Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ces petits riens - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:50

- merci m'sieurs dames :]

je viens de me réveiller, encore assommé par les cachetons et vachement plus calme.
ouaaaaah ! :]
bon, je marche les jambes un peu écartées et les escaliers me rappellent qu'elle est encore nettement plus faible (la droite) que l'autre mais je ne rêve pas, la canne est dans chambre et j'espère bien qu'elle y restera.
j'espère aussi que la faiblesse que j'ai dans la main depuis quelques jours (c'est ma douce qui m'ouvre les bocaux et bouteilles serrés) n'est due qu'à l'appui constant sur la poignée, pourtant anatomique.
n'empèche que cela tombe super bien : je venais de changer l'embout côté sol après avoir usé le premier et, vous savez quoi ? c'est la galère pour en trouver un qui soit confortable. ;]
bon, je vais me préparer et aller voir dehors si j'y suis avant de recommencer à chialer. ;]
oui, je sais, ça n'est pas vraiment qu'un petit rien mais fallait que je vous le dise !
YEAAAAAAHHH !

[édition]
retour de balade, quelques centaines de mètres, du plat à peut-être 12% ou plus, en montée et descente, la canne à la main comme on tient un journal roulé. ma chérie m'accompagnait.
mouarff, je me rends compte que m'appuyer sur une canne soulageait mon dos, mais c'est une autre histoire.
marcher dehors n'a bien-sûr rien à voir avec le faire à la maison, je dois rester concentré sur ma jambe alors que les stimulis extérieurs et mes problèmes de concentration (dep) compliquent la donne.
mais j'étais tout fou et me suis offert quelques accélérations. évidemment, plus je force et plus j'ai l'air d'un troll bourré mais, tant pis pour le style, je m'acharnerai jusqu'à ce que j'y arrive.
c'est dingue, j'étais entrain de faire le deuil d'un tas de trucs, comme c'est le cas depuis longtemps suite à d'autres problèmes de santé, mais cette fois-ci (même si ce n'est pas la première) mon corps se rebiffe.

j'ai eu un oedème dans la moelle épinière, une myélite cervicale C1-C3 avec syndrome Brown-Séquard. ma jambe droite à flanché lors d'une nuit d'insomnie, en me levant de ma chaise de bureau. l'autre aussi était touchée, mais bien moins.
cela faisait quelques jours que j'avais mal à la nuque, l'impression que l'on me décapitait lentement de l'intérieur, surtout en fiin de journée.
je ne me suis alors pas affolé, déjà truffé de douleurs dorsales et lombaires, une de plus...
s'en est suivie une batterie d'examens très mal vécus, d'autres problèmes me rendent quasi intouchable, histoire d'éliminer une à une les causes possibles (ils pensaient à une sclérose en plaque).
à l'arrivée, la cause possible serait une crise de gastro-entérite virale à laquelle tout le monde à eu droit à la maison quelques temps avant... sauf moi. en apparence car mon système imunitaire a joué les berserkers et s'est retourné contre moi, s'attaquant à la moelle épinière. :\
ouaip, une chiasse a failli m'oter tout contrôle des guibolles, voire des sphincters. on est peu de choses, bordel.
vous avez eu de la chance m'a dit la première fois le neuro, ce pourrait être bien pire. une semaine après il me regardait, incrédule, me trainer certes mais debout avec des béquilles.
- je n'ai jamais vu ça en 25 ans de carrière, vous récupérez à une vitesse incroyable ! (l'une des rares fois où il s'est adressé directement à moi, il m'a même regardé dans les yeux alors que ma tension le mettait visiblement mal à l'aise)

- cool, je guéris quand ?
- heu... personne ne saurait vous répondre, je suis désolé.
en sortant de l'hôpital, je me trainais jusquà la voiture comme un zombie affamé dans un jeu vidéo. gnnnh... gnnnh...
les semaines suivantes je continuais à progresser, jusqu'à remplacer les béquilles par une canne, jusquà me glisser dans une BeWaw et me rendre compte que je pouvais pédaler (merci à vous, Cavallo et l'Oli), jusquà faire 500 bornes en juin sur mon trike... que je n'ai plus touché depuis, plus la pèche, effondrement interne.

jusqu'à ce matin. ;]

hum, pardon pour la longueur de ma prose, une fois de plus HS.
j'avais du mal à en parler, il faut croire que ça va mieux.
merci Jéjon et bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:26

C'est bien que tu nous en parles, ce n'est pas grand chose le forum mais si ça pouvait t'aider un peu à passer ce cap, tu m'as donné une raison de rouler aux 24h j'espère que tu ne m'en voudras pas si je me trainasse
j'aurais voulu te dire tout cela en MP et même plus
bisous à vous deux I love you
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:43

- bises à toi, miss. :]

j'ai dû faire deux bornes ce matin, avec descente signalée à 14% et la rage.
le top serait que l'enjeu me rende plus régulier...
je suis rentré crevé mais son sourire m'a fait un bien fou.
\o/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:48

Et voilà après ça comment je fait moi pour mon p'tit rien ????

Donc cette aprem malgré les douleur de ma jambe (cassé qui ce répare tranquillement) je suis allé visiter un appart, en rentrant je me suis mangé un bon "Myster Freez" (le bon goût des joie d'antan), Baboun mon chat n'arrêtais pas de vouloir me le manger de la bouche, je lui est en donc donné un bout qu'il c'est régalé a manger.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:45

Cher patte de chat...Rappelle toi les paroles de notre vénéré et bienheureux maître (quesonnomsoitsanctifiépourlessièclesdessiècles, putainquec'estdurdenepasappuyersurlabarred'espace, tiensc'estsidurquejevaisboireunebière, AAAAAaaaaaaaamen), le grand igoumène pathmouti Marcel (oooooooooooooooooom et autres grincements de cymbales) :
"Tout à point vient à qui un pédalier au bout des pattes a, même s'il souffre de troubles dont le nom reste imprononçable par le commun des humbles mortels dont nous faisons partie"

Et n'oublie pas de suivre la voie de madame Cosmopilite qui disait (Sainte Femme, quesonnomsoitsanctifiépourlessièclesdessiècles, putainquec'estdurdenepasappuyersurlabarred'espace, tiensc'estsidurquejevaisboireunedeuxièmebière, AAAAAaaaaaaaamen) :
"Bon alors, tu démarres ou tu comptes rester dans mes pattes toute la journée"

Trêve de déconnographie de ma part et courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:05

laf_ange a écrit:
Donc cette aprem malgré les douleur de ma jambe (cassé qui ce répare tranquillement)
- remets-toi bien Laf ! ! ... !
mince, on va finir par devoir créer un fil "Cour des miracles".

@ Kapello : salaud, je viens de m'entorser les nerfs optiques ! Laughing
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:28

Merci Continue toi aussi sur la pente ascendant et non savonneuse de la remise en forme.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:13

Que la patte du chat elle a disu :
Citation :
@ Kapello : salaud, je viens de m'entorser les nerfs optiques !

A mais tu dois me remercier, maintenant quand tu pédales, tu vois deux fois le paysage....Deux balades pour le prix d'une ! (au prix d'un certain effort de concentration, ah mais, c'est qu'on a rien sans rien, mais reconnais alors que si -strabisme oblige- tu ne veux pas te fourrer au fossé, tu ne peux même plus penser à la myélite qui t'afflige. Je ne promet rien pour le mal de crâne, par contre.)
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:20

Et hop!
un velo de plus (pour 2) dans le garage..
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:21

60 Km avec mon fils parfois en remorque en rollers jocolor
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:40

Thierry (Pastèque) me demande de vous transmettre son amitié
il sera bientôt de retour sur le forum, en ce moment il est en cure naturopathe et comme on dit ça va de mieux en mieux

allez! petite crevette vivement ton retour en catalogne I love you
Spoiler:
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 12 Sep 2010, 11:56

Dimanche dernier, j'ai traversé la vallée du Nil!
Le Nil "bleu" pour être précis... jocolor
Ces petits riens - Page 23 1284285287
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 12 Sep 2010, 20:38

Mon petit rien de la journée : à la brocante près de chez moi, j'ai trouvé une petite remorque toute neuve pour 25 euros... Very Happy

Bon, c'est du chinois, je ne sais pas combien de temps elle vivra, mais au moins je pourrai essayer de tracter et si jamais elle venait a décéder, je saurai si je dois mettre plus cher pour la remplacer ou si ça ne vaut pas le coup...

Elle pèse entre 6 et 7 kilos, et elle a une charge utilse de 35 kilos. Elle est pliable/démontable facilement. Il y a un grand sac de couleur bien visible aux dimensions de la remorque, qui doit être étanche. Cool

Elle sera le complément idéal de mon vélo couché à assistance électrique (voir là : https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/dur-de-rester-velotafeur-t2967-105.htm)...

Place aux photos !

Ces petits riens - Page 23 Img3027sq.th Ces petits riens - Page 23 Img3026t.th Ces petits riens - Page 23 Img3028z.th Ces petits riens - Page 23 Img3029v.th

Cela me donne des envies de cyclo-camping ! Surprised
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 12 Sep 2010, 21:27

Oh la belle copie de Bob Yak ! Ces petits riens - Page 23 4048
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyLun 13 Sep 2010, 09:33

Vindwa a écrit:
Dimanche dernier, j'ai traversé la vallée du Nil!
Le Nil "bleu" pour être précis... jocolor
Ces petits riens - Page 23 1284285287

Vincent traversant le Nil à Nil-Saint-Vincent
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 16:20

Loïc a écrit:
Mon petit rien de la journée : à la brocante près de chez moi, j'ai trouvé une petite remorque toute neuve pour 25 euros... Very Happy
cette remorque est vendu dans les 125 euros
tu as fait une bonne affaire!
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 16:52

Punaise j'ai remonté un peu du fil et viens de me rendre compte ce qu'avait vécu notre latiniste helvétique :-(

On va tacher de faire rire un peu
Lundi après midi sortie avec Xeal histoire un peu de faire du dénivelé coté mon Thou. Nous repiquons sur les quais en discutons côte à côte sur la piste cyclable un p'tit 25 km/h. Un fluo nous double épais comme un haricot et nous gratifie d'un bonjour un peu narquois...
Il met du gros et nous ont crie "LAPPPPPIIIIIIIIN"
paf la plaque!
45, on lui recolle à la roue. XEAL amoureux avec son enclume et son casque de playmobile roule en décalé à 20 cm du monsieur qui commence à poser les lèvres sur le bidon.... Ahh on à soif? on se met dans le rouge?
Fin de la piste cyclable nous sommes sur la nationale qui longe la Saône et nous devons partager la route avec les métalozores.
Il profite de la circulation, des feux, des travaux, des bus qui nous bloquent pour remonter les files de voitures arrêtées faire des relances digne de sprinteurs et nous mettre 200m. Mais 10 fois nous le recollons. En bas de Caluire il porte l'estocade et nous met 500m car nous sommes bloqués au feu. Mon nous lui revenons dessus bien avant le panneau Lyon.
Alex me fait signe? On double on double pas?
Ben il double et là pour notre fluo c'est effondrement. 20 ans d'efforts ruinés par deux c___rds en vélo couché, conduits par deux types mals rasés et avec un équipement de Mickey. A nous voir comme ça on pourrait nous prendre pour des gens du voyages visés par une certaine circulaire qui fait (un peu) débat...
*
Là sur la gauche une station service. Il s'arrête. Il laisse tomber son vélo. Il sors le pistolet de la pompe et arrose son vélo. Il sort une Gitane Maïs craque l'allumette tire une longue bouffée et jete l'allumette encore enflammée dans la tache d'essence.
Un cri. C'est son vélo qui agonise...
Il se met nu et jète ses vêtements au feu.
ce soir il s'est inscrit sur notre forum
*

entre * et * fiction....

On a rien écrit d'extraordinaire, et certainement que vous avez vécu cette situation, mais que c'est bon :-)
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:15

Loïc a écrit:
pierre1911 a écrit:
cette remorque est vendu dans les 125 euros
tu as fait une bonne affaire!

non, non, je l'ai acheté neuve sur ebay à 50 euros livraison comprise au mois de mai. Je m'en suis servi pour les vacances cette été tractée derrière un footbike(voir sur mon site) 35kg de bagages dedans > résultat impec pour la remorque. J'en dirais moins du sac où j'ai cassé le gros clip et qui s'est décousu sur le coté. Cela dit j'ai peut être parfois frolé un peu trop près les trottoirs...

http://zwoofff.com
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:58

Oui oui, j'ai vu après sur internet que cette copie chinoise se trouvait en Allemagne pour 25 euros, donc 50 avec les frais de ports, il y a déjà un an ou deux. Les acheteurs étaient contents globalement, même s'il semble qu'un modèle d'attache ait été défectueux (ce n'est pas celui que j'ai d'ailleurs).

Mmmm, par contre, il va falloir que je bricole moi aussi, parce que je ne peux pas mettre les équivalents du crochet d'attelage sur mon vélo (deux pièces à mettre en lieu et place des boulons de serrage de la roue arrière, et malheureusement ma roue est en attache rapide). C'est là que j'aimerais avoir un diplôme d'ajusteur et le tour à métaux qui va bien avec... pale
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 22:15

en guise d'attache j'ai eu les deux moi... il semble que ton vendeur les ait perdu ou oublié...
http://zwoofff.com
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 18 Sep 2010, 09:11

Avoir tenu tête à un VAE hier soir sur 10 km en trike + Trets... Jouissif !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptySam 18 Sep 2010, 20:24

herve a écrit:
Avoir tenu tête à un VAE hier soir sur 10 km en trike + Trets... Jouissif !
un trike + un trets... ça s'appelle un TAH (trike à assistance humaine) Wink
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:26

Sauf quand y'a personne sur le Trets ! Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:43

ah... dans ce cas-là, je m'incline bien bas !! Ces petits riens - Page 23 0007
le conducteur du VAE a dû virer au vert, non ? (ou au rouge en tentant de pousser sa machine)
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:45

Je la connais et elle essaie de me convaincre que son achat est formidable : elle fait ses courses en vélo ! Mais j'ai beau lui expliqué que son vélo, le bas de gamme du VAE est une daube, elle ne voulait pas me croire ...jusqu'à ce que nos routes se croisent.

P.S. : pour la couleur, moi aussi j'étais bien rouge ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 23 Empty

Ces petits riens
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant