| Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] | |
|
+8iubito Dolmen jeanpba yvesg83 transat Cycloutil isard09 jpm 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Sam 26 Sep 2009, 21:07 | |
| Sophie teste et réussit un "1000 du Sud". Tour de la Provence et du Dauhiné au programme. Super récit ici dans son blog : http://randospirit.blogspot.com/ |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Sam 26 Sep 2009, 22:13 | |
| très belle aventure , réalisé avec le courage nécessaire pour faire un 1000 km en solitaire , je suis bluffé! de plus, le talent du reporter se retrouve autant dans son récit que dans les magnifiques images , avec une surprise artistique à la fin ! bravo! je ne crois pas que je pourrais jamais réaliser une telle prouesse , même avec un accompagnatrice de cette classe! mais y rêver , pourquoi pas... Alain |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Sam 26 Sep 2009, 22:48 | |
| Merci Sophie pour ce moment de lecture trés agréable. Ca a l'air facile en lisant! Mais sur le vélo? Tentant quand mème.....Révons un peu. |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Dim 27 Sep 2009, 08:34 | |
| super intéressant, j'y serai en 2010... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Dim 27 Sep 2009, 13:46 | |
| - jpm a écrit:
- Sophie teste et réussit un "1000 du Sud". Tour de la Provence et du Dauhiné au programme.
Super récit ici dans son blog : http://randospirit.blogspot.com/ Whaouw... Récit passionnant et d'autant plus impressionnant quand on connaît les routes. Bravo Sophie. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Dim 27 Sep 2009, 23:18 | |
| - isard09 a écrit:
...je ne crois pas que je pourrais jamais réaliser une telle prouesse... Alain Salut isard09 je ne suis pas sur que tu ne puisses pas réussir une telle aventure ! il faut essayer et commencer par de petites distances et les allonger progressivement. En apprenant à te connaitre , tu vas bien savoir où sont tes limites et tu vas savoir faire avec. Meme si tu pars avec deux copains, n'hésites pas à les laisser filer pour rouler à ta guise et comme tu le sens. Fais bien avant un plan de route, avec des temps pour manger, pour dormir , savoir où tu pourras te restaurer, emmene des listes de pizzerias ouvertes et vas y ... Tout cela en soixante quinze heures, ca donne envie non ? a+ Jean-Philippe |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Mar 27 Oct 2009, 08:38 | |
| Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé une cycliste et mon regard pro a rapidement conclu que ce pouvait ètre Sophie . J'ai pu lui parler 2 ' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Sam 31 Oct 2009, 09:55 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé Sophie .
J'ai pu lui parler 2' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé. J'ai lu l'article. Beaucoup de volonté chez elle, une rando de rêve, dur à faire, je serais hors délai mais qu'importe, cela vaudrait le détour. Déjà que les photos étaient bien, elle va éditer un album !? Je mets le lien direct pour ceux qui ne veulent pas chercher : http://randospirit.blogspot.com/search/label/Le%201000%20du%20Sud |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Mar 10 Nov 2009, 20:46 | |
| Des nouvelles de Sophie et de son projet de "1000 du Sud" dans son blog. Petit extrait : "«Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage... N'en déplaise à Boileau, il m’aura suffi de tracer une seconde esquisse. Cette fois-ci, mes amis du Triple Plateau Gardéen sont d’accord. Le 1000 du Sud aura bien lieu! Le départ est prévu le samedi 11 septembre 2010, à 07h00, de la Garde, près de Toulon..." Carte, tracés OpenRunner, photos .... Tout y est. Bon. Tout est là : http://randospirit.blogspot.com/
Dernière édition par jpm le Mar 10 Nov 2009, 22:37, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Mar 10 Nov 2009, 22:30 | |
| Beau parcours et très belles photos! (le col de l'Escrinet, c'est bôôôô mais que de bagnoles quand j'y suis passé...) |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Mer 11 Nov 2009, 10:26 | |
| tres chouette , mais ce parcours fait qd même 11000 et qques m de dénivelée ... par rapport au précédent, ce compte rendu manque un peu de poésie, de marmotte et de voiliers hollandais, mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du grand art ; et réaliser le parcours seulement 3 semaines apres son precédent exploit, c'est bluffant! quel homme cette Sophie ! (je sais ,"girls rule etc."
quant à l'envisager , rêvons ... si je survis au bordeaux-Paris peut-être ?
Alain |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Ven 25 Déc 2009, 17:46 | |
| un nouveau récit de Sophie M. http://randospirit.blogspot.com/2009/12/waltzing-matilda-with-spirit.html Bon d'accord c'est du vélo droit , mais c'est tellement bien écrit, ca donne presque envie de s'y remettre .
et puis pas complètement hs : on y voit un vélo couché . |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Sam 26 Déc 2009, 21:17 | |
| - isard09 a écrit:
quant à l'envisager , rêvons ... si je survis au bordeaux-Paris peut-être ? Alain C'est vrai que le parcours fait envie. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Mer 30 Déc 2009, 17:46 | |
| c'est TRÈS beau... ça semble facile... mais quand on connait les coins ou elle est passée... c'est une sacré nana !!! |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] Ven 07 Mai 2010, 15:36 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Hier en traversant Vaison la romaine j'ai rattrapé une cycliste et mon regard pro a rapidement conclu que ce pouvait ètre Sophie .
J'ai pu lui parler 2 ' elle était entrain de refaire le parcours en étapes cette fois ci ,pour faire quelques photos et revoir le tracé. Tout à l'heure, je descendais de l'Aigoual (1560m). On est le 7 Mai, des congères de plus d'1m de neige, un froid de gueux (entre 4 et 6° au sommet). Donc à fond sans se poser de question. Au col de Prapeyrot j'ai croisé une cycliste qui montait, VD de randonnée super équipé, bonnet, sandales, cheveux blonds longs, le temps de percuter, merde ce serait pas Sophie, la Sophie du 1000 du Sud? j'ai du remonter pas mal de mètres pour discuter. heureusement qu'elle s'arrête de temps faire des photos! Bon, le 1000 du Sud est toujours aussi tentant... D'après elle on peut le faire cool, le tout est de bien gérer son sommeil. Si on le réussit, toujours d'après elle, le PBP sera tranquille à coté. Aïe? Elle se pose des questions sur sa notoriété: un cycliste jamais rencontré qui lui dit bonjour Sophie... Je lui ai expliqué que c'est la faute de Serge, ça l'a un peu rassuré. Pour finir, au sommet, j'étais en long et chaud, chaussettes sealskinz, gants complets, veste, et le gars qui montait était lui en super court, gants courts, maillot d'été. Le plus drôle était la couleur de la peau: rouge homard. Je ne sais pas comment il a envisagé la descente? à poil? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] | |
| |
|
| |
| Le 1000 du Sud [blog de Sophie Matter] | |
|