Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]

+8
iubito
Dolmen
jeanpba
yvesg83
transat
Cycloutil
isard09
jpm
12 participants
AuteurMessage
jpm
Posteur de bronze

Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Empty
MessageSujet: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptySam 26 Sep 2009, 21:07

Sophie teste et réussit un "1000 du Sud". Tour de la Provence et du Dauhiné au programme.
Super récit ici dans son blog :
http://randospirit.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptySam 26 Sep 2009, 22:13

très belle aventure , réalisé avec le courage nécessaire pour faire un 1000 km en solitaire , je suis bluffé! pirat
de plus, le talent du reporter se retrouve autant dans son récit que dans les magnifiques images , avec une surprise artistique à la fin ! bravo!

je ne crois pas que je pourrais jamais réaliser une telle prouesse , même avec un accompagnatrice de cette classe! mais y rêver , pourquoi pas...

Alain
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptySam 26 Sep 2009, 22:48

Merci Sophie pour ce moment de lecture trés agréable. Ca a l'air facile en lisant! Mais sur le vélo? Tentant quand mème.....Révons un peu.
http://www.cycloutil.com/
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyDim 27 Sep 2009, 08:34

super intéressant, j'y serai en 2010... Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] 782111
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyDim 27 Sep 2009, 13:46

jpm a écrit:
Sophie teste et réussit un "1000 du Sud". Tour de la Provence et du Dauhiné au programme.
Super récit ici dans son blog :

Whaouw...
Récit passionnant et d'autant plus impressionnant quand on connaît les routes.
Bravo Sophie.
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyDim 27 Sep 2009, 23:18

isard09 a écrit:

...je ne crois pas que je pourrais jamais réaliser une telle prouesse...
Alain

Salut isard09

je ne suis pas sur que tu ne puisses pas réussir une telle aventure ! il faut essayer et commencer par de petites distances et les allonger progressivement. En apprenant à te connaitre , tu vas bien savoir où sont tes limites et tu vas savoir faire avec. Meme si tu pars avec deux copains, n'hésites pas à les laisser filer pour rouler à ta guise et comme tu le sens.

Fais bien avant un plan de route, avec des temps pour manger, pour dormir , savoir où tu pourras te restaurer, emmene des listes de pizzerias ouvertes et vas y ...

Tout cela en soixante quinze heures, ca donne envie non ?
a+

Jean-Philippe
http://jeanpba.homeip.net
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyMar 27 Oct 2009, 08:38

Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé une cycliste et mon regard pro a rapidement conclu que ce pouvait ètre Sophie . Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] 782111
J'ai pu lui parler 2 ' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé.
http://www.cycloutil.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptySam 31 Oct 2009, 09:55

Cycloutil a écrit:
Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé Sophie .
J'ai pu lui parler 2' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé.
J'ai lu l'article. Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Respect Beaucoup de volonté chez elle, une rando de rêve, dur à faire, je serais hors délai mais qu'importe, cela vaudrait le détour.
Déjà que les photos étaient bien, elle va éditer un album !?
Je mets le lien direct pour ceux qui ne veulent pas chercher :
http://randospirit.blogspot.com/search/label/Le%201000%20du%20Sud
http://velocouchegirondin.over-blog.com
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyMar 10 Nov 2009, 20:46

Des nouvelles de Sophie et de son projet de "1000 du Sud" dans son blog.
Petit extrait : "«Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage... N'en déplaise à Boileau, il m’aura suffi de tracer une seconde esquisse. Cette fois-ci, mes amis du Triple Plateau Gardéen sont d’accord. Le 1000 du Sud aura bien lieu!
Le départ est prévu le samedi 11 septembre 2010, à 07h00, de la Garde, près de Toulon..."
Carte, tracés OpenRunner, photos .... Tout y est.
Bon. Tout est là :

Dernière édition par jpm le Mar 10 Nov 2009, 22:37, édité 1 fois
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyMar 10 Nov 2009, 22:30

Beau parcours et très belles photos!
(le col de l'Escrinet, c'est bôôôô mais que de bagnoles quand j'y suis passé...)
http://www.tousauxbalkans.net
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyMer 11 Nov 2009, 10:26

tres chouette , mais ce parcours fait qd même 11000 et qques m de dénivelée ...
par rapport au précédent, ce compte rendu manque un peu de poésie, de marmotte et de voiliers hollandais, mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du grand art ; et réaliser le parcours seulement 3 semaines apres son precédent exploit, c'est bluffant!
quel homme cette Sophie ! (je sais ,"girls rule etc."

quant à l'envisager , rêvons ... si je survis au bordeaux-Paris peut-être ?

Alain
louison
Posteur de bronze
louison

VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyVen 25 Déc 2009, 17:46

un nouveau récit de Sophie M.
http://randospirit.blogspot.com/2009/12/waltzing-matilda-with-spirit.html

Bon d'accord c'est du vélo droit , mais c'est tellement bien écrit, ca donne presque envie de s'y remettre .

et puis pas complètement hs : on y voit un vélo couché .
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptySam 26 Déc 2009, 21:17

isard09 a écrit:

quant à l'envisager , rêvons ... si je survis au bordeaux-Paris peut-être ?
Alain

C'est vrai que le parcours fait envie.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyMer 30 Déc 2009, 17:46

c'est TRÈS beau... ça semble facile... mais quand on connait les coins ou elle est passée... c'est une sacré nana !!!
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] EmptyVen 07 Mai 2010, 15:36

Cycloutil a écrit:
Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé une cycliste et mon regard pro a rapidement conclu que ce pouvait ètre Sophie . Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] 782111
J'ai pu lui parler 2 ' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé.

Tout à l'heure, je descendais de l'Aigoual (1560m). On est le 7 Mai, des congères de plus d'1m de neige, un froid de gueux (entre 4 et 6° au sommet). Donc à fond sans se poser de question. Au col de Prapeyrot j'ai croisé une cycliste qui montait, VD de randonnée super équipé, bonnet, sandales, cheveux blonds longs, le temps de percuter, merde ce serait pas Sophie, la Sophie du 1000 du Sud? j'ai du remonter pas mal de mètres pour discuter. heureusement qu'elle s'arrête de temps faire des photos!

Bon, le 1000 du Sud est toujours aussi tentant... D'après elle on peut le faire cool, le tout est de bien gérer son sommeil. Si on le réussit, toujours d'après elle, le PBP sera tranquille à coté. Aïe?

Elle se pose des questions sur sa notoriété: un cycliste jamais rencontré qui lui dit bonjour Sophie... Je lui ai expliqué que c'est la faute de Serge, ça l'a un peu rassuré.

Pour finir, au sommet, j'étais en long et chaud, chaussettes sealskinz, gants complets, veste, et le gars qui montait était lui en super court, gants courts, maillot d'été. Le plus drôle était la couleur de la peau: rouge homard. Je ne sais pas comment il a envisagé la descente? à poil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]   Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Empty

Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter]
Page 1 sur 1