| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: la marmotte Ven 09 Oct 2009, 15:13 | |
| Comme je connais des gens de la montagne, qui dégomme un peu les marmotte, en ayant assez d'avoir quelques vaches qui, mettant un pied dans un terrier, tombent et se fracturent la mâchoire (ce qui signifie la mort de la vache), beh, j'ai mangé de la marmotte. C'est vachement bon, marmottement bon en fait. (Je connais la législation sur les espèces protégées, j'ai dévoré "la Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers", je suis écologiste de formation (bien qu'une maîtrise, ne corresponde pas à grand chose), mais une fois dans l'assiette, je mange) Pareil pour le ragondin, délicieux et classé nuisible, ce qui élimine les quelques rares regrets que j'eus put avoir. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Oct 2009, 16:28 | |
| J'ai hésité à la passer dans le bêtisier, mais comme finalement ça fait plutôt plaisir, je me suis dit qu'en petit rien ça serait mieux à sa place. En fait, j'ai eu droit dernièrement à une exclamation à la fois spontanée et admirative, et venant d'un ado/adulte c'est suffisamment rare pour être agréable (en général, hormis de la part d'un enfant, les commentaires sont plus souvent ironiques, dédaigneux, indifférents, ou parfois intéressés, mais rarement vraiment spontanés). Je raconte quand même: c'était vers 18 heurs, j'avais du faire un détour par la supérette du coin pour acheter du lait. Au moment de repartir, je m'aperçois qu'un bus vient de larguer une flopée de lycéens dans la rue. Grmpf, je m'apprête à devoir ignorer quelques quolibets inhérents au passage en VH à proximité de ce genre de groupe ... mais non: alors que je me fraie un chemin entre les jeunes qui traversent n'importe comment, un groupe de filles s'arrête pour me regarder passer en s'exclamant "wah regarde, trop stylé lui!". J'imagine que le sens général de la phrase est plutôt positif, et je n'ai pas repéré la pointe d'ironie qui accompagne (trop) souvent ce genre de commentaire. En tout cas, pour le coup j'étais fier comme Artaban en repartant. Pour pas grand chose, quand même . |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Oct 2009, 18:17 | |
| C'est quoi ton piège a fille ? Marque et modéle ! LAF ! ! LOL ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Oct 2009, 19:46 | |
| Je dois avouer qu'en achetant un trike, je n'avais vraiment pas conscience d'acheter ce qu'on appelle vulgairement un aspirateur à minettes. 34 ans, ce n'est pas un peu tôt pour l'andropause ? De ce que j'ai lu, le yuba en version passager(es) ça marche plutôt bien aussi pour se faire draguer par des vélo-stoppeuses. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Oct 2009, 18:13 | |
| on vient juste deme faire un cadeau magnifique...... elle est en parfait etat ,un mandrin magnifique ,une chignolecommeça j'en cherchais depuis longtemps... pour amateur certes mais le son du foret bois penetrant dans du buis au rythme lent et parfaitement mesuré de la mecanique humaine...j'en ai des frisons...... un vrai cadeau assurément!! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Oct 2009, 18:17 | |
| Perso je l'a trouve trop bien ! Moi j'en ai une très veille a deux vitesse, faut juste déplacer un "commutateur".
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Oct 2009, 22:14 | |
| j'ai encore bousillé un sweat-shirt avec la pâte anti-seize shomani, qui dégouline comme c'est pas permis du pinceau plongeur dès qu'on le sort du pot, et qu'il est difficile d'étaler en petite quantité (donc on en met partout) ça part pas au lavage cette cochonnerie ; en plus vu la taille du pot il va durer 15 ans et m....... je copierai 100 fois "un tablier d'atelier c'est fait pour servir" |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Oct 2009, 22:25 | |
| - pasteque a écrit:
- elle est en parfait etat ,un mandrin magnifique ,une chignolecommeça j'en cherchais depuis longtemps...
pour amateur certes mais le son du foret bois penetrant dans du buis au rythme lent et parfaitement mesuré de la mecanique humaine...j'en ai des frisons...... Ton message est un de ces "petits riens" trouvés sur le forum et qui font sourire; cela m'a donné envie de réentendre un Brassens méconnu: le bricoleur: - Citation :
REFRAIN
Comme il redoute que des canailles Convoitent ses rabots, ses tenailles, En se couchant, il les install' Au milieu du lit conjugal (boîte à outils) Au milieu du lit conjugal (boîte à outils) Et souvent, la nuit, je m'éveille, En rêvant aux monts et merveilles Qu'annonce un frôlement coquin, Mais ce n'est qu'un vilebrequin! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Oct 2009, 11:05 | |
| Installé tranquille devant mon ordi avec ma grosse mimie sur les jambe et ma fine Caline installé contre mon dos sur le haut du fauteuil, toutes deux me servant de bouillotte naturelle, en contrepartie de quelques caresse et gratouille.
LAF ! ! Me demande si je pourrait les prendre l'hiver sur mon futur trike qui s'éloigne ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| |
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Oct 2009, 09:07 | |
| - pasteque a écrit:
- histoire d'une petite virée pour aller voir un ami qui se transforme en balade de 240km a travers les deux catalognes , juste pour flater mon esprit chauvin si amoureux de cette terre......
La terre d'accord mais pour la mer y'a un problème: elle penche horriblement |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Oct 2009, 10:47 | |
| j'avais pas de pot ,ils etaient en train de la vider avant l'hiver , on la démonte quand y'a plus de touristes , ça sert a rien et ça mouille ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Oct 2009, 11:02 | |
| Lamer en pente, c'est génial pour faire du ski... Ca doit être le seul moyen de faire du ski nautique écolo, non? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 19 Oct 2009, 11:41 | |
| et si sur la mer en pente, il y a un petit sommet, c'est l'Amer Picon ? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Oct 2009, 12:38 | |
| Entre "petits riens" et "bêtisier", hier, sur une portion du Ravel encadrée par les barrières de sécurité de la route voisine et les balustrades qui protègent d'une chute dans la Meuse, j'aperçois en face de moi un piéton zigzagant d'un côté à l'autre de la voie - il est 16 h et l'apéro a dû être prolongé ! - , je m'apprête à freiner voire à m'arrêter lorsqu'il s'approche puis s'accroche à la balustrade le temps que je passe avant de reprendre sa lente et sinueuse progression. Il lui restait donc un minimum de conscience ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Oct 2009, 13:50 | |
| - Kapello a écrit:
- et si sur la mer en pente, il y a un petit sommet, c'est l'Amer Picon ?
c'est pas la mer à boire! |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: ahah Mar 20 Oct 2009, 10:59 | |
| Faisons la synthèse. Pour le piéton Meusan bourré, c'était l'amer hic.
oui, je sais, à ce stade, c'est plus une blague vaseuse, c'est 10000 m de sédiments. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Oct 2009, 11:19 | |
| ah ça c'est sûr, c'est pas le pet roux !
hop là, quelques mètres de "c'est dément" en + ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Oct 2009, 16:01 | |
| j'ai mouru, j'ai pas mouru
je savais que la tempête était annoncée un vent du sud, Le vent du sud ce n'est pas souvent, j'avais envie de tenter un col vent dans le dos je parts vent relativement relax 50 km maxi, 10mn après je suis dans a tempête, il faut juste que je subisse 35 km de vent latéral puis 10 km vent dans le dos jusqu'au sommet du col, ensuite la descente et re 35 km de vent latéral que j'espère légerement en ma faveur
au bout de 35 km de pédalage acharné pour un rendement déplorable route barrée, la gendarmerie s'active, une caravane est pulvérisée au beau milieu de la route la voiture dans le fossé, les passagers evacués
les gendarmes me demandent de rebrousser chemin " département en alerte rafales à 110 km/h" je retourne sur mes pas, là où je suis passée 30mn avant le sol est maintenant jonché de branches, des colonnes de poussière s'élèvent dans le ciel,
juste à mon passage un pilier électrique en bois s'effondre entraînant le suivant puis un autre le tout majestueusement comme un château de cartes le 3 ème pilier se balance au dessus de ma tête
heureusement pas de voitures seul le hurlement du vent dans les vignes et un Vk qui louvoie au rythme des rafales, un mélange de peur et de plaisir, et cette incomparable sensation que l'on a en LR de ne faire qu'un
le ciel devient encre, il fait chaud
10 km poussée par le vent, j'arrive à Perpignan Sud, au feu je remonte une file de voiture et je grille franchement le feu rouge, je m'en étonne 20 m plus loin dans une rafale latérale gauche je suis projetée sur la droite faisant un écart de 3 m peut être 4 perte d'équilibre j'entame une série de S puis un tout droit ouffffff
j'ose mme pas imaginée ce qu'il se serait passé si j'avais fait cet écart 1 mn après en démarrant au vert dans le flot des voitures
Dans le quartier les bougainvilliers en fleurs sont au sol, des cactés géants arrachés des massifs tapissent l'avenue ... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 20 Oct 2009, 17:10 | |
| quelle tempête?il fait grand beau...... t'as fumé ou quoi mireille? jereviens de catalogne espagnole en tricycle,c'etait super,conso record de 4WH/km pour une vitesse moyenne de 35.....quiditmieux? merci le leger vent arriere....... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Oct 2009, 17:05 | |
| on s'est croisé, grosse bogue de chataigne en danger au milieu de la route un petit nérisson tout piquant, il est recroquevillé et ne me semble pas trop blessé, je le ramasse le met dans un fourré il ne bouge toujours pas je décide de le prendre ne supportant l'idée qu'il puisse mourir sans soins Hé bé le fourbe, il a l'air d'aller plutôt bien après un bon repos je pense que demain il retrouvera les champs il est super mignon, et pas du tout craintif |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Oct 2009, 17:39 | |
| concernant les hérissons "sanctuaire des hérissons" hopital-refuge 7 rue de la Noye 80.440 Fouencamps O3.22.09.21.03 www.herisson.eu peuvent donner conseils.. attention à la nourriture..(pas de lait) Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Oct 2009, 18:36 | |
| - Papy volant a écrit:
- concernant les hérissons
"sanctuaire des hérissons" hopital-refuge 7 rue de la Noye 80.440 Fouencamps O3.22.09.21.03 www.herisson.eu peuvent donner conseils.. attention à la nourriture..(pas de lait) Papy volant Ok René, c'est encore un bébé mais j'hésite à le mettre au sein. j'avais un bout de viande dans le congel, il s'est goinfré, maintenant c'est dodo |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 25 Oct 2009, 18:55 | |
| J'espère que tu ne l'élèves pas pour ta consommation personnelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|