| TD-carbone | |
|
+31Christophe 74 Cyrilc Philippe69 marcel pierre1911 Trucmaiscoeur jeff renard argenté Kapello gui13 sebastien isard09 olivier26 Carbon arrow Leloublan DocBoden el sombrero Jean-Lou Tioub Tigouille arafolie Speedy Malric eric vipere noire Sparv gruig bufo_72 MIB54 djiji siliconmollet l etrange 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: TD-carbone Dim 04 Oct 2009, 19:22 | |
| bien entendu,Eric ,sur ce cadre il n'y aurat que de l'époxyde, je rentre de 60 bornes avec ce TD,et bien, nickel !! pas de reproches ,j'ai moins de coups de lattes dans le dos qu'avec le HR( l'est en vacance le HR et pour un bout de temps! )la ligne de vue -la position-le pédalier plus bas-le freinage-passé plateaux et vitesses-tout est mieux que sur ce que j'ai connu,pas de frottement,pas de chaine élastique de 4 m,cassée par des roulettes, enfin plus d'ennuies avec tout ça!!cependant qq régles sont a observées quand meme, cet a.m. un démarage en legere pente sur un pont de bois, m'a fait ciré la roue avant,donc démaré plus cool, ainsi que sur des graviers, mais c'est normal !je n'ai testé qu 'a 50 km/h en descente, et je panique un peut encore a pedalé en force a cette vitesse,on verra dans 500 km!
Djiji !! plus de polyester !ok ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Lun 05 Oct 2009, 22:00 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Lun 05 Oct 2009, 22:56 | |
| ah bon ?? le forum est une chose ,mais j'ai receuilli de sérieux conseils aupres d'un professionnel qui ne façonne qu en carbone, dans son entreprise qq mats tout carbone de 22 metres, quand meme, sur un tour de 22 m aussi , quand ça tourne c'est impressionnent,et cette personne est catégorique quand au choix de la résine sur mes assemblages polyester,pas d'époxy dans ce cas précis !! non Djiji !! il est solide ce vélo,faudrait que tu l'essaye, tu descent pas tes escaliers avec hein !! tchao ! |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 06 Oct 2009, 08:20 | |
| - l etrange a écrit:
- ah bon ?? le forum est une chose ,mais j'ai receuilli de sérieux conseils aupres d'un professionnel qui ne façonne qu en carbone, dans son entreprise qq mats tout carbone de 22 metres, quand meme, sur un tour de 22 m aussi , quand ça tourne c'est impressionnent,et cette personne est catégorique quand au choix de la résine sur mes assemblages polyester,pas d'époxy dans ce cas précis !! non Djiji !! il est solide ce vélo,faudrait que tu l'essaye, tu descent pas tes escaliers avec hein !! tchao !
A tout hasard, ton professionnel , il ne t'as pas expliqué que la résine polyester est 5 fois moins chére que l'epoxy ? Je n'ai aucun doute sur la solidité de ton vélo. La majorité des bateaux de series sont en verre polyester, seuls quelques bateaux de course sont en carbone epoxy. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 06 Oct 2009, 14:25 | |
| j'ai bien noté mes erreurs , et je repart sur cette base,26x26 ,Low Racer,et que du light...donc pas avec cette fourche Performer... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Jeu 25 Fév 2010, 15:27 | |
| salut, un petit up pour savoir ou en est ton TD carbone 2 |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Jeu 25 Fév 2010, 16:20 | |
| - DocBoden a écrit:
- salut, un petit up pour savoir ou en est ton TD carbone 2
Oui oui on veut savoir................. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Ven 26 Fév 2010, 00:29 | |
| Bonsoir a vous le N° 2 est en attente,et je n'ai pas encore tout le groupe complet , je pense plutot finir le N° 1, tout du moins stratifié le nouveau cadre arriere comme prévu, mais j'attendais apres 600 km si rien n'était a revoir, a présent je peut engagé la finition du cadre arriere,rien ne cloche,et ça va conrespondre avec un temps plus cool pour le carbone , mais rien ne presse puisque ce TD de course roule une merveille meme avec son cadre zarbi, enfin j'ai tout de meme hate de soustraire 1 bon kg sur ce nouveau cadre ar. et... un beau design peinture pour finir, voila le programme pour Mars Avril , Jean . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Mar 09 Nov 2010, 20:26 | |
| Oui je sais !!beaucoup de bla bla qui n'aboutit pas toujours ! A présent , apres 1 an sur ce TD , je pense enfin a lui faire un cadre arriere un peut plus fin et plus leger , j'ai donc dessiné virtuellement ce cadre avec haubans , le dossier de siege serat plus aéro , en comparent les 2 photos , c'est moins mastoque ...et moins de prise au vent latéral , ce serat la touche finale Jean. |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: TD-carbone Ven 12 Nov 2010, 10:13 | |
| Joli !! La bras horizontal coudé est tres esthétique ( C'est peut etre le but) mais peut etre "droit "(Plus simple et mois souple )puisque tu places une triangulation sous le siège . Tu penses gagner combien en poids ? Bon courage |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Ven 12 Nov 2010, 19:55 | |
| Merci Mister Carbon Arrow ! J'espere justement garder un peut de souplesse sur cet arriere de cadre, car l'avant est bien rigide et favorise la motricitée, et esthetiquement ... qq courbes élipsées apportent une souplesse visuelle , je pense gagné mini 1 kg , mais je reve de 2 ... kgs |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Ven 12 Nov 2010, 20:56 | |
| J'ai la même partie arrière sur mon TD700 et je pense qu'il est préférable de basser un peu les haubans sinon ça tabasse pas mal dans le dos. __________________________________ Malric
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Ven 12 Nov 2010, 21:44 | |
| Bonsoir Malric
Grand merci de ton conseil !!
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 13 Nov 2010, 11:14 | |
| Les haubans en prise sur l'axe de roue arrière, c'est bien pour : solidité, rigidité et.... inconfort. J'ai toujours choisi des haubans qui se fixent au niveau du début de la fourche . Voir les photos sur le lien suivant. https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/le-korrigan-002-t11420.htm?highlight=le+korrigan+002 Cette solution nous donne satisfaction . Elle est de plus très facile à réaliser à partir de tube alu de 10x12 de chez bricotruc. Il suffit d'écraser chaque extrémité de tube dans un étau (avec protrection pour ne pas marquer le tube), de le percer pour mettre une vis.. Pas besoin de tube haut de gamme. Des milliers de km ont été ainsi parcouru sans le moindre problème. coût : moins d'un euro par vélo. J'ai des photos agrandissables si tu en as besoin, mais par e-mail seulement, à me donner en MP |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 13 Nov 2010, 13:31 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- J'ai la même partie arrière sur mon TD700 et je pense qu'il est préférable de basser un peu les haubans sinon ça tabasse pas mal dans le dos.
T'as réussi à monter sans crampes ? :-) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Sam 13 Nov 2010, 17:01 | |
| J'irais dans le même sens que Malric et Eric, ne pas négliger le confort donc de la souplesse mais je pense qu'il faut aussi limiter la déformation en vrille de l'ensemble pour ne pas trop perdre en courbe. Il y a du compromis à trouver, ou du pivot à créer. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Sam 13 Nov 2010, 22:33 | |
| Tient tient !! Eric ... a la sortie de ton "Korrigan"je m'était permis de rectifié ton hauban dans l'autre sens, mais uniquement par preference esthetique... Je vais réflechir a la jonction du hauban au dossier en interposant un élastomere ... mais ça me parait du bricolage . Ou alors je suprime le Hauban et compense la section ... J'aprécie vos avis , merci !! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Sam 13 Nov 2010, 23:31 | |
| Ou alors ceci ?... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Dim 14 Nov 2010, 00:20 | |
| Je pense que c'est effectivement mieux de mettre un support arrière plus en avant. Je partage l'avis de Jean-Lou au sujet de la torsion de la partie arrière.
Et oui, je suis monté sans crampes et j'ai surtout souffert de la chaleur ce jour là car c'était limite canicule, surtout pour un Breton. J'ai mis 20 minutes de plus que l'année dernière. __________________________________ Malric
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Dim 14 Nov 2010, 00:39 | |
| Oui bon c'est pas du "PEARLY SPENCER"... Torsion sur l'arriere, oui attention . (belle photo Malric , et on verras bientot ce TD 700 en détails j'espere ? apres ces apperçus de Nils et Zara) |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD-carbone Dim 14 Nov 2010, 11:34 | |
| Le coup de l'élastomère, c'est une possibilité, mais celà entraine des complications; Je reste partisan de la simplicité. Quand y a pas de "machin", y a pas de problème de "machin". Une mousse de siège plus épaisse ne résoudrait elle pas avantageusement le problème? Une nouvelle fixation plus en avant (comme sur la photo ci dessus), doit aussi prendre en compte une répartition différente de la fibre sur la poutre. L'effort maxi n'est plus du tout au même endroit. Hé hé, çà va faire du boulot..... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Lun 15 Nov 2010, 00:34 | |
| Je vais tout a fait dans le sens de tes remarques ERIC , et tout (ou presque) bien réfléchit, meme et surtout en rapport au vrillage que mentionne Jean Lou , j'opte pour les Haubans (courbés) et l'allure de ce montage me plait , pour le confort, j'aviserai en conséquence , je crois que ça ne serat pas tres different du cadre actuel qui a un hauban aussi . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: TD-carbone Lun 15 Nov 2010, 23:59 | |
| Ton idée est pas mal non plus Carbone Arrow... c'est dans ce type la non ? apres tout pourquoi pas , plus de droiture , plus aéro , et plus en rapport avec les tubes droits du cadre avant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD-carbone Mar 16 Nov 2010, 08:07 | |
| J'aurai tendance à préférer le rouge avec l'appui du siège encore avancé (au même niveau que sur la verson actuelle au vu de ton avatar) Avec une variante, pourquoi pas... Mais ce n'est que mon avis... Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD-carbone | |
| |
|
| |
| TD-carbone | |
|