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 Roue et pneu en ETRTO 540

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MessageSujet: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 16:45

Je cherche depuis hier soir des info sur cette dimension qui au fil du temps me semble pour le moins exotique...
J'ai trouvé 2-3 onces de réponses via la site de Sheldon mais rien de trés concret.
Kikonè é kikenpensekoi?
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 16:58

Une recherche gogole fait monter plein de forums d'handicapés... Ça doit donc être du matos de fauteuil roulant.


Dernière édition par Sparv le Lun 19 Oct 2009, 17:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:04

Non c'est taille junior mais à priori pas des plus courante.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:12

Dans le catalogue Schwalbe, il y a 15 références, dans la section Fauteuils roulants, avec des sections de 20 - 23 - 25 ou 37 (la plus fournie est celle de 25).
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:28

Le 520 est déjà un peu plus commun, dans une seule dimension je crois: 23-520, typique de compet' donc.
Un montage 520 et 622 ou 520 et 571 permet donc de garder des pneus fins sur un vélo couché.
En 540, c'est principalement le delta cruiser, voir ici:
http://www.schwalbe.com/fr/fr/suche/produkte/ergebnis/?ID_Einsatzbereich=9&ID_Produkt=0&Etrto=37-540&Zoll=0&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=Tour/City&ID_Produktgruppe=
et le matos de chaise roulante.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:46

L'Oli a écrit:
Non c'est taille junior mais à priori pas des plus courante.

Tu confond 540 et 520. C'est 520 qui est une taille junior. Il existe des Durano, Panaracer Pasela, Kenda Concept et Specialized Spanky en 520. Ce sont presque tous des pneu fin genre 23x520 ou 25x520.

En fait le 24" est très mal foutu, il y a trois dimensions ETRTO: 507 = BMX ou il n'existe que des gros pneu lourds, 520 plutôt road racing uniquement des pneu fin route (a l'exception du Specialized) et 540 = principalement fauteuil roulant.

Ces trois dimensions ETRTO et le peu de choix en pneu de cette taille est un peu dommage car c'est une dimension qui conviens bien au VC bien situé entre les 406 ou 451 dont la petitesse a des inconvénients bien connus et le 559 qui requiert une taille minimum du cycliste.

L'idéal serait de standardiser une seule dimension et d'abandonner les deux autres.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:43

Fleur a écrit:
Tu confond 540 et 520. C'est 520 qui est une taille junior.

non l'Oli ne fait pas la confusion entre 520 et 540 Exclamation
en taille junior il y a encore le 541 qui correspond au 600A ; demandez donc à Arafolie sur quel genre de vélo d'un trocathlon il a récupéré la roue avant 541 de bx-bent ? un vélo junior justement
Pour le 540 j'en ai vu sur un vélo route junior au salon du cycle il y a 2 semaines, sur le stand d'un gros constructeur, Gitane il me semble. Ce que j'ai vu c'est bien du 540 et non du 541, indiqué sur le flanc du pneu. Pourtant à l'époque de la recherche du 541 pour bx-bent, il apparaissait que le 540 était effectivement une dimension fauteuil roulant. Comme quoi il est difficile de faire des affirmations franches.
Le 520 est notamment utilisé pour les roues avant des vélos de route Terry destinés aux femmes de faible stature. Egalement sur certains vélos pliants typés "performants". Les pneus en 520 me semblent un peu coûteux pour du vélo junior, tandis que le 541 pour bx-bent était très bon marché par rapport aux autres pneus route de la même marque. Ce qui laisse supposer peut-être que le 520 sur vélo junior est utilisé pour des jeunes pousses à la performance précoce ?
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:09

J'ai acheté une roue de course Junior chez mon vélociste en 540 (Jante Mach1 CFX) avec un pneu Schwalbe -1''. Plusieurs marques équipent leur vélo de ces roues.
Il me semble que les fauteuils de série (donc pas ceux de course) sont monté en 600 (ancien standart Français?). Christophe Chartier en avait monté sur sondelta vélomobile à l'arrière et c'est la galère pour trouver de bons pneus qui durent.
Le 540 est un poil plus petit que le 24'' à boyau. Le 24'' à boyau équipait le spéculos historique N°1.

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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:33

Merci Malric, d'après ce lien Michelin ferait aussi du pneu dans cette dimension alors, si tant est qu'il n'y ai qu'une taille de cette fameuse Jante Mach1 CFX...

On avance, on avance, très bien ce forum Roue et pneu en ETRTO 540 4048 .

Edit: bon en lisant celui ci de lien je suis un peu perplexe de nouveau... Roue et pneu en ETRTO 540 Triste6
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:49

Speedy Malric a écrit:
J'ai acheté une roue de course Junior chez mon vélociste en 540 (Jante Mach1 CFX) avec un pneu Schwalbe -1''. Plusieurs marques équipent leur vélo de ces roues.
histoire de couper les cheveux en 4, la Mach1 cfx est bien une 541 comme indiqué sur mon catalogue papier Mach1 de 2007, modèle identique à la roue récupéré par arafolie sur un vélo junior ; mais un pneu 540 doit passer sur une jante 541 en forçant un peu

si on regarde le site internet de Mach1, on voit que le modèle cfx n'est plus proposé en 541, par contre le 541 est proposé maintenant sur le modèle RJ project, jante plus basse que la cfx mais avec des oeillets (et de meilleure qualité que la cfx semble-t-il)
http://www.mach1.fr/composants/index.html

Pour les pneus Valdenaire en propose de la marque Impac, taille 28-541 (600 par 28A) :
http://www.valdenaire-sa.com/catalogue/pneus_enfant/1-11-1106-110601-11060104/pneus_enfant.html
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyLun 19 Oct 2009, 22:01

les anciens vélo junior D4 sont en jante CFX de mach1 541*13c + pneu duro 28*541

c'est le troc atlon en ce moment, y'en a surement 1 qui passera à moins de 60€ Roue et pneu en ETRTO 540 4048

j'ai acheté à l'occasion du impac en 28 et 37*541 pour le cas ou ! Mais sinon c'est LA dimension rarissime.

Voir avec un club cycliste qui gère des juniors. Il y a aussi une marque espagnole qui fait du junior route en 600A.

Pour la jante mach1 elle résiste à mes 85Kg. Le pneu en 28 souffre un peu aux passages de trottoirs. mais en double paroi, elles doivent etre les dernières.
Ce pneu n'a crevé que 2 fois après avoir subit des attaques de projection de soudure Roue et pneu en ETRTO 540 Carton2
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMar 20 Oct 2009, 00:02

Sur les VH en 24" c'est soit du 507 (pour les vélos tourisme/rando) ou du 520 (pour les vélos léger). C'est en tout cas ainsi chez Challenge qui donne le choix entre 507 et 520 sur les Seiran 24" et Furai et chez Bacchetta sur le Corsa 24" qui est du 520.

En tout cas les roues de 24" c'est vraiment la merde avec effectivement quatre ETRTO 507, 520, 540 et 541 (je l'avais oublie celui-la) Roue et pneu en ETRTO 540 Carton2

Et c'est vraiment dommage, car c'est une bonne dimension quand on est pas très grand(e) et qu'on veux éviter les inconvénients du 20".
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Simon
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:51

Bonjour
je suis en 541 course et je me fournis chez un distributeur de fauteuils roulants de sport. Schawlbe je crois.
Ce n'est pas la taille idéal pour choisir sa jante et son pneu comme on veut.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:12

Fleur a écrit:
...Il existe des Durano, Panaracer Pasela, Kenda Concept et Specialized Spanky en 520. Ce sont presque tous des pneu fin genre 23x520 ou 25x520.

En fait le 24" est très mal foutu, il y a trois dimensions ETRTO: 507 = BMX ou il n'existe que des gros pneu lourds, 520 plutôt road racing uniquement des pneu fin route (a l'exception du Specialized) et 540 = principalement fauteuil roulant...

En 520, il y a aussi les Intense Micro Knobby, gomme tendre et mini crampons.
Je suis passé aux Intense 1 3/8" (520 x 37 qui font en réalité 30 montés sur la jante) qui sont les plus adaptés pour des routes en décrépitude : ils absorbent bien les chocs tout en étant roulants.
Ils existent aussi en 1" et 1 1/8" mais pas essayés.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:41

Le 37 qui cote 30 en réalité, c'est une vieille ficelle des pneus vélos.
En effet, comme la chasse aux grammes est ouverte depuis toujours, un 30 coté 37 fera un très bon concurrent pour la course au 37 le plus léger... C'est mensonger, mais ça marche.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMer 04 Mai 2011, 23:11

Je remonte ce sujet car en faisant une petite recherche j'ai trouvé ceci :

http://www.alexrims.com/product_detail.asp?btn=2&cat=1&id=44

avec donc une jante qui existe en 540-13, par contre question pneu à part le Durano en 23-540, je n'ai rien trouvé...
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMar 10 Déc 2013, 01:54

Déterrage de sujet ... j'ai récupéré pour mon fils un vieux semi-course en 600A ... donc ça semble être du 541, j'imagine que 540 irait aussi. Comme le vélo a un bon quart de siècle, les pneus sont morts.

Premier problème donc ... ouille, pas facile à trouver comme dimension Neutral. Ca c'est correct? http://www.increvable.com/is100-600x28a-br-etrto-28-541.html

Second problème, après inspection du vélo, le moyeu arrière semble avoir un saut ou quelque chose Sad. Peut-être l'axe qui est cassé. Il y a 25 ans, on faisait encore des trucs réparables? Je vais essayer de démonter pour voir ...
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:19

oui ça semble la bonne taille : 600a + ertro 541
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:15

Mouais ... par contre, c'est vraiment du pneu basique de chez basique. Neutral

J'ai vu que Hutchinson en fait aussi en 28: http://www.xl-bike.com/pneu-hutchinson-junior-loisir-600-28a-pneus-enfant-urbain-et-loisirs-5270-705-31-51.z.fr.htm

A votre avis, lequel est le "moins pire", le Hutchinson ou le Impac?
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:49

Le moins pire, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ces pneus. Le Hutchinson est plus léger sur le papier.

C'est marrant, je suis dans la même démarche pour le course de mon fils qui a des pneus plus petits, 450a de mémoire.

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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:10

le hutchinson est en carcasse 33 tpi, donc très basique. les "bons" pneus sont en >100 tpi.
Vu le prix, le IS200 doit être également en 33 tpi (pas trouvé d'info sur le site schwalbe)

Trouvé ça par ailleurs
http://www.velo9.com/pneu-schwalbe-route-hs302-noir-flancs-noirs.html
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:43

J'avais vu le Schwalbe ... c'est du 25-540, j'ai eu peur que ce soit un peu petit. En cherchant bien, il y en a quelques autres de chez Schwalbe en 25-540 (durano plus par exemple), mais j'ai l'impression que c'est du pneu de fauteuil roulant, je ne sais pas trop si les contraintes sont suffisamment similaires pour que ce ne soit pas gênant.

En attendant, je suis parti sur le Impac ... pour une raison très scientifique: j'ai déjà un compte chez Increvable et j'ai été plutôt content de leurs services Wink.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:47

Calcoran a écrit:
J'avais vu le Schwalbe ... c'est du 25-540, j'ai eu peur que ce soit un peu petit. En cherchant bien, il y en a quelques autres de chez Schwalbe en 25-540 (durano plus par exemple), mais j'ai l'impression que c'est du pneu de fauteuil roulant, je ne sais pas trop si les contraintes sont suffisamment similaires pour que ce ne soit pas gênant.

En attendant, je suis parti sur le Impac ... pour une raison très scientifique: j'ai déjà un compte chez Increvable et j'ai été plutôt content de leurs services Wink.

Le Durano Plus est un excellent pneu, je ne sais pas pourquoi ils ont classé la version 540 uniquement dans les fauteuils roulants ? Jette un coup d'oeil sur le Durano Plus dans d'autres dimensions.
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:16

quand j'avais décidé de chercher une roue en 24" (compromis entre ma roue d'origine et celle de 20" qui va en fait impec à l'usage (de montée de col))
pour la roue arrière de mon trike ,
-avec moyeu en 135 mm ,
-et en 9V....
....je n'ai presque rien trouvé sinon à des tarifs prohibitifs.

Et comme c'était "pour essayer",je ne voulais pas y consacrer toutes mes économies.
Aussi j'ai cherché une jante adéquate (en 36 trous,pour supporter mon excédent de poids et mon barda de cyclo-campeur).

Je n'ai trouvé d'autre qu' une jante VTT (donc large):c'est vrai que je la voulais aussi en couleur bleu pour "faire zoli",ce qui limite les offres.
Le choix des pneumatiques en 24" qui vont avec fut aussi un gros casse-tête:j'aurais dû y penser au préalable?!!!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voir là:
https://velorizontal.1fr1.net/t16898-monter-1-roue-arriere-vtt-en-20-24-a-9v-versus-26-a-mini-prixresolu?highlight=roue+20
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MessageSujet: Re: Roue et pneu en ETRTO 540   Roue et pneu en ETRTO 540 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:19

Disons que avec ton cahier des charges, le 24 pouces à la sauce VTT (le 507 donc, pour être précis) est largement plus adapté, et relativement répandu. Effectivement, les jantes sont en général larges, mais en trike c'est aussi bien vu que ça élargit la surface de contact du pneu et que ça abaisse les flancs. Mais si je mets du 507 sur le semi-course de mon fils, ça ne va plus ressembler à quoi que ce soit, et en plus il n'y aura plus de frein. J'ai hésité un peu à passer en 520, là ça aurait peut-être pu marcher et il me semble qu'il y a un poil plus de choix qu'en 540/541. Enfin bon, je vous tiendrai au courant, pour les pneus.
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Roue et pneu en ETRTO 540
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