| VD : projet 72v vos avis (config voie privée) | |
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+10gui13 pasteque arafolie M ALagrange (Alex) Vision joebar iubito jean-christophe Solo 14 participants |
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Auteur | Message |
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Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 14:23 | |
| Bonjour à tous, ************************************************************************************** Préambule : Cette configuration n'est pas homologuée route avec les risques que cela comporte. ************************************************************************************** je voulais vous faire parvenir mon projet en Vélo Droit 72v désolé vous êtes en VC mais bon je suis preneur de vos idées pour le moment je ne passerai pas encore en trike (ni vc) et puis comme gui13 et pasteque sont du projet et qu'ils passent par ici... Vélo HAIBIKE Edition RX je garde les commandes SLX + echange du pédalier pour un route en 50 voir plus + porte bagage + siege enfant + gardes boue + fourche Rock Shox Recon SL gonflée à bloc pour la route + pneu big apple en 26x2.35 =15kg + 1kg de divers + casque freeride + gants moto + masque ski / enduro + gilet fluo + jeans moteur RH205 8x8 (+6kg) prochain controlleur 72v35A de chez déclic eco batterie cyclolibrius 72v15Ah (+11kg) avec BMS à transfert d'energie (merci pastèque) Total : env. 33kg + potentiellement 7 kg d'habit/pc et enfant sur 800m le siege enfant sert que 3min et à 20km/h mais est obligatoire... ensuite c'est 2*16km / jour sur route de campagne COMMENT Fixer la batterie : bon je ne sais toujours pas où fixer la batterie de 11kg - soit guidon (je n'aime pas pour des questions de maniabilité) - soit porte bagage avant (pas trouver de plateau compatible VTT) - soit nouveau siege enfant fixation tige + accrocher la batterie dessus - soit allonger le porte bagage BMS de dkt qui comporte le siege, rallonge pour la fixer - soit une nouvelle super idée Voila je suis preneur de vos remarques / avis @+ Solo
Dernière édition par Solo le Mer 21 Oct 2009, 18:40, édité 1 fois |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 15:23 | |
| c'est pluto un VD. insistes pour avoir une roue libre 9v sinon probleme de manette 9v. si pas possible au moins un pignon de 11 pour éviter le moulinage a partir de 30km/h avec un pignon arriere en 14. je vois que tu as des freins a disque, c'est néccessaire. la regen et le cruise control sont fort interressants aussi. ca permet d'economiser tres fort les freins. jc |
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 15:49 | |
| la batterie... le plus bas possible! |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 16:11 | |
| - iubito a écrit:
- la batterie... le plus bas possible!
oui et entre les roues si possible aussi. j'ai fait un essai sur un vtt avec les batteries sur le porte bagage arrière. c'était une catrastrophe. après je les ai fixées sur le tube du cadre qui relie le pédalier et le guidon, c'était beaucoup mieux au niveau de la stablilité. |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 17:57 | |
| Dommage de ne pas passer tout de suite au trike, pour cet usage...! La batterie est un probleme sur un tel velo, aussi lourde elle déséquilibre beaucoup et c'est difficile de la placer bas. |
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Vision *
Messages : 45 Âge : 41 Localisation : Rennes VPH : Velotaf Assisté Electriquement Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 18:01 | |
| A 50km/h, sur le plat sans vent en VD, ça fait du 20Wh/km, c'en devient presque indécent... A cette vitesse, augmenter de 1km/h fait consommer 45W de plus... indécent je vous dis! Sur route mouillée, ça doit être joyeux |
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Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 18:55 | |
| précision dimension de la 72v15Ah cyclolibrius : 270mm x 170 mm x 140mm - joebar a écrit:
- Dommage de ne pas passer tout de suite au trike, pour cet usage...!
La batterie est un probleme sur un tel velo, aussi lourde elle déséquilibre beaucoup et c'est difficile de la placer bas. oui mais le pb identifié du trike est : comment transporter l'enfant sans remorque car génante pour la suite siege enfant qui pose pb de stabilité le grand à 5 ans et son VD, la petite 2.5ans, quand elle sera plus grande TRIKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEE possible mais en attendant vae supermot' (enfin c'est mon idée mais je suis toujours attiré par le trike, le prix freine aussi quand même mais d'ici là j'aurai économisé)
Dernière édition par Solo le Ven 23 Oct 2009, 08:22, édité 1 fois |
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:16 | |
| l'équilibre du siège enfant... sur le porte-bagage du trike, comme sur celui du vélo... mais t'as justement moins de problèmes d'équilibre (juste ne pas prendre les virages à 50, le trike ça vire à plat. |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:17 | |
| le gosse sur un siege sur le porte bagage... et ce sera le roi du monde!
y'a pas(trop) de probleme de stabilité avec un trike, cavallo trimballe bien un truc de plus de 10kg au dessus de sa tete... En tout cas pas à 20km/h! |
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ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:19 | |
| Pour faire 800m (760m en fait) je ne mettais pas de siège mais asseyait ma fille (plus âgée que la tienne 5 ans) directement sur le porte bagage et mettais ses jambes sur mes épaules pour la tenir d'une main: Ensuite je pense que 72V c'est surdimensionné, 15Ah pour 32 km aussi. Sur un Catrike Expé + moteur DéclicEco 48V/22A c'est 45 km/h sur le plat sans pédaler. Comme dis Vision, les derniers km sont chers! Sur Catrike, je privilégierais 2 batteries de part et d'autres du dossier. J'ai un collègue qui a une 48V/10Ah Cyclolibrius sur un Triban: ça passe dans le cadre entre les genoux avec une sacoche. Il fait 20 km AR avec 1000mD+ à près de 30 km/h en montée. Il a suffisamment de puissance et d'autonomie. |
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:25 | |
| +1 tout d'accord avec Alex |
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Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:30 | |
| c'est une config très spéciale et non recommandable
pour le dimensionnement batterie (je crois) Guillaume fait 30kms avec un controlleur 25A en VD en 72v or je vise un controlleur au min 35A pour aller chercher les derniers km donc je prends la 15Ah pour être sur (mais je préférerai la 10Ah pour le poids)
sinon je roule déjà en 48v controlleur 400w-20A (croisière à 40 et 48 à fond en moulinant) (config dont je me séparerai ensuite)
par contre merci pour la photo je ne me rendais pas compte.... un siege type bobike pliable pourra peut être faire l'affaire (car meme si elle ne tiens pas bien, elle sera très proche du pilote) pour la petite c'est assistance power off car j'ai le grand de 5 ans en VD (qui roule à 22km/h en 16", ca promet)
Au fait grosse précision : je souhaite avoir un CA pour gérer un mode éco/normal et à fond je ne souhaite pas être à fond tout le temps
et j'envisage à terme de remplacer mon enduro 100% off road par une config 72v style 5x12 (et de mutualiser la batterie entre les 2 engins) il faut donc que je trouve un vrai moyen pour la batterie (et pas de sac à dos)
Dernière édition par Solo le Mer 21 Oct 2009, 19:44, édité 3 fois |
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 19:38 | |
| en fait j'pense surtout qu'il lui faudra un bon dossier... pour pas se retrouver sur le bitume au décollage à l'arrachage |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 21:00 | |
| Je rêve peut être mais idéalement, pour les batteries de grosses capacités et donc lourdes, il faudrait des batteries séparables en plusieurs modules que l'on pourrait disposer sur le vélo pour équilibrer gauche/droite ou avant arrière. J'avais pensé un moment utiliser 2 batteries 48/10 au lieu d'une 48/20 mais ce n'est pas rentable économiquement (2 48/10 coûtent bien plus qu'une 48/20) et pose des questions pour équilibrer la charge/décharge des 2. |
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arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 21:41 | |
| qui invente la batterie en U à fixer contre les bras de roue AR. Avec son BMS cablé pour suivre ?
une bonne grosse nappe de masse ou un câble souple en 16mm2 pour assurer la jonction de puissance entre les 2 branches du U |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 22:04 | |
| - M a écrit:
- Je rêve peut être mais idéalement, pour les batteries de grosses capacités et donc lourdes, il faudrait des batteries séparables en plusieurs modules que l'on pourrait disposer sur le vélo pour équilibrer gauche/droite ou avant arrière. J'avais pensé un moment utiliser 2 batteries 48/10 au lieu d'une 48/20 mais ce n'est pas rentable économiquement (2 48/10 coûtent bien plus qu'une 48/20) et pose des questions pour équilibrer la charge/décharge des 2.
ben c'est deja fait......il faut "juste" un BMS par "module" plus un BMS qui gere la repartition entre modules..... ou alors la faire a la sauvage , je roule en 72v avec deux 36v20Ah de part et d'autre, un CA branché sur chaque batterie par contre , je t'ai deja donné mon avis solo mais du 72v sur un VD (donc avec une aero déplorable) c'est juste une gabegie..... |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 22:19 | |
| Clairement... et c'est inutilisable, car le vélo sera surement trop souple. Sans parler de l'inconfort d'un truc de plus de 30kg sur les chocs... Trike? |
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Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 22:56 | |
| ok (mais heuuuuuuu) alors disons que c'est pour 2 ans........ (HS mais le gachie electrique en rendement vous gene ? encore avec le CA et une bonne gestion... sinon ne serait ce pas toujours mieux que mon gazoil qui pue, non ? ou qu'une sportive essence ?) j'aime à croire que oui donc acte pour le changement et la promotion de l'electrique fin HS) ensuite revente du vélo (garde moteur et batterie) et ensuite trike en 72v (avec option parachute) bref faut voir plus loin, mais pour le moment j'ai beaucoup de contraintes à transporter en plus avec mes contraintes de 2.5ans... j'ai qqs trottoir à passer et qqs chemins de terre pas large.... sinon arretez, car je n'ai qu'une envie : le trike @joe : pour le coté souple sur route, (pris en compte) je fais gonfler la fourche au max, à moto c'était le meme principe, je pense que c'est jouable, ensuite je passe actuellement à 40-45 kmh en fourche rigide et no pb (sauf pour mes bras) donc avec une belle de 100mm si j'hésite un peu entre un 7x9 et un 8x8 en rh205 @+ (svp pas de débat sur la sur-puissance et le rendement electrique.... que tout le monde roule déjà en vae, je milite pour cela en expliquant les palettes de possibilités)
Dernière édition par Solo le Jeu 22 Oct 2009, 07:10, édité 1 fois |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Mer 21 Oct 2009, 23:12 | |
| - joebar a écrit:
- Clairement...
et c'est inutilisable, car le vélo sera surement trop souple. Sans parler de l'inconfort d'un truc de plus de 30kg sur les chocs...
Trike? solo tu es sur un forum VC donc ne t'attends pas a des eloges sur le VD .... mais bon je roule tout les jours en 72V sur un "truc inutilisable" .... dans mon cas impossible d'utilser un trike pour mes trajets , messieurs un peu tolérance ! |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 07:51 | |
| oui mais gui,ton VD en question c'est un monstrueux Kona de descente au cadre maousse costaud avec un moteur bobiné tres court ......... ben oui c'est un forum VH |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 10:08 | |
| J'ai lu 50 dents pour le plateau, ça me semble un peu court. Perso j'ai 53 dents et en descendant il m'arrive de mouliner trop avec les pieds (je n'ai qu'un moteur de 500W en 24V). |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 10:58 | |
| - gui13 a écrit:
- joebar a écrit:
- Clairement...
et c'est inutilisable, car le vélo sera surement trop souple. Sans parler de l'inconfort d'un truc de plus de 30kg sur les chocs...
Trike? solo tu es sur un forum VC donc ne t'attends pas a des eloges sur le VD .... mais bon je roule tout les jours en 72V sur un "truc inutilisable" .... dans mon cas impossible d'utilser un trike pour mes trajets , messieurs un peu tolérance ! tatata, il n'a jamais dit qu'il monterait tout ça sur un velo de freeride rigide et bien suspendu. Mettre toute cette patate sur un velo droit "normal", meme avec une fourche (qu'il ne sert d'ailleurs à rien de gonfler à bloc, il faut simplement la regler pour son poids et son usage), ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! Sauf à rouler sur des routes billard. Dans l'absolu ça passe toujours... on pourrait mettre du 72V sur un BMX hein! Le truc, c'est que plusieurs ici dont moi sont venus au trike car précisément pour un usage quotidien un velo normal n'est pas ce qu'il y a de mieux en termes de: -confort -sécurité (rigidité / freinage / tenue de route) -efficience Reste que pour se faufiler en ville, un velo normal parait un peu mieux. En pratique, c'est tres rare que je sois frustré de ne pas pouvoir me faufiler, mais cela est à moduler en fonction du trajet ed chacun, de sa ville et de sa façon de rouler. Perso mon but c'est presque toujours de relier 2 points le plus vite possible. (j'ai encore tué personne) |
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Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 11:04 | |
| - joebar a écrit:
- Dans l'absolu ça passe toujours... on pourrait mettre du 72V sur un BMX hein!
J'ai rêvé tout haut avec un pote (après l'auto-destruction du moteur de sa mini moto de merde) d'une mini moto électrique... la conclusion fut qu'il y a des moyens plus simples pour se suicider. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 11:12 | |
| Franchement je ne le ferais pas sans un cadre correct, donc de descente. La suspatte arrière n'est plus une question pour garder du grip en 72 V 35 A. Et mieux: un 29er avec des Marathon supreme en 50-622, sur un 6x10 en 72 V c'est encore 65 km/h à vide mais avec de la patate, de la sécurité et une conso un peu plus raisonnable. Le 8x8 en 60-559 sera à 73 km/h, ça risque de tirer un peu long non? Et les grandes roues en 622 rouleront mieux.
Ou alors tu passes direct au Steintrike Explorer. |
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Solo *
Messages : 53 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) Jeu 22 Oct 2009, 19:28 | |
| un cadre correct c'est uniquement un cadre de descente ? c'est rude comme jugement le full suspendu : on met où les saccoches ? les sieges ? le(s) batt ? je recherche : - une config route pas TT (pas de route défoncée) - un vélo capable de supporter 60km/h et de freiner Guillaume : penses tu que cette config n'est pas assez solide ? pour la fourche, la gonfler au max, c'est simplement dire "en vtt : je suis gros et lourd et donc la fourche doit être plus dure à s'enfoncer" les préparateurs ont toujours préparés mes fourches moto comme ceci quand elles étaient trop molle et là je part sur des vélos typé pour un usage chemin, off road tout ca pour le transposer sur la route je ne comprends pas trop le problème.... ou alors connaissez vous des fourches suspendues routes ? peut être cannondale mais bon pas sur |
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| Sujet: Re: VD : projet 72v vos avis (config voie privée) | |
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