| velo h idéal | |
|
+4lepoune cafouille olivier26 zinzin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 19:18 | |
| Salut a tous,
J'aurai une question,que serait pour vous le vélo idéal qui monte bien, qui va vite et confortable....
Donc j'attends vos avis sur la question.
A+ ZINZIN |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 20:10 | |
| Le mien. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 21:30 | |
| Je suggère un vélo couché ou un VH Fô voir. Mais d'après ce que j'en sais c'est justement ça : ça monte, ça va vite (mais tout ça, ça dépend du cycliste) et c'est confortable par définition (ça ne dépend pas forcément du cycliste) :velo1: A+ |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 21:34 | |
| T'inquiète pas ! Y'a des gens sérieux sur ce forum qui te répondront en connaissance de cause :velo1: A+ |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: velo idéal Ven 15 Sep 2006, 22:08 | |
| Salut
Je parlais bien sur de vh ,pour savoir dans les types de vh, lequel est le plus polyvalent...
A+ :velo1: |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 22:36 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Ven 15 Sep 2006, 23:59 | |
| le meilleur vh :celui de Denis lotte bien sur!!! :velo1: |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Sam 16 Sep 2006, 09:10 | |
| - olivier25 a écrit:
- Le mien.
A mon avis, tu n'auras pas de réponse à ta question, ou alors des réponses du genre "le mien !". Une chose est sûre, les différentes utilisations du vélo horizontal font que dans chaque secteur, un type de vélo est mieux qu'un autre: + en vitesse, low racer + en côte, high racer (?) + en rendement, chaîne courte et brin tendu direct + en raid autour du monde, roues de 26" et cadre acier (pour ressouder) etc... D'autre part, si on commence à répondre le meilleur c'est le modèle Truc de chez Machin, il y aura plein de gens qui ne seront pas d'accord (à commencer par les concurrents de Machin), et tous leurs utilisateurs qui ont investi dans un choix qui est - pour chacun - le meilleur. Voilà, un peu plus développé, ce que je voulais dire dans ma première réponse. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Sam 16 Sep 2006, 12:39 | |
| il est bien ce modo..... |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: velo h idéal Sam 16 Sep 2006, 13:10 | |
| |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velo h idéal Sam 16 Sep 2006, 14:05 | |
| - zinzin a écrit:
- Salut a tous,
J'aurai une question,que serait pour vous le vélo idéal qui monte bien, qui va vite et confortable....
Donc j'attends vos avis sur la question.
A+ ZINZIN La seule réponse cohérente que l'on puisse te faire est de te dire que par rapport à tes exigences, il convient de prendre (ou construire) un vélo simple, pas trop lourd , mais pas hyper léger , car il faut conserver suffisamment de rigidité quand même, et sans suspensions, pour ne pas pomper l'énergie . Simple, rigide, et pas trop lourd. Ensuite, la différence entre le "pas trop lourd" et le "très léger" est une question d'€uros. Pour le confort, même un vc sans suspension reste confortable, et son ergonomie fait que l'on reste indemme de tout traumatisme . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo h idéal | |
| |
|
| |
| velo h idéal | |
|