Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Accident] Bacchetta Bella tout foutu

+29
voyager007
sherpa421
Scorate
jmayo
Armandos
el gato
Tioub
Tigouille
iubito
Loup-cervier
Myrddin
herve
laf_ange
Papy volant
poppy
ly masse
Chris'CyCle
figaro
BerG
le cam jean-pierre
jogi
PaulNizan
Sparv
Vindwa
phire
pasteque
ALagrange (Alex)
drouze
L'Oli
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

[Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:10

Bienvenue au club...

Tu en as pour un certain temps à avoir la trouille en les entendant arriver derrière...et puis ça s'estompe, mais pas complètement.

Retape-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:54

Bon courage...
bein merde... ces accidents en série... pale
http://www.tousauxbalkans.net
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:55

Ca fait toujours peur à lire...
Sad
http://tigouille.free.fr/
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:01

OUille !

J espere que tu souffre pas trop , l oeil exam+++ aussi et osteo exam+++ aussi t as du te faire pousser sur qq metres .

ton retro , c etait un miroir en verre ? non scotché ? ( derriere )

ton cadre a pas l air d avoir bouger mais qd je vois le pedalier , ca as du tirer un peu dessus qd meme !

je te souhaite un prompt retablissement !

plus on est de monde , plus il y as d accident raconté sur le forum ...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:12

Outch ! mal aux dents le Bella...

remets-toi bien
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:18

chabizar a écrit:
Outch ! mal aux dents le Bella...

remets-toi bien

Tu ne penses pas si bien dire:
[Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 P1020616

Je ne m'explique toujours pas comment cela est arrivé (le plateau donc).

Dernière édition par L'Oli le Mar 10 Nov 2009, 23:22, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:22

que je ne n'aime pas lire ces nouvelles même si les dégâts sont minimises..
remets toi bien.
trop de cartons dans des zones peu "dangereuses" pour aller les chercher de nuit sur une route de montagne frequentée..
n'est ce pas Vercovelo?
jmayo
**
jmayo

VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:48

Ben dis-donc, ça fait peur ces accidents par l'arrière...
Remarque, ça peut arriver peu importe la visibilité du véhicule... Moi ça m'est arrivé en Peugeot 306 rouge ! Alors que j'étais arrêté à un feu à Crolles, non-loin de Grenoble : un jeune banlieusard m'est entré violemment dans le pare-choc arrière avec une vieille AX. Quand je lui ai demandé de faire un constat, il tenait bon et me répétait: "Monsieur, c'est pas ma faute, je regardais pas la route !!!" Là j'ai eu la chance d'être le plus solide, son AX a du terminer à la casse... En trike ça aurait été une autre chanson...

Enfin, l'essentiel c'est que tu t'en sortes, le reste n'est que du matériel qui se remplace !
Remets-toi bien !
http://www.oide.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:51

L'Oli a écrit:
Je ne m'explique toujours pas comment cela est arrivé (le plateau donc).

Je me posais la même question, et à part un coup de pied vers l'extérieur (moyennement possible), je comprends pas.
Ou alors peut être que c'est la chaine qui a "tiré" le grand plateau?
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:01

la fourche semble tordu facon chopper, dans ce cas le plateau a l air de pouvoir toucher le sol ( il est edenté , griffé ) donc cela as peut etre tiré un peu sur le cadre , a verifier !
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:17

Tioub a écrit:
la fourche semble tordu facon chopper, dans ce cas le plateau a l air de pouvoir toucher le sol ( il est edenté , griffé ) donc cela a peut être tiré un peu sur le cadre , a verifier !

Cadre et fourche avant n'ont à première vue rien du tout, même pas une rayure... scratch
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:48

Certains tordent les petites cuillères, ton accidenteur tord les plateaux.
Scorate
**
Scorate

VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:53

Cela fait vraiment peur, encore aujourd'hui une voiture a coupé une bande cyclable sans jeter un coup d'oeil, sans de bon freins freins c'était le drame.
A se demander si les vaudois savent conduire...
Mais personellement je ne vois pas comment être plus visble.

Bon rétablissement
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 08:35

Scorate a écrit:
Cela fait vraiment peur, encore aujourd'hui une voiture a coupé une bande cyclable sans jeter un coup d'oeil, sans de bon freins freins c'était le drame.
A se demander si les vaudois savent conduire...

C'est un jurassien qui dit cela!

Ah ouaip, c'est vrai, c'est difficile de couper une bande cyclable dans le Jura...
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 08:59

Ne nous leurrons pas, ce que nous vivons tous les cyclistes le vivent. Même que, et cela abonde dans le sens du VC, un accident comme le mien en VD, le vélo partais mais moi je ne sais pas... Mais il me semble que je l'ai déjà écrit. Le contre coup, je radote.
A part cela j'ai joué au experts pour retrouver mon feu arrière car la police m'a dit ne pas l'avoir trouver, ils avaient tout de même une pile, et jel'ai retrouvé dans les bosquet du bord de route. Elle est en vrac mais fonctionne encore [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 782111
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:33

Est ce que tu portais des lunettes de protection ? Parce que pour ton problème à l'œil, cela aurai pu être utile.

Pour ce qui est de savoir si tu peux ou non conserver le cadre : Non, de tout façon c'est a celui qui a causé l'accident de payer les dégâts, alors demande le remboursement total + une indemnité pour le temps perdu + une indemnité pour le préjudice moral.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:52

sherpa421 a écrit:
Est ce que tu portais des lunettes de protection ? Parce que pour ton problème à l'œil, cela aurai pu être utile.

Pour ce qui est de savoir si tu peux ou non conserver le cadre : Non, de tout façon c'est a celui qui a causé l'accident de payer les dégâts, alors demande le remboursement total + une indemnité pour le temps perdu + une indemnité pour le préjudice moral.

Oui je portais des lunettes qui ont volés a moment du choc, on les a retrouvé dans ma capuche.
Pour les indemnités de temps perdu je ne suis pas indépendant, les assurances regarderons entre elles. Pour le tort moral, je sais que le conducteur est déjà mal. Je table sur sa sincérité et je sais aussi que c'est un accident. Je ne vois pas l'intérêt de perdre beaucoup d'énergie et provoquer beaucoup d'amertume pour quelques CHF. J'ai aussi provoqué des très grosses frayeurs à des gens par accident, intention et j'en passe. Je vis mieux en parlant de mon accident sans chercher à enfoncer le fautif.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:06

tu as raison de ne pas vouloir enfoncer encore plus le fautif... si ça peut se traiter en confiance réciproque, c'est beaucoup mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:25

L'Oli a écrit:
[J'ai aussi provoqué des très grosses frayeurs à des gens par accident, intention et j'en passe. Je vis mieux en parlant de mon accident sans chercher à enfoncer le fautif.

La classe. Dans le monde du vélo couché, il y a à peu près autant de sagesse que de fanatisme. Remets-toi bien, Olivier.

A St-Sulpice... dire que c'est précisément là que j'ai emmené les enfants l'autre jour, pour qu'ils se familiarisent avec la circulation dans un endroit tranquille (j'ai pas dit mort... mais c'est presque ça... toutes ces grosses villas fermées...).

Fred
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:32

L'Oli a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de perdre beaucoup d'énergie et provoquer beaucoup d'amertume pour quelques CHF.
Il ne s'agit que de défendre tes intérêts. Il serait profondément injuste qu'en plus de l'accident tu ais à subir un dommage financier. Je pense que la personne qui a causé l'accident est assuré. Ce n'est donc pas elle qui va payer, mais son assurance. Crois tu que cette compagnie soit aussi "généreuse" que toi, voir même que la personne qui a causé cet accident. Sans assurance, si je causais un tel accident, il me paraitrait naturel de payer un vélo neuf à la personne que je renverse. Est ce que l'assurance te remboursera de cette façon ?

Dernière édition par sherpa421 le Mer 04 Nov 2009, 11:15, édité 1 fois
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:35

straypig a écrit:
L'Oli a écrit:
[J'ai aussi provoqué des très grosses frayeurs à des gens par accident, intention et j'en passe. Je vis mieux en parlant de mon accident sans chercher à enfoncer le fautif.

La classe. Dans le monde du vélo couché, il y a à peu près autant de sagesse que de fanatisme. Remets-toi bien, Olivier.

A St-Sulpice... dire que c'est précisément là que j'ai emmené les enfants l'autre jour, pour qu'ils se familiarisent avec la circulation dans un endroit tranquille (j'ai pas dit mort... mais c'est presque ça... toutes ces grosses villas fermées...).

Fred

Merci. En te citant je m'édite: c'est par inattention et non intention qu'il faut lire... Embarassed
voyager007
**
voyager007

VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:56

Salut Olivier, Je suis content que tu t'en sorte bien. Bon rétablissement et à bientôt sur la route je l'espère.
Je te souhaite que tu n'as pas été trop refroidit pour continuer à rouler sur un vélo couché. Moi pour l'instant je n'ai pas encore fait le pas, faut avouer que le vélo n'est toujours pas réparer...
http://energies.keo.in
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:38

voyager007 a écrit:
Salut Olivier, Je suis content que tu t'en sorte bien. Bon rétablissement et à bientôt sur la route je l'espère.
Je te souhaite que tu n'as pas été trop refroidit pour continuer à rouler sur un vélo couché. Moi pour l'instant je n'ai pas encore fait le pas, faut avouer que le vélo n'est toujours pas réparer...

Merci.
Plus je revois la scène plus je me dis que c'est peu être le fait d'être en VC qui m'a préservé. Avec le 700 je m'en sortais peut être même sans chute. Mais une chose est sûre dans ces cas là mieux vaut une grande roue derrière...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:38

L'Oli a écrit:
Pour le tort moral, je sais que le conducteur est déjà mal. [...] Je vis mieux en parlant de mon accident sans chercher à enfoncer le fautif.
Bravo. Bon rétablissement !
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:54

Aprés analyse il s'avère que ma "plus grosse" blessure viendrai somme tout vraisemblance de mon guidon.
Je m'explique: lors de sa retombée, la roue avant ne devait pas être droite est a donc tourné relativement fort et vite jusqu'à ce que mon guidon, à l'autre bout, rencontre un obstacle, ma cuisse en l'occurrence. En effet le pivot est bloqué dans un sens mais pas dans l'autre...
Attention je ne met aucunement en doute le bien fondé ce ces potences réglables, le but premier du vélo n'étant pas d'aller percuter violemment des obstacles. Je tire juste des conclusions sur mon accident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accident] Bacchetta Bella tout foutu   [Accident] Bacchetta Bella tout foutu - Page 2 Empty

[Accident] Bacchetta Bella tout foutu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant