| Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Mer 30 Sep 2009, 22:15 | |
| Juste une petite curiosité... mon trike est bien chargé de l'arrière (moteur, batterie, panneau, sacoches et remorque)... donc beaucoup de poids à l'arrière et très léger à l'avant. Est-ce que des sacoches fixées à l'extérieur des roues avant ça pourraient répartir les masses ? A part la largeur accrue (éloigne encore plus les automodébilistes qui doublent mais empêche de passer entre des plots ), y a-t'il des problèmes ? J'imagine déjà le premier problème... du poids sur les garde-boues ICE... ça va les déformer... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Mer 30 Sep 2009, 22:20 | |
| Fixer solidement un porte-bagages costaud ne me paraît pas aisé |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 16:06 | |
| Il reste un peu d'espace sur et sous la bôme. Moi j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 18:39 | |
| - Ness a écrit:
- ...j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses.
Sans vouloir être moqueur hein, ce n'est pas du tout mon genre... Il est en quelle matière ton cadenas? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 20:21 | |
| - L'Oli a écrit:
- Ness a écrit:
- ...j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses.
Sans vouloir être moqueur hein, ce n'est pas du tout mon genre... Il est en quelle matière ton cadenas? je n'ai aucune idée de la raison de ta remarque, mon cadenas c'était celui-la: http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=118&LinkID=&area=5&ScreenLang=us&artikel=4003318289132 fixé avec un TexKF en sangle très pratique. Il était donc situé juste sous le pédalier et ne gênait en rien. C'était 700 g de moins à l'arrière et 700 g de plus devant. Ce qui n'est pas du tout négligeable. Je peux te le garantir, je l'ai fait ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 20:31 | |
| - Ness a écrit:
je n'ai aucune idée de la raison de ta remarque ... C'était 700 g de moins à l'arrière et 700 g de plus devant. Ce qui n'est pas du tout négligeable. Je peux te le garantir, je l'ai fait ! Bah c'est le contexte, tu parles de répartition des masses avec un cadenas ( 700g maintenant c'est chiffré) contre combien, 20 ou 30kG..? C'est l'idée qui m'amuse. Mais j'arrête je suis hors sujet. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 21:55 | |
| ce qui est suprenant c'est que ces 700 g qui passent de la sacoche sous le pédalier ait un effet notable. Je serai curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre la dessus. Je pense que je ne délirais pas vraiment. Mais c'est il y a 3 ans alors la mémoire déforme les faits parfois... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Jeu 01 Oct 2009, 22:13 | |
| ... 700g, ça peut faire quelque chose, mais franchement pas beaucoup... quand on voyage très chargé comme moi. ah oui, je mets mon bidon plein sur la bôme, ça doit faire dans les 650g c'est podzob' à côté du poids du panneau à l'arrière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? | |
| |
|
| |
| Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? | |
|