| Quels pneus pour la remorque des enfants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Jeu 22 Oct 2009, 17:00 | |
| Bonjour, Je transporte régulièrement mes enfants dans une vieille Chariot XL sans suspensions. La remorque bringuebale beaucoup et les loulous se plaignent souvent d'être secoués. Je me demande si ça vaudrait le coup d'investir dans une paire de Big Apple, sachant que des 60x406 ne rentrent surement pas sous le passage de roue et qu'il faudra se contenter de 50x406 Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Jeu 22 Oct 2009, 17:06 | |
| En 50 les BA restent excellents en amortissement. Le jeu en vaut la chandelle. |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: schwalbe grosse section Jeu 22 Oct 2009, 19:25 | |
| Bonjour
Il me semble aussi que 50 c'est déjà pas mal. peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein. J'ai vu ça sur une Chariot d'amis allemands. Ils ont mis du gros (je pourrais leur demander la dimension exacte), mais ça ne passait pas sans retailler le frein de stationnement. Sur la mienne non plus, ça ne passerait pas. Ils m'ont effectivement vanté le gain en confort.
Laurent |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Jeu 22 Oct 2009, 23:04 | |
| J'ai des BA en 60 (pas de freins ni de cadre autour des roues) et je dois dire que c'est vrai plus par rapport à la monte de base de ma charriote made in GSS!
J'ai roulé un moment avec le minimum de pression: pneus à plat et c'était très confortable pour le bonhomme! J'ai depuis remis d'air (pour le rendement entre autre) mais j'ai eu des remarques genre "ça secoue". Je vais devoir chercher l'optimum |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Sam 24 Oct 2009, 14:47 | |
| 60-406 à 1.5 Bar avec un enfant, 2 Bar avec 2 petits, ce sont mes optimums avec encore un rendement correct. 1.5 Bar et deux petits, ça commence à coller à la route et du pompage apparaît. Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit. |
|
| |
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Lun 26 Oct 2009, 21:40 | |
| Merci pour les infos. Je vais donc investir prochainement dans une paire de BA 50X406. - lpg a écrit:
- peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein
Pas de problème de ce côté là, j'ai enlevé le frein. - cavallo pazzo a écrit:
- Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit.
Je crains fort que le 55 ne passe pas dans le passage de roue, je ne vais pas tenter. Quant au gain de poids, avec tout ce que ma fille trimbale .... |
|
| |
dayder_57 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 49 Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Lun 28 Déc 2009, 18:03 | |
| - val a écrit:
- Merci pour les infos. Je vais donc investir prochainement dans une paire de BA 50X406.
- lpg a écrit:
- peut-être que le 60 passe aussi, mais il faudra probablement retailler la barre de frein
Pas de problème de ce côté là, j'ai enlevé le frein.
- cavallo pazzo a écrit:
- Sinon le nouveau BA Liteskin en 55-406 semble fait pour ça... Excellent compromis et poids réduit.
Je crains fort que le 55 ne passe pas dans le passage de roue, je ne vais pas tenter. Quant au gain de poids, avec tout ce que ma fille trimbale ....
Hello, tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA. |
|
| |
val *
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Mar 29 Déc 2009, 18:22 | |
| - dayder_57 a écrit:
- tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA.
J'ai monté les BA sur la remorque. J'ai bien fait de prendre des 50 parce qu'ils passent tout juste dans les passages de roue. J'ai roulé un mois avec. La remorque semble un peu moins lourde à tirer et il me semble qu'elle bringuebale un peu moins mais c'est pas flagrant. |
|
| |
dayder_57 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 49 Localisation : Parc Naturel des Vosges du Nord VPH : Rien pour l'instant !! mais cela ne saurait tarder... Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Mar 29 Déc 2009, 18:46 | |
| - val a écrit:
- dayder_57 a écrit:
- tu as déja acheté et utilisé les news pneus sur ta remorque ??? car j'ai une Trek Gobug et je veux aussi monter des BA.
J'ai monté les BA sur la remorque. J'ai bien fait de prendre des 50 parce qu'ils passent tout juste dans les passages de roue. J'ai roulé un mois avec. La remorque semble un peu moins lourde à tirer et il me semble qu'elle bringuebale un peu moins mais c'est pas flagrant. Tu as mis quelle pression ? |
|
| |
val *
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? Mer 30 Déc 2009, 15:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pneus pour la remorque des enfants ? | |
| |
|
| |
| Quels pneus pour la remorque des enfants ? | |
|