Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé

Aller en bas 
+11
wingbatwu
el gato
Papy volant
Sparv
vincent zo
Solo
pasteque
joebar
L'Oli
Didier33
jull
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 14:40

Salut,
Le nouveau steintrike est arrivé à la maison.
Pour l'instant j'ai pas fait vraiment d'essais vu le temps qu'il fait.
Quand le soleil sera revenu j'irais au boulot avec pour un essai plus approfondie.
 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Dscn0019  - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Dscn0020  - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Dscn0124  - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Dscn0125
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 15:10

Avec ça tu vas encore nous pourrir sur le vélodrome  - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Souris  - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Bouss
Essaie au moins de mettre une belle pointe arrière : tes protos méritent bien ça... Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 16:23

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Dscn0020
Tu as taillé des dents dans un volant de camion? Shocked
Sans rire il y a combien de dents la dessus? C'est fait par toi même?
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 17:53

Il y a 75 dents est sa vient de la: http://www.ligfietsshop.nl/.
C'est pour évité de mouliner avec le moteur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 20:25

Super, tiens nous au jus de ce que cela donne! (confort, tenue de route, perf. avec la motorisation) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 21:58

tres beau en effet , qu'as tu monté comme moteur dessus? c'est du 72 v de souvenir mais qu'as tu planqué dans la roue arriere ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 08 Nov 2009, 22:46

Il y a un nine continent 205 9x7 avec un contrôleur 72v 45a.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 09 Nov 2009, 00:04

OUAHHH ca fait réver (mais c'est ca mon reve en fait)
Peux tu nous donner tes performances ?
une vrai voiture

à l'arrière c'est du 20" ou du 24" ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Le nouveau steintrike est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 09 Nov 2009, 01:03

jull a écrit:
Il y a un nine continent 205 9x7 avec un contrôleur 72v 45a.

Shocked Oui, avec ce joujou les concurrents vont se retrouver à la traîne...Ce qui me fait penser au dessin animé "les fous du volants" Razz
Vivement Candie !
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 09 Nov 2009, 22:52

C'est du 20 pouces.
C'est 45 km/h sans pédaler est 55 km/h en pédalent et on laisse sur place les voitures, scooter est des motos au démarrage. Est pour candie moi sa sera avec un proto encore plus fou.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 09 Nov 2009, 23:06

c'est quoi plus fou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 09 Nov 2009, 23:26

deux roues de 622 et deux moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMar 10 Nov 2009, 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMar 10 Nov 2009, 21:41

si tu as essayé l'engin avant de mettre le moteur de dragster
peux tu nous dire ce que tu penses de cet engin concernant
son poids
ses perf (rien qu'avec tes mollets)
et si la suspension travaille vraiment et quel confort est procuré?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMer 11 Nov 2009, 14:04

Pour le poids je le trouve assez léger j'arrive à le rentré tous seul dans ma voiture. Il fait environ 30 kilos.
Rien qu'avec les mollets ont roule à 20, 25km/h de moyenne.
La première fois que je lais sortit je m'amusai