Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Ces petits riens - Page 5 Empty
MessageSujet: la marmotte   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:13

Comme je connais des gens de la montagne, qui dégomme un peu les marmotte, en ayant assez d'avoir quelques vaches qui, mettant un pied dans un terrier, tombent et se fracturent la mâchoire (ce qui signifie la mort de la vache), beh, j'ai mangé de la marmotte. C'est vachement bon, marmottement bon en fait. (Je connais la législation sur les espèces protégées, j'ai dévoré "la Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers", je suis écologiste de formation (bien qu'une maîtrise, ne corresponde pas à grand chose), mais une fois dans l'assiette, je mange)
Pareil pour le ragondin, délicieux et classé nuisible, ce qui élimine les quelques rares regrets que j'eus put avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2009, 16:28

J'ai hésité à la passer dans le bêtisier, mais comme finalement ça fait plutôt plaisir, je me suis dit qu'en petit rien ça serait mieux à sa place.

En fait, j'ai eu droit dernièrement à une exclamation à la fois spontanée et admirative, et venant d'un ado/adulte c'est suffisamment rare pour être agréable (en général, hormis de la part d'un enfant, les commentaires sont plus souvent ironiques, dédaigneux, indifférents, ou parfois intéressés, mais rarement vraiment spontanés).

Je raconte quand même: c'était vers 18 heurs, j'avais du faire un détour par la supérette du coin pour acheter du lait. Au moment de repartir, je m'aperçois qu'un bus vient de larguer une flopée de lycéens dans la rue. Grmpf, je m'apprête à devoir ignorer quelques quolibets inhérents au passage en VH à proximité de ce genre de groupe ... mais non: alors que je me fraie un chemin entre les jeunes qui traversent n'importe comment, un groupe de filles s'arrête pour me regarder passer en s'exclamant "wah regarde, trop stylé lui!".

J'imagine que le sens général de la phrase est plutôt positif, et je n'ai pas repéré la pointe d'ironie qui accompagne (trop) souvent ce genre de commentaire. En tout cas, pour le coup j'étais fier comme Artaban en repartant. Pour pas grand chose, quand même Laughing .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2009, 18:17

C'est quoi ton piège a fille ? Marque et modéle !

LAF ! ! LOL !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:46

Je dois avouer qu'en achetant un trike, je n'avais vraiment pas conscience d'acheter ce qu'on appelle vulgairement un aspirateur à minettes. 34 ans, ce n'est pas un peu tôt pour l'andropause Wink ?

De ce que j'ai lu, le yuba en version passager(es) ça marche plutôt bien aussi pour se faire draguer par des vélo-stoppeuses. Embarassed
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009, 18:13

on vient juste deme faire un cadeau magnifique......
Ces petits riens - Page 5 Dsc_0321
elle est en parfait etat ,un mandrin magnifique ,une chignolecommeça j'en cherchais depuis longtemps...
pour amateur certes mais le son du foret bois penetrant dans du buis au rythme lent et parfaitement mesuré de la mecanique humaine...j'en ai des frisons......
un vrai cadeau assurément!!
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009, 18:17

Perso je l'a trouve trop bien !
Moi j'en ai une très veille a deux vitesse, faut juste déplacer un "commutateur".

LAF ! ! ... !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 22:14

j'ai encore bousillé un sweat-shirt avec la pâte anti-seize shomani, qui dégouline comme c'est pas permis du pinceau plongeur dès qu'on le sort du pot, et qu'il est difficile d'étaler en petite quantité (donc on en met partout)
ça part pas au lavage cette cochonnerie ; en plus vu la taille du pot il va durer 15 ans

et m....... Ces petits riens - Page 5 En-coler

je copierai 100 fois "un tablier d'atelier c'est fait pour servir" Rolling Eyes
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 22:25

pasteque a écrit:
elle est en parfait etat ,un mandrin magnifique ,une chignolecommeça j'en cherchais depuis longtemps...
pour amateur certes mais le son du foret bois penetrant dans du buis au rythme lent et parfaitement mesuré de la mecanique humaine...j'en ai des frisons......
Ton message est un de ces "petits riens" trouvés sur le forum et qui font sourire; cela m'a donné envie de réentendre un Brassens méconnu: le bricoleur:
Citation :

