Je suis un ridé, et j’essaie de ne pas me regarder trop souvent dans une glace pour conserver de moi une image qui finit par ne plus avoir beaucoup de rapport avec la réalité………
Quand Rabidchi dit qu’une bonne proportion de bentriders a moins de 35 ans, je calcule rapidement que – d’après les chiffres actuels du sondage – 30 % a moins de 35 ans mais surtout 70 % en a nettement plus.
Je pense que la majorité de ceux qui choisissent le VH, le font parce qu’ils ont fait – plus ou moins longtemps – du VD et que, tout en voulant continuer de pédaler, ils en ont assez de se tanner les fesses sur une selle par exemple (il y a bien d’autres motivations physiques) et cherchent autre chose. Et c’est donc après une certaine expérience – dirons-nous –qu’ils en viennent là.
Il est vrai que, maintenant, le VH commençant tout doucement à se faire connaître et beaucoup plus qu’il n’y a que serait-ce cinq ans, il va attirer les p’tits jeunes, les gamins de vingt à trente ans qui adorent le nouveauté qui surtout sort de l’ordinaire, du train-train, de l’habituel donc du correct. Vous savez bien que le VH n’est pas correct puisque l’UCI l’interdit depuis 1934…………….
Dans un autre message sur ce sujet, le p’tit jeune pas ridé Sparv du haut de ses 23 ans (même pas l’âge de l’aînée de mes petits enfants – mignonne et pas ridée………….) énonce « …Quand à montrer le VH comme alternative à la voiture... Je ne suis pas d'accord… » tout en continuant par « …Tout de suite partir sur le VH comme alternative à la voiture serait trop... brusque… ». Faut-il comprendre alternative possible à long terme ?
Du haut de mes rides de vieux clou, je ne le crois pas. Le VH restera un engin d’amateur, même s’il connaîtra un développement plus important que maintenant. Le VD correct à 300 / 500 € se vendra toujours beaucoup plus que le VH, lui à 1000 €, le prix le plus bas actuel. D’autant plus que le VH fait peur à beaucoup : peur de l’équilibre et de tomber, on ne voit rien, j’ai l’air de quoi là-dessus ?
Quant au vélotaf, qui pour
rait se développer dans des proportions importantes, il devrait le faire à l’avenir avec le vélo électrique. Il n’y a qu’à lire sur les forums (fora) vélotaf le nombre de pas ridés et de ridés qui veulent s’équiper. Le problème sera le prix de revient : un bon moteur et une bonne batterie coûtent cher.
Pour en revenir aux ridés et à l’âge qui correspond au mien, il en manque pas mal apparemment qui jouent les coquettes.
Quant à notre doyenne, elle est mal partie : je l’ai vue, il y a quelque temps déjà, se chercher un sarcophage……….
celui-là il était trop petit............................
Au fait je fais du VH depuis 2006