Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 metaphysic 650*20 --> le cabri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 17:34

Voici le tout nouveau vélo de ma femme metaphysic 650*20 --> le cabri 4048

tout ultégra , 650 à l'arriere 406 à l'avant , poids 11kg 300.

metaphysic 650*20 --> le cabri Meta10

Le cabri, c'est en regard des cornes.
metaphysic 650*20 --> le cabri Poigna10

je ne sais pas si d'autres roulent avec ce type de poignées, mais moyennant un petit usinage du plastique , ce montage marche du tonnerre .
Je roule depuis plus d'un an avec une autoconstruction en traction directe,et bien je ne savais plus piloter un vélo couché normal, il m'a fallu 2 bon kilometres pour être à l'aise avec ce vélo.
La direction est vraiment très vive, mais l'on s'y fait vite.

A venir une comparaison entre ce metabike et ma traction directe à empattement variable.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 17:46

Pour passer les vitesses OK, mais pour freiner ? Ergonomie ????
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 17:50

La fourche est de chez Performer: c'est peut-être la cause de la vivacité de la direction? J'ai l'impression à l'oeil qu'elle a plus de déport que la fourche normale => moins de chasse d'où une direction plus vive.

EDIT: j'oubliais de te mettre ne garde: avec cette machine, si ta chère et tendre roule un peu sérieusement, tu n'aura pas besoin de simuler pour être derrière!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: metaphysic 650*20-->le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 19:36

bien vu les manettes, mais sur un guidon course ce serai TOP, et... je pense que tu sait faire ça djiji !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 20:49

Sparv a écrit:
La fourche est de chez Performer: c'est peut-être la cause de la vivacité de la direction? J'ai l'impression à l'oeil qu'elle a plus de déport que la fourche normale => moins de chasse d'où une direction plus vive.

EDIT: j'oubliais de te mettre ne garde: avec cette machine, si ta chère et tendre roule un peu sérieusement, tu n'aura pas besoin de simuler pour être derrière!

Je ne pense pas que la fourche y soit pour quelque chose, au contraire, c'est une 451 ( la roue est en 406 ) , de ce fait elle rajoute le petit degré qui va bien sur l'angle de colonne.
Plusieurs pilotes de métabikes mentionnent cette vivacité à la prise en main.

Sinon,j'ai quand même ma traction directe carbone, qui gaze au moins aussi bien que le metabike, je resterai sans doute devant...
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 20:51

l etrange a écrit:
bien vu les manettes, mais sur un guidon course ce serai TOP, et... je pense que tu sait faire ça djiji !! Smile

Ca marcherait sur une TAD mais pas sur une VH classique, le guidon viendrait toucher à chaque virage...
Et puis ça marche vraiment très bien comme cela, freinage etc...

En prime une nouvelle mousse:
metaphysic 650*20 --> le cabri Mousse10

la methode de fabrication éprouvée car c'est la deuxieme mousse que je fais ainsi :
Un tapis de sol ultraléger, que je double dans une housse en serviette micro-fibre, c'est leger, ça absorbe la sueur et ça sèche en deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri EmptySam 31 Oct 2009, 21:48

djiji a écrit:
Sparv a écrit:
La fourche est de chez Performer: c'est peut-être la cause de la vivacité de la direction? J'ai l'impression à l'oeil qu'elle a plus de déport que la fourche normale => moins de chasse d'où une direction plus vive.

EDIT: j'oubliais de te mettre ne garde: avec cette machine, si ta chère et tendre roule un peu sérieusement, tu n'aura pas besoin de simuler pour être derrière!

Je ne pense pas que la fourche y soit pour quelque chose, au contraire, c'est une 451 ( la roue est en 406 ) , de ce fait elle rajoute le petit degré qui va bien sur l'angle de colonne.
Plusieurs pilotes de métabikes mentionnent cette vivacité à la prise en main.

Si tu regarde les photos du site de Metabikes, les fourches de 20" partent assez nettement vers l'arrière. La tienne pars pas mal vers l'avant. Je pense qu'une mesure propre de la chasse ne ferait pas de mal. Olivier25 indique dans son compte rendu qu'il peut lacher les mains sur le 20x26 (mais il peut aussi monter et descendre le ventoux en python, donc c'est pas une indication terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metaphysic 650*20 --> le cabri Empty
MessageSujet: Re: metaphysic 650*20 --> le cabri   metaphysic 650*20 --> le cabri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
metaphysic 650*20 --> le cabri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main du Metabike 20x26
» conseil sur achat metaphysic
» enfin j'ai commandé mon metaphysic 700
» Metaphysic 700 "2e génération"
» siege trike autocontructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: