Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| sacoches pour trike | |
|
+3Gwendalf L'Oli grégory house 7 participants | Auteur | Message |
---|
grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 08:08 | |
| Quelqu'un utilise-t-il des sacoches du type "radical design" sur son Trike....... adaptable sans porte-bagage....?
Merci pour vos réponses. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 09:37 | |
| Oui |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 09:48 | |
| OUI J'ai les radical 2x12,5 l sans porte bagage. J'avais choisi cela car ayant une remorque enfant, je comptais l'utiliser pour mes voyages au long cours. Les sacoches sont suffisantes pour des sorties à la journées, d'un côté appareil photo bridge, jumelles, papiers, musique, cartes, gourdes (2x75 cl) en métal, tee-shirt de rechange, pique-nique... de l'autre, trousse à outils conséquente, 4m de cadenas, vêtements contre la pluie, pompe, Poche à eau de 2 litres, ... Tu vois il a vraiment de quoi faire. A porter jusqu'au trike, cela pèse trois tonnes, une fois installées, on ne les sent plus. J'ai un siège mesh. De plus la sangle repose sur l'appuie-tête (que j'utilise en réalité comme un repose-nuque), et le réglage est impeccable.
Cerise sur le gâteau, elles sont compatibles avec la barre pour sacoche de guidon, que je vais acheter d'ici quelques temps (pour pouvoir accéder plus rapidement à l'appareil photo et aux jumelles...)
Elles sont de plus bien résistances, car il m'est souvent arrivé de les frotter dans des passage Trike Tout Terrain, et je ne constate aucune usure pour le moment. |
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 10:03 | |
| - Gwendalf a écrit:
Elles sont de plus bien résistances, car il m'est souvent arrivé de les frotter dans des passage Trike Tout Terrain, et je ne constate aucune usure pour le moment. Oui mais attention. Mon neveu faisant le mariole avec son KMX à prendre les trottoirs et tout et tout a troué une sacoche neuve en quelques...heures. Donc solide oui, toucher admettons mais gaffe tout de même. |
| | | Invité Invité
| | | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 20:11 | |
| Les miennes sont noires, et j'avoue ne jamais les avoir lavées. Sinon, après un été, elles sont toujours... noires. |
| | | jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 20:21 | |
| |
| Sujet: Re: sacoches pour trike Mer 14 Oct 2009, 22:13 | |
| - Patum Catus a écrit:
- L'Oli a écrit:
- Oui
- comment les entretiens-tu STP, lavage en machine à 30° ? qu'en est-il de la tenue des couleurs au soleil ? Lavage à 30° ( très rarement) sans assouplissant. Elles ont toujours le même orange. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches pour trike Jeu 15 Oct 2009, 11:50 | |
| |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 14:10 | |
| il y aussi depuis peu disponibles les sacoches Catrike fabriquées par Arkel mais elles sont spécifiques aux Catrikes. Avec celles-la aucun risque de les voir traîner par terre vu comment elles sont fixées. Aucun risque non plus qu'elles se prennent dans la roue grâce à une barre transversale qui les maintient très bien:
j'ai un peu de mal à expliquer ça sans visuel. J'ai mis une photo la, j'espère qu'elle est compréhensible: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/sacoches-housses/tricycle-velo-couche/catrike/sacoches-catrike-pour-road-expedition-speed |
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 14:25 | |
| - Ness a écrit:
- il y aussi depuis peu disponibles les sacoches Catrike fabriquées par Arkel mais elles sont spécifiques aux Catrikes.
Avec celles-la aucun risque de les voir traîner par terre vu comment elles sont fixées. Aucun risque non plus qu'elles se prennent dans la roue grâce à une barre transversale qui les maintient très bien:
j'ai un peu de mal à expliquer ça sans visuel. J'ai mis une photo la, j'espère qu'elle est compréhensible: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/sacoches-housses/tricycle-velo-couche/catrike/sacoches-catrike-pour-road-expedition-speed Oui évoqué là. Elles n'ont pas du tout la même capacité et il te manque des modèles donc tu es peut être un peu hors sujet non? Sinon HS, je ne suis pas sûr là, mais je suis dans la rubrique pro???? L'idée de mettre à l'amande les gens qui ne respectent pas la charte n'avait elle pas été évoquée? Sacré Ness va... |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 14:47 | |
| En même temps, le sujet c'est "sacoches pour trikes", ça reste assez général. Même si ensuite dans le corps du message Grégory parle des radical, dans l'absolu l'existence des sacoches catrike restent une information intéressante.
Bien sûr ça aurait été encore mieux avec un lien vers uniquement la photo, pas l'article du site marchand ... mais après, selon comment le site est goupillé, ça peut être utilisé comme un proxy qui serait indépendant des changements de répertoires d'images, renouvèlement des photos, restrictions de hotlink, etc.
Autant parfois je peux comprendre que tu sois agacé, autant il ne faut pas voir le mal partout non plus. |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:25 | |
| - Calcoran a écrit:
- Bien sûr ça aurait été encore mieux avec un lien vers uniquement la photo, pas l'article du site marchand
J'ai tendance à penser l'inverse: dans l'ordre de ce que j'apprécie comme lien: - vers le constructeur, avec les spécifications. - vers un marchand avec les spécifications, si le constructeur n'a pas de site ou n'a pas d'info intéressante ou est tout pourri (en flash par ex) - vers une photo. Il est vrai que voir Ness mettre un lien vers son magasin, c'est un peu... jesaispastropquoi. Mais ces articles ne sont ni sur le site du fabricant, ni sur le site de Catrike.
Dernière édition par Sparv le Ven 16 Oct 2009, 16:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:29 | |
| - Calcoran a écrit:
- En même temps, le sujet c'est "sacoches pour trikes", ça reste assez général. Même si ensuite dans le corps du message Grégory parle des radical, dans l'absolu l'existence des sacoches catrike restent une information intéressante.
Bien sûr ça aurait été encore mieux avec un lien vers uniquement la photo, pas l'article du site marchand ... mais après, selon comment le site est goupillé, ça peut être utilisé comme un proxy qui serait indépendant des changements de répertoires d'images, renouvèlement des photos, restrictions de hotlink, etc.
Autant parfois je peux comprendre que tu sois agacé, autant il ne faut pas voir le mal partout non plus. franchement je bosse déjà beaucoup à mettre beaucoup de détails sur mon site qui peuvent profiter à tous, je ne vais pas faire le double de boulot pour les coller aussi ailleurs. Je suis déjà bien claqué à mesurer, peser, composer des fiches le plus complètes possibles. Calcoran: pour moi tes explications sont incompréhensibles, je ne programme pas le site, je ne suis pas informaticien et pas intéressé non plus, je ne fais que remplir les fiches et rédiger. D'ailleurs si je met tant de détails c'est bien souvent pour en faire profiter la communauté. Et dans cet espace on peut discuter entre pros et utilisateurs finaux alors qu'en zone pro, ceusses qui sont intéressés ne peuvent pas interagir. Moi j'aime bien les avis des uns et des autres qui nous poussent (tous) à aller plus loin. C'est ensemble qu'on avance L'Oli: je ne sais plus quoi faire car tu vis déjà mal que j'écrive sur un sujet initié par toi (cf Dash) et la tu me diriges sur un de tes topics. Je vais finir par ne plus rien écrire Non je pousse mémé un peu la. C'est une boutade et un clin d'oeil à ... justement l'un des plus exigeants de ce forum. Il se reconnaîtra. Aux modos sur la structure du site:Le forum a été ainsi organisé que le trike est rangé dans les points spécifiques comme le vélomobile, donc j'aime bien rester causer la car l'espace pro n'est pas spécifique au trike or dans ce sujet on cause spécifique sacoches de trike. La logique serait qu'il existe une rubrique spécifique dans le coin pro qui soit spécifique au trike non ? Ou alors de ne plus avoir la rubrique trike dans les points spécifiques mais au même niveau que le vélo couché ? Ce qui a mon avis ne conviendra pas à grand monde j'imagine ? Bon j'espère ne pas avoir envenimé les choses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:34 | |
| - Sparv a écrit:
- Mais ces articles ne sont ni sur le site du fabricant, ne sur le site de Catrike.
- merci Ness.
|
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:35 | |
| - Sparv a écrit:
- Calcoran a écrit:
- Bien sûr ça aurait été encore mieux avec un lien vers uniquement la photo, pas l'article du site marchand
J'ai tendance à penser l'inverse: dans l'ordre de ce que j'apprécie comme lien:
- vers le constructeur, avec les spécifications. - vers un marchand avec les spécifications, si le constructeur n'a pas de site ou n'a pas d'info intéressante ou est tout pourri (en flash par ex) - vers une photo.
Il est vrai que voir Ness mettre un lien vers son magasin, c'est un peu... jesaispastropquoi. Mais ces articles ne sont ni sur le site du fabricant, ne sur le site de Catrike. C'est exactement le cas de ce que tu décris: Rien chez le fabricant Catrike à ce jour donc aucune spec donc j'ai choisi ton deuxième alinéa ! C'est exactement ce que tu dis préférer ci-dessus: - Citation :
- "vers un marchand avec les spécifications, si le constructeur n'a pas de site ou n'a pas d'info intéressante ou est tout pourri (en flash par ex) "
Tu es allé voir le lien ? Alors la je ne comprends plus ce que tu préfères ! |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:37 | |
| - Ness a écrit:
- franchement je bosse déjà beaucoup à mettre beaucoup de détails sur mon site qui peuvent profiter à tous, je ne vais pas faire le double de boulot pour les coller aussi ailleurs. Je suis déjà bien claqué à mesurer, peser, composer des fiches le plus complètes possibles.
Calcoran: pour moi tes explications sont incompréhensibles, je ne programme pas le site, je ne suis pas informaticien et pas intéressé non plus, je ne fais que remplir les fiches et rédiger. Bof, j'essayais à la fois de défendre ta logique et de comprendre le point de vue de L'Oli. Vu le peu de résultat, promis, je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas. |
| Sujet: Re: sacoches pour trike Ven 16 Oct 2009, 16:58 | |
| - Ness a écrit:
- .....Je vais finir par ne plus rien écrire
Chiche? pour info et cloture @certains autres, nous nous faisons souvent rappeller à l'ordre pour le genre de comportement dont fait preuve Ness et nous acquiessons. Maintenant si c'est votre souhait que d'avoir dans tous les fils un lien marchand faite le savoir à l'administration que cela soit pour tout le monde pareil. PS: J'matais gourré dans mon QUOTE, j'ai édité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches pour trike | |
| |
| | | | sacoches pour trike | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|