Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bulle HP Velotechnik explosée

+3
laf_ange
pasteque
cagouille17
7 participants
AuteurMessage
cagouille17
Débutant(e)

VPH : Trike Qnt

Bulle HP Velotechnik explosée Empty
MessageSujet: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 02:02

Ce matin, je rentre des courses et je laisse le trike dans le jardin. Les petits enfants jouent au foot. Bien.
Soudain, un shoot, le ballon rebondit sur le mur, atterrit sur le trike, et ... un streamer éclaté.
Constat : un ballon de foot pas trop gonflé et donc pas agressif, un "shooter" de 6 an qui n'est quand même pas Thierry Henry, et une bulle en miette.
Je sais que je ne suis pas chanceux avec mon Qnt (Kikou Laurent! des nouvelles bientôt), mais tout de même, un ballon de foot me semble moins agressif qu'une pierre envoyée par une voiture.
Alors, fiabilité du streamer Velotechnic : faiblesse momentanée, malchance, affaiblissement du au soleil (quoique, juste un an???).
Bref, je me pose des questions, même si je pense que la solution streamer est bonne contre la pluie.
Merci de donner vos avis.

Arnaud.

Ps : Pour Pastèque, fais gaffe avant de faire les modif dont tu nous as parlé. C'est peut-être pas aussi solide qu'on croyait.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 06:32

pale je suis en train de finir de le monter......modifié!
on verra bien c'est fait maintenant mais je suis aussi surpris que toi.....a quel endroit le ballon a t il tapé , as tu moyen de le voir?
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 08:57

Je pense (n'ayant pas de chiffre a l'appui) qu'un ballon vu sa masse a plus d'énergie qu'une simple pierre ou caillou. Ce qui n'exclut pas une autre causse.
Un mauvais montage ou un montage inadéquate qui aurait mit le plexi en tension pourrait aussi expliquer sa fragilité.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 11:03

Ben c'est du plexicas jocolor
cagouille17
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 11:46

W-Jean-Marie a écrit:
Ben c'est du plexicas jocolor

Ouaf! mdr Very Happy

Montage traditionnel. Le ballon a tapé au milieu, vers le haut. La bulle a cassé sur toute la largeur, en 2 grandes fissures. Je reste quand même surpris du résultat.
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 12:49

Avais-tu fait fait des perçages dans ta bulle pour la fixer?Le plexi est un peu comme le verre:une petite fente de 2-3 mm autour d'un perçage,le moindre choc et la fissure continue.Et comme dit Laf_ange,si le plexi est en tension,il est encore plus fragile........
cagouille17
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyDim 01 Nov 2009, 18:16

Non, j'ai fait le montage classique. Mais après analyse, il semble que le ballon ait tapé juste à côté de la barre qui maintient la bulle. A cet endroit, le plexi ne peux pas jouer et utiliser sa souplesse. C'est le truc bête. 5 cm plus haut ou plus bas, pas de problème, mais là, c'était la casse assurée. C'est quelque chose qui ne peut sans doute pas arriver en roulant avec une pierre, car aucun impact ne peut venir sous cet angle là.
c'est la grosse malchance, je pense. N'empêche que depuis hier, il faut consoler le petit fils qui ne se remet pas d'avoir cassé cette bulle.
Alors Pastèque, si tu as juste découpé, pas de problème. Mais je crois qu'il faut absolument que le plexi ait le plus possible la possibilité de rester souple. Donc, pas de fixation supplémentaire, hors celles prévues par le constructeur. study
Alors en cas de tempête, gare aux tuiles. Rangez les trikes. Ou en levez les bulles.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyLun 02 Nov 2009, 12:14

Sur tous les pare-brise HP Velotechnic que nous avons vendus c'est le premier qui casse.
Vos analyses me paraissent justes.
Le ballon a pas mal d'énergie mine de rien et il a tapé près de la barre qui maintient la bulle, du coup la courbe nécessaire à l'absorption de l'énergie était trop réduite et il a cassé.
C'est quand même bien costaud et souple, regardez comment on peut le rouler:

Voici une photo roulé: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/garde-boue-et-pare-brise/protection-pluie-et-divers/hp-velotechnik/pare-brise-streamer-hp-velotechnik
http://www.on-avance.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyLun 02 Nov 2009, 15:10

ness a écrit:

Voici une photo roulé: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/garde-boue-et-pare-brise/protection-pluie-et-divers/hp-velotechnik/pare-brise-streamer-hp-velotechnik

Apres la fiche produit annonce :
Matériau: PETG souple transparent (aussi appelé Plexiglass)

Mais PETG qui n'est pas un plexiglass (PMMA)
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée EmptyLun 02 Nov 2009, 15:19

arafolie a écrit:
ness a écrit:

Apres la fiche produit annonce :
Matériau: PETG souple transparent (aussi appelé Plexiglass)

Mais PETG qui n'est pas un plexiglass (PMMA)

J'ai été piégé par un site qui a lié plexi et PETG. Merci de la correction.
Mais quelle différence y-at-il ? Saurais-tu nous informer?

Il me semblait justement que le plexiglass n'était pas aussi souple non ?
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle HP Velotechnik explosée   Bulle HP Velotechnik explosée Empty

Bulle HP Velotechnik explosée
Page 1 sur 1