| TD-carbone | |
|
+31Christophe 74 Cyrilc Philippe69 marcel pierre1911 Trucmaiscoeur jeff renard argenté Kapello gui13 sebastien isard09 olivier26 Carbon arrow Leloublan DocBoden el sombrero Jean-Lou Tioub Tigouille arafolie Speedy Malric eric vipere noire Sparv gruig bufo_72 MIB54 djiji siliconmollet l etrange 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Jeu 17 Mar 2011, 10:24 | |
| mais que vois-je ...! Superbe ,ligne épurée et semble plus leger ;je me trompe ? Bravo Jean |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Jeu 17 Mar 2011, 10:55 | |
| bravo le débat sur les haubans avant et arrière attend tes réponses après essai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD-carbone Jeu 17 Mar 2011, 11:28 | |
| Bravo ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD-carbone Jeu 17 Mar 2011, 22:15 | |
| Merci Pierre1911 !! Merci a toi Marcel !! de la petite série ? ça m'interpel et me tente bien , mais pour ma santé il me faut plutot pédalé . Sebastien , je te remercie !! le poids ?... je cherche une bascule tres précise , je suis d'accord avec toi pour un hauban suprimé, et revoir l'assemblage a la fourche . Sympa Philippe !! merci !! Merci Cyrilc ... dimensions : longueur hors tout : 2 metres empattement : 1,28 metre hauteur de siege : 49 cms poids .... ? ah oui un cadre Time ferat tres bien l'affaire je le vois d'ici !! Ah !! Carbon Arrow ! merci merciii !! tu y est pour quelque chose dans ce TD carbone OK Tigouille et merci !! A Pearly Spencer , merci a toi grand designer !! Demain , mise en place d'une cassette 11 x 34 , et pesée ... Salut a tous . |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Ven 18 Mar 2011, 10:31 | |
| magnifique! l'ensemble est tres réussi , et visuellement les roues s'accordent tres bien ; dommage pour le confort! il est vrai que l'avant semble compliqué , mais c'est sans doute un impératif lié à la partie ar du cadre look utilisé ! vivement les impressions de roulage , efficacité, stabilité etc.. Alain |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 21 Mar 2011, 22:13 | |
| Bravo, ce travail ne mérite que des éloges. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD-carbone Mar 22 Mar 2011, 11:04 | |
| Merciii Christophe !! |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 22 Mar 2011, 18:48 | |
| ah oui j'avais deux questions : Quelle taille fait tu ? et tu m'en fabriquerait un? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 22 Mar 2011, 20:12 | |
| Très Zoli Reste à pédaler maintenant....avant qu'il ne pleuve.... __________________________________ Malric
|
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 22 Mar 2011, 20:24 | |
| maintenant que l'arrière est refait, quant passe-tu à l'avant ? la jonction entre la fourche et les bases fait un peu ''cataplasme'' à coté du reste qui est bien armonieux refaire les bras de la fourche avec la solution de PearlySpencer qui arriveraient directement et à la largeur de la roue ? pas une petite chute de carbone |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 22 Mar 2011, 22:59 | |
| Mercii !! Malric ! On pédale ...on pédale !! La réponse a Gruig engendre la réponse a Christophe ... C'est a dire que ... effectivement GRUIG , tes remarques sur le "cataplasme" sont a méditées sérieusement , je vais m'y employé , donc refaire la fourche a la Pearly S. je vais préparé cette sublime idée pour le prochain hiver , mais je tient a gardé le hauban intermédiaire qui a mon sens est indispensable et participe au soutient de la fourche en bas de pivot , grand merci a toi Gruig !! Donc Christophe , comme tu le vois , je ne suis pas un rapide , 1 an pour une retouche sur mon TD . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Ven 25 Mar 2011, 18:54 | |
| Suite et fin ... plus qu'a posé ma griffe perso ... un peut Américanisée ou Chinoisée comme vous voulez !enfin... il est multi carte ce vélo ! Je vous remercie pour vos avis réconfortant . Quel projet vais je entrevoir , je vois bien un trike avec un énorme fanion qui m'aspirerai vers l'avant , par un vent de travers , ça serait super !! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 15:13 | |
| Salut a tous A GRUIG ... tu m'avait fait remarqué que ce cataplasme n'était pas tres esthétique , j'étais bien de ton avis , et bien c'est rectifié , j'espere que cela te plairat ? il y a encore qq détails qui serait a revoir mais je cloture tout sur ce TD qui , depuis 2 ans me donne entiere satisfaction , il a fait ses preuves et ne bronche pas ... le cataplasme d'avant ... le pensement d'apres pas une mince affaire que d'écartellé cette belle fourche Look... Ouff !! il a meilleur mine... Ne me dites plus ce qui serait a faire car les ateliers sont fermés jusqu'au mois de Novembre @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 15:41 | |
| |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 16:23 | |
| superbe ! Ecartelée ? Sauvage va ! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 17:03 | |
| C'est comme d'hab, un super boulot Jean. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 18:15 | |
| Du beau boulot c est sur ,bravo
(meme si je pense aussi que l on pourrait peut être encore epuré l avant) et c est vrai que maintenant y as plus qu a se faire plaisir jusqu a l hiver prochain
ecartelé une fourche carbone ça me serait pas venu a l idée......mais bon elle est pas toute seule a faire le boulot alors vive le test
t as préchauffé le truc ou t as entendu" croustillé" comme on dit dans le métier........................?????????? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 19:15 | |
| Merci merci a vous !! Non non ça n'a pas croustillé , c'est une intervention plutot a la Pearly Spencer , ou presque , j'ai scier les bras de fourche tres en bisaut d'une façon qui m'a permis de positionné la chute de droite sur le bras de gauche , et inversement , ensuite remplis de mousse expenssive , refaçonné et rechapé de trois couches de mat . Je vois ou tu veut en venir Leloublan ... et non !!! il est terminé ce vélo !! car un new projet est déja bien avancé , oui bof ! un propulsion , mais avec le poids pour 1er objectif , et ça va se faire au courant de l'hiver prochain . Malgres tout je pense a tout de meme suprimé les 2 cables de dérailleurs au dessus du guidon , et passer en STI ... suis pas tres documenté la dessus , et je vois sur certain site des poignées STI avec une sortie de cable sur le coté ...??? |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 19:47 | |
| Zoli boulot Jean mais ces haubans intermédiaires sont-ils vraiment necessaires ça fait un peu "usine à gaz" non? |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 20:00 | |
| très beau travail!!!! bravo |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Sam 25 Fév 2012, 21:07 | |
| Merci Pierre et Papou !
Les haubans intermédiaires sont a suprimés , d'accord avec toi Papou , tout du moins si on trouve un emplacement pour l'étrier de frein , c'est lui le responsable et le centre d'interet ou obligation , si je refait un TD ce serat idem a mon Avatar : pédalier qq cms plus en avant - angle de pivot 60° et ... réglable , mais auparavant se ferat la confrontation de ce TD envers mon futur propulsion ,(type Carbent ) ainsi je verrai quelle est la meilleure machine sur laquelle j'optient la meilleure moyenne , ?? |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 27 Oct 2012, 21:15 | |
| Bon, bein, à mon tour un grand bravo ! Avec du retard mais je suis encore nouveau sur ce forum. Merci jean pour ces liens, je me suis régalé et j'ai pris notes de pas mal d'astuces. Je trouve , comme la plupart des intervenants, le design de ce vélo carbone TD particulièrement réussit ! À proposer à des constructeurs ! @ bientôt LL |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD-carbone Dim 28 Oct 2012, 18:31 | |
| Pour les propositions a des pros ... je crois plutot Lolorizon que c'est plus la peine ! car il y a un boucanier pirate Breton nommé Leborgne qui propose ceci... le MUST du TD ( pour l'instant ) |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: TD-carbone Dim 28 Oct 2012, 19:02 | |
| Oui, c'est vrai que là ! Difficile de rivaliser ! Mais je persiste, ton vélo tient la dragée ! |
|
| |
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 29 Oct 2012, 20:47 | |
| Ce fameux Leborgne, c'est un pro ou un amateur ? Il a un magasin ou il a posté sa construction sur le forum... Merci de me donner le lien si tel est le cas ! LL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD-carbone | |
| |
|
| |
| TD-carbone | |
|