Circonstances:
Bon,cet été,avec la canicule,j'avais les pieds qui bouillonnaient dans mes chaussures.
Heureusement,dans mon barda de cyclocampeur,j'ai ce qu'il faut:des sandales (sans cales,toutes simples),
que je mets souvent pour la pause de midi et aussi dès que j'arrive à l'étape du soir (très bien pour la douche ou pour la piscine du camping...).
J'avais aussi été interloqué (si!si!) par les réponses à la question "quelles chaussures utilisez-vous pour cyclocamper?".
Et principalement par ceux qui n'utilisent QUE DES SANDALES,exclusivement.++++
mes cales:
des double-faces:
-Spd
-plate
Ce jour là,mes pieds refroidis à l'ombre,je décidai donc de conserver aux pieds mes sandales pour voir jusqu'où je pourrais aller avec ...
-------------------------------------------------------------------------------
Après 3 bonnes heures de vélo,et une belle côte à affronter face à moi,je décidai de rechausser mes chaussures Time (AVEC CALES,bien sûr!),
et je fus très surpris de constater qu'une des cales fut à l'évidence si mal positionnée!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Cette sensation disparait assez vite,après seulement quelques minutes.
Il faut donc,pratiquement,avoir la clé de serrage dans la main quand on rechausse ses chaussures.
J'ai renouvelé l'expérience dès le lendemain pour controler et parfaire le réglage.
La sensation est immédiate ,imparable,et particulièrement fine!!!+++++
La qualité du pédalage fut améliorée de suite (et la fatigue des pieds aussi !!!....)
-------------------------------------------------
A l'évidence,avec les sandales,les pieds prennent une "position de convenance",propre à chacun,parfois différente
de la "bonne" position figurée de ses chaussures avec cales.