les cornes de guidon pour braqué mieux et pose guidoline demain ... 30 premiers kms !!RRRHHaaaAA !!... Byeatous, je vais installé un comteur de suite ... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 21:48 | |
| euh !! un compteur , toute façon c'est pas les fautes qui manquent dans mes post, je ne vous aprend rien |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 21:55 | |
| 11 kg ca sert à quoi de faire du carbone ? en tout acier ( meme le cintre) et un simple siege carbone je suis au dessous de 12 et le reste du matos en preque ordinaire.... faurait arreter de s'endormir sur le pot de resine !!!!!!! Désolé |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 22:10 | |
| J'adore l'ironie de l'autocollant "LOOK" sur la partie avant.
Je te souhaite de bons km demain. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 22:16 | |
| Il est TRES BEAU ton vélo. Vraiment BRAVO et il est en 700 alors que les autres TD ( le mien y compris ) sont en 650 voire 451. De ce fait tu vas gagner en rendement ce que tu peux avoir perdu en poids. Si tu veux alléger le cadre, travaille plutôt l'arriere, tu verras que même souple et très léger ça passe. le poids etant sur l'avant, l'arriere n'a que très peu de contraintes et la rigidité requise pour une TAD est concentrée sur l'avant uniquement. Sur la photo ci-dessus, la poutre arriere t'aurais permis un gain de poids tant sur le cadre que sur le siege car tu aurais pu te passer des renforts longitudinaux du siege. Pour les périphériques plus leger, vas y mollo, au vu du niveau de gamme de tes équipements, le gain de poids va te couter très cher pour un gain infime...
Dernière édition par djiji le Mar 29 Sep 2009, 22:27, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 22:24 | |
| en acier tu serat a 14 kgs, pourquoi le carbone ? pour moi ce fut la découverte de cette fabulleuse matiere et façon de construire tres leger et solide,c'est sur j'ai fait des erreurs, mais je les connais, et ce n'est que partie remise pour un prochain projet a 3 kgs de moins cette fois, Jean. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 22:38 | |
| ok Gruig j'ai trop chargé !!
merci Djiji, oui je vais voir pour le cadre arriere comme tu dit , en page 1 j'ai esquissé un crobar du future cadre ar. sans touché l'avant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 29 Sep 2009, 22:48 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Mer 30 Sep 2009, 10:33 | |
| pour une 1ere avec le carbone, c'est deja pas mal! quel est le poids du cadre nu? que donne-t-il en rigidité? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD-carbone | |
| |
|
| |
| TD-carbone | |
|