Salut
à tous
j'ai installé un frein arrière bb5 sur mon ice qnt et j'en suis mais alors vraiment ravi!
Il me permet de placer le trike dans les virages serrés et reste très contrôlable à condition de savoir le doser
quanq la surface accroche surtout avec les pneus de type tout terrain l'avant a une forte adhérence et il vaut mieux ne pas insister pour faire pivoter le trike en 360 °!!
Sinon quand le revêtement est très glissant l'avant a moins d'hadhérence et il n'y pas de risque de retournement
bref un frein arrière est rarement proposé à la clientèle qui débute en trike déjà pour éviter qu'elle se plante avec et remettre en cause la stabilité du trike;aussi rares sont les trikistes qui cherche à piloter à l'extrême leur engin!
Je peux même préciser que j'ai évité la gamelle de ma vie de trike grâce au frein arrière!Je m'explique :lancé à 30km/h derrière mon cousin ,je me suis fait surprendre par celui ci qui freina à bloc sur un chemin un peu bosselé pour ramasser la gourde qui était tombée de mon catrike 700 que je lui avais passé!!pourtant je sais qu'il ne faut pas suivre un autre trike de trop près mais..C'est en freinant de l'arrière que j'ai fait chassé la bestiole et en contebraquant je l'ai évité!Avec les seuls frein av j'aurais planté ma couronne dans sa cassette ou son derrailleur!
Voilà un frein arrière bien utilisé c'est top!Inversement cela peut provoquer bobo!mais c'est comme dans tout éfficacité ne veut pas dire sécurisant!
Bon je continue à jouer avec et si j'e me plante c'est que j'aurais abusé!
Ps :qd je passe du qnt au 700 à interval réduit il me faut un petit temps d'adaptation sur ce dernier au freinage mais les frein avant couplés avec un freinage en ligne c'est top
a+