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 Lowracer pliant traction Performer

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Casimir
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MessageSujet: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyLun 19 Oct 2009, 22:03

Prise 2.
Je lorgne le lowracer pliant Performer depuis quelques temps, or une recherche dans les archives de ces forums ne révèle pas grand-chose.

Y a-t-il un propriétaire dans la salle, ou du moins quelqu'un qui en essayé un sérieusement? Peut-il partager ses impressions?

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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 09:38

Comme c'est un tout nouveau modèle,c'est du côté des forums US* qu'il te faudra lorgner pour avoir des détails,
car je pense qu'il est (ou sera) commercialisé là-bas en premier?!.

*:en général ,ouverts aux commerciaux.......


C'est sûr que :
-traction avant
-pliable
-pas trop cher???.....
.....ça donne un peu envie.
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Casimir
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 09:53

Il est sur qu'un traction sera plus évident à plier voir démonter qu'un propulsion
Cf la DS qui roule coupée en deux jocolor
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 10:04

Pas grand-chose sur le Performer pliant, en effet... Il est cependant brièvement évoqué dans le sujet générique "Vélos couchés pliants".
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rabidchi
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 11:12

el sombrero a écrit:
Comme c'est un tout nouveau modèle,c'est du côté des forums US* qu'il te faudra lorgner pour avoir des détails,

J'ai en effet scruté ceux-ci sans rien y trouver, alors que je me débrouille habituellement plutôt bien avec ce genre de recherches.

Il y en a un qui est passé sur Bentokaz cet été alors j'espérais pouvoir retrouver l'ancien ou le nouveau propriétaire...

Pour l'instant je suis peut-être celui qui en sait le plus! J'ai pu "essayer" le démonstrateur de Pulsar au Salon du Cycle. Ça s'est limité à quelques petits tours dans une aire restreinte à l'intérieur.
Mes observations:

Pliage:
-Il n'est pas tout à fait pliable mais plutôt séparable avec un système semblable à celui des bômes. La partie avant est la partie mâle. Il faut donc desserrer deux vis puis sortir la vis "clé" d'alignement afin de désolidariser le tout.
-Le câble du frein arrière se sépare grâce à un petit connecteur. Le siège se retire avec deux systèmes "quick release" comme pour les roues. Ses pattes de fixation sont joliment usinées si elles semblent un peu lourdes.
-L'étau d'ajustement de la potence comporte une came à la "quick release" ce qui permet de rapidement pivoter le guidon afin de le mettre "à plat" dans le même plan que le reste du cadre. Si l'ensemble "avant" ainsi créé est plutôt plat, il est encore relativement haut. J'imagine donc qu'il faudrait démonter la potence dans les cas où on voudrait vraiment compacter au maximum (par exemple pour prendre l'avion).
-D'après mes calculs, une fois les roues enlevées et la potence démontée, on pourrait le transporter en avion dans un sac polochon d'1m de long qui éviterait les surcoûts normalement exigés pour le transport d'un vélo. Le 120x90x60cm des trains serait facile à atteindre en séparant le cadre. Pas même besoin de pivoter le guidon ou retirer le siège ou les roues.

"Essai:"
-Siège semble correct pour mon long dos (sur mon siège Optima taille M actuel ça passe aussi mais je crois que l'idéal serait un L). L'appuie-tête s'avère nécessaire à cet angle.
-Démarrage sans trop de difficulté
-Attention au rayon de braquage limité d'abord par la chaîne, pas tant sa flexibilité mais plutôt le fait qu'elle frotte sur le pneu. Limité ensuite par l'interférence entre le pneu et les talons (ça s'apprend). Ça ne doit pas être pire que les autres tractions genre Raptobike et Toxy ZR quoique la poulie de retour spéciale de ce dernier semble permettre un peu plus de braquage. J'imagine aussi que l'interférence de chaîne est comparable à celle d'un lowracer sans poulie au-dessus de la fourche.
Je crois que je peux faire avec ce braquage mais c'est un peu dommage de perdre l'agilité de mon Lynx.
-Outre les interférences, plutôt facile à prendre en main, bonne stabilité à basse vitesse, avec un peu de pratique je devrais pouvoir faire du presque-sur-place comme avec mon Lynx.
-J'ai essayé de lui envoyer toute la gomme pour tester la rigidité. C'est alors que la poulie a foutu le camp. La partie poulie (plastique) s'est séparée du roulement à billes. Il s'agirait d'un ancien modèle de poulie sans circlip qui sera remplacé. Il faut donc exiger la nouvelle poulie, ou mieux, installer une TerraCycle.

Ce que j'aimerais savoir:
-Rigidité sous fort couple de pédalage, dans le cadre mais aussi la fourche. Celle-ci n'est pas droite comme celle des autres tractions et je me demande si c'est justement pour limiter la flexion de la fourche.
-Stabilité à (très) haute vitesse: 70-80km/h. Le Lynx est si stable est rassurant à ces vitesses que j'aurais du mal à me passer de ces qualités.
-Confort! D'accord il s'agit de deux 406 sans suspension et je ne m'attends pas à un miracle. Mais le confort est-il passable ou intolérable? J'imagine tout de même devoir utiliser des Kojak plutôt que des Durano.
-Rendement. L'aérodynamique et la résistance de roulement sont probablement comparables à celles du Toxy ZR (dont j'ai lu avec intérêt le compte-rendu sur ces forums). Le ZR s'en sort peut-être légèrement mieux en résistance de roulement grâce à sa suspension arrière. Je ne désire pas briser des records au prochain Kidam mais j'aimerais accomplir des BRM avec un rendement qui approche celui d'autres lowracers...
-Performance en montée. Je ne crois pas avoir lu d'impressions sur celle-ci dans le cas du Toxy ZR?

Je lui transférerais probablement mon Rohloff actuel. Mike Burrows avait conçu son Ratracer SL (traction) en fonction des moyeux à 8 vitesses et sa poulie de retour faisait aussi office de tendeur de chaîne. Je vais essayer de lui écrire.
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 12:13

pas grand chose sur le net ,en effet à part ça....
http://www.alibaba.com/product/tw105899303-105568019-101304910/Performer_Recumbent_Folding_Front_Wheel_Drive.html
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 12:20

Il y a le site de Performer:
http://www.performer.com.tw/2009/product_info.php?products_id=42
Celui de Pulsar évidemment:
http://pulsarcycles.free.fr/performer%20low%20racer.htm
Et ce site japonais:
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http://homepage2.nifty.com/chamamoto/FFWD.htm
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 14:28

j'ai pas essayé ce bent Performer
mais j'ai pu comparer plusieurs fois ..2x20 ..et Low racer ..et
celà m'étonnerait que tu approches avec ce Performer le rendement de certains low racers comme tu le souhaites .;
Papy volant
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 14:57

Papy volant a écrit:
j'ai pas essayé ce bent Performer
mais j'ai pu comparer plusieurs fois ..2x20 ..et Low racer ..et
celà m'étonnerait que tu approches avec ce Performer le rendement de certains low racers comme tu le souhaites .;
Papy volant

Quels 2x20? Les majorité des 2x20 sur le marché sont souvent des modèles plutôt conçus l'agilité en ville ou le format compact. J'ai essayé un Grasshopper et je prèfère encore mon Lynx en terme de performances (j'avais aussi l'impression, peut-être fausse, de perdre du rendement en sentant mes coups de pédale perdus dans le manque de rigidité du cadre). Donc difficile d'évaluer l'effet de la résistance de roulement par rapport à la position, au rendement de la chaine, etc.

Il y a toutefois quelques rares 2x20 conçus pour la performance comme le Toxy ZR (dont les impressions de Pixelman semblent convaincantes) et le Zox 20.
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 16:15

le performer a l'avantage du prix sur le toxyZR: au bas mot 1k€ d'écart. Reste que certains détails pèchent comme les poulies et les freins BB5 (passage a du BB7 recommandé)
Quant aux perfs, faut essayer pour voir, mais ne compte pas chatouiller Auré et son record de l'heure
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 16:37

rabidchi a écrit:
...
-Performance en montée. Je ne crois pas avoir lu d'impressions sur celle-ci dans le cas du Toxy ZR?

Tu trouveras ici un test assez détaillé du Toxy ZR où son propriétaire l'a précisément choisi pour son bon comportement en montée (il monte quasi aussi bien qu'avec son VD). Ceci s'expliquant par la position assez verticale ainsi que par l'angle formé entre le buste et les cuisses.

Samural

PS. J'ai vérifié la traduction automatique de l'article mentionné: c'est du n'importe quoi et donc quasi illisible! J'espère que tu te débrouilles en allemand sinon je peux te traduire les passages qui t'intéressent.
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 18:42

vipere noire a écrit:
Quant aux perfs, faut essayer pour voir, mais ne compte pas chatouiller Auré et son record de l'heure

Tel que mentionné plus tôt je ne cherche évidemment pas à battre des records! Je tiens quand même à m'assurer une performance qui me fera plaisir. Je garderais mon Lynx si ce n'était du fait que son encombrement limite mes ambitions de voyages intermodaux. Et je me dis que quitte à accepter les inconvénients d'un lowracer (très bas, capacité d'emport de bagages limité, agilité limitée), j'aimerais pouvoir me faire plaisir avec 80-90% des avantages (rendement, vitesse) d'un lowracer d'entrée de gamme genre celui de Performer, Optima Baron ou Raptobike...
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MessageSujet: Re: Lowracer pliant traction Performer   Lowracer pliant traction Performer EmptyMar 20 Oct 2009, 19:50

vipere noire a écrit:
le performer a l'avantage du prix sur le toxyZR: au bas mot 1k€ d'écart. Reste que certains détails pèchent comme les poulies et les freins BB5 (passage a du BB7 recommandé)
Quant aux perfs, faut essayer pour voir, mais ne compte pas chatouiller Auré et son record de l'heure



en super promo pour les BB7!!!

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31347
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