REFRAIN

Comme il redoute que des canailles
Convoitent ses rabots, ses tenailles,
En se couchant, il les install'
Au milieu du lit conjugal (boîte à outils)
Au milieu du lit conjugal (boîte à outils)
Et souvent, la nuit, je m'éveille,
En rêvant aux monts et merveilles
Qu'annonce un frôlement coquin,
Mais ce n'est qu'un vilebrequin!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 11:05

Installé tranquille devant mon ordi avec ma grosse mimie sur les jambe et ma fine Caline installé contre mon dos sur le haut du fauteuil, toutes deux me servant de bouillotte naturelle, en contrepartie de quelques caresse et gratouille.

LAF ! ! Me demande si je pourrait les prendre l'hiver sur mon futur trike qui s'éloigne !
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 20:32

histoire d'une petite virée pour aller voir un ami qui se transforme en balade de 240km a travers les deux catalognes , juste pour flater mon esprit chauvin si amoureux de cette terre......
Ces petits riens - Page 5 Dsc_0322 je quitte la france au petit matin mais reste en catalogne ,par ici est passée mon histoire.....
Ces petits riens - Page 5 Dsc_0323 quelques cinq heures (avé lapause) et 130 km apres je revois lamer se pointer en même temps que la france au col de banyuls

quelques clichés surlaroute des corniches entre banyuls et collioure pour rentrer au soir ,que j'offre au souvenir de claude "aragomax".
Ces petits riens - Page 5 Dsc_0324 Ces petits riens - Page 5 Dsc_0325 Ces petits riens - Page 5 Dsc_0326 Ces petits riens - Page 5 Dsc_0327
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 09:07

pasteque a écrit:
histoire d'une petite virée pour aller voir un ami qui se transforme en balade de 240km a travers les deux catalognes , juste pour flater mon esprit chauvin si amoureux de cette terre......

La terre d'accord mais pour la mer y'a un problème: elle penche horriblement

Smile
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:47

j'avais pas de pot ,ils etaient en train de la vider avant l'hiver , on la démonte quand y'a plus de touristes , ça sert a rien et ça mouille !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:02

Lamer en pente, c'est génial pour faire du ski... Ca doit être le seul moyen de faire du ski nautique écolo, non?
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:41

et si sur la mer en pente, il y a un petit sommet, c'est l'Amer Picon ?

Ces petits riens - Page 5 Triste6
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:38

Entre "petits riens" et "bêtisier", hier, sur une portion du Ravel encadrée par les barrières de sécurité de la route voisine et les balustrades qui protègent d'une chute dans la Meuse, j'aperçois en face de moi un piéton zigzagant d'un côté à l'autre de la voie - il est 16 h et l'apéro a dû être prolongé ! - , je m'apprête à freiner voire à m'arrêter lorsqu'il s'approche puis s'accroche à la balustrade le temps que je passe avant de reprendre sa lente et sinueuse progression.
Il lui restait donc un minimum de conscience !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:50

Kapello a écrit:
et si sur la mer en pente, il y a un petit sommet, c'est l'Amer Picon ?

Ces petits riens - Page 5 Triste6
c'est pas la mer à boire!
http://www.tousauxbalkans.net
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: ahah   Ces petits riens - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 10:59

Faisons la synthèse.
Pour le piéton Meusan bourré, c'était l'amer hic.

oui, je sais, à ce stade, c'est plus une blague vaseuse, c'est 10000 m de sédiments.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 11:19

ah ça c'est sûr, c'est pas le pet roux !

hop là, quelques mètres de "c'est dément" en + !
http://www.tousauxbalkans.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 16:01

j'ai mouru, j'ai pas mouru

je savais que la tempête était annoncée un vent du sud,
Le vent du sud ce n'est pas souvent, j'avais envie de tenter un col vent dans le dos
je parts vent relativement relax 50 km maxi, 10mn après je suis dans a tempête, il faut juste que je subisse 35 km de vent latéral puis 10 km vent dans le dos jusqu'au sommet du col, ensuite la descente et re 35 km de vent latéral que j'espère légerement en ma faveur

au bout de 35 km de pédalage acharné pour un rendement déplorable route barrée, la gendarmerie s'active, une caravane est pulvérisée au beau milieu de la route la voiture dans le fossé, les passagers evacués

les gendarmes me demandent de rebrousser chemin " département en alerte rafales à 110 km/h"
je retourne sur mes pas, là où je suis passée 30mn avant le sol est maintenant jonché de branches, des colonnes de poussière s'élèvent dans le ciel,

juste à mon passage un pilier électrique en bois s'effondre entraînant le suivant puis un autre le tout majestueusement comme un château de cartes le 3 ème pilier se balance au dessus de ma tête

heureusement pas de voitures seul le hurlement du vent dans les vignes
et un Vk qui louvoie au rythme des rafales, un mélange de peur et de plaisir, et cette incomparable sensation que l'on a en LR de ne faire qu'un

le ciel devient encre, il fait chaud

10 km poussée par le vent, j'arrive à Perpignan Sud, au feu je remonte une file de voiture et je grille franchement le feu rouge, je m'en étonne
20 m plus loin dans une rafale latérale gauche je suis projetée sur la droite faisant un écart de 3 m peut être 4 perte d'équilibre j'entame une série de S puis un tout droit ouffffff

j'ose mme pas imaginée ce qu'il se serait passé si j'avais fait cet écart 1 mn après en démarrant au vert dans le flot des voitures

Dans le quartier les bougainvilliers en fleurs sont au sol, des cactés géants arrachés des massifs tapissent l'avenue ...
http://tchaidalh.wifeo.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 17:10

quelle tempête?il fait grand beau...... t'as fumé ou quoi mireille? jereviens de catalogne espagnole en tricycle,c'etait super,conso record de 4WH/km pour une vitesse moyenne de 35.....quiditmieux? merci le leger Ces petits riens - Page 5 4048 vent arriere.......
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 17:14

a mettre dans un autre post
la limace volante Laughing Laughing Laughing
http://tigouille.free.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009, 17:05

on s'est croisé, grosse bogue de chataigne en danger au milieu de la route

un petit nérisson tout piquant, il est recroquevillé et ne me semble pas trop blessé, je le ramasse
le met dans un fourré il ne bouge toujours pas

je décide de le prendre ne supportant l'idée qu'il puisse mourir sans soins

Hé bé le fourbe, il a l'air d'aller plutôt bien

Ces petits riens - Page 5 Imgp1315Ces petits riens - Page 5 Imgp1316Ces petits riens - Page 5 Imgp1317Ces petits riens - Page 5 Imgp1318

après un bon repos je pense que demain il retrouvera les champs Ces petits riens - Page 5 Triste6

il est super mignon, et pas du tout craintif
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009, 17:39

concernant les hérissons
"sanctuaire des hérissons"
hopital-refuge
7 rue de la Noye
80.440 Fouencamps
O3.22.09.21.03
www.herisson.eu
peuvent donner conseils..
attention à la nourriture..(pas de lait)
Papy volant
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009, 18:36

Papy volant a écrit:
concernant les hérissons
"sanctuaire des hérissons"
hopital-refuge
7 rue de la Noye
80.440 Fouencamps
O3.22.09.21.03
www.herisson.eu
peuvent donner conseils..
attention à la nourriture..(pas de lait)
Papy volant

Ok René, c'est encore un bébé mais j'hésite à le mettre au sein.

j'avais un bout de viande dans le congel, il s'est goinfré, maintenant c'est dodo
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009, 18:55

J'espère que tu ne l'élèves pas pour ta consommation personnelle Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 Empty

Ces petits riens
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant