Bonjour à tous, habitant dans le gard, et pratiquant (plus ou moins) assidument le vélo de route, il m'arrive souvent de voir des trikes (bravo au barjonaute), alors des idées d'autoconstructions me sont passées par la tête...et que ce passe t-il quand on chercher des idées de plans ou de construction sur le net ? Et bien on tombe forcément sur ce site et on reste médusé...par la beauté de certains des engins présentés dans ces pages ...un grand bravo pour les constructeurs, j'avoue que je reste baba !!!
Maintenant que mes idées prennent forme, j'ai plusieurs questions:
peut on trouver les cotes à respecter, pour l'équilibre du trike et par rapport à la position et la taille de l'utilisateur de l'engin., car j'ai peur de me retrouver avec un engin trop court ou d'avoir une position par trop recroquevillée si je me contente de pomper les côtes d'engins du marché.(je ne suis pas un géant, mais je mesure 1m87, et j'ai du mal à trouver des vélos droits à ma taille, je suis condamné à aller chez de vrais vélocistes)
Je n'ai jamais soudé, ni brasé aucun tube de ma vie, l'achat du matériel me semble d'un coût élevé pour un résultat qui me semble hasardeux, donc je me suis tourné vers les trikes en bois comme celui là par exemple:
https://s29.photobucket.com/albums/c262/quadrider1/
Parce que le bois c'est beau, je connais, et que je saurais faire, mais voilà dilemme, je me dit que le bois, c'est lourd, souple alors l'alu...
...et puis j'ai entendu qu'on pouvait coller de l'alu, mais de là a faire des cadres en alu collé, c'est faisable ? je chercher les techniques mais ne trouve pas d'infos, alors si quelqu'un peut me rencarder, je suis preneur, car des que j'aurai décidé du matériau, je m'attaque aux plans !! merci à tous !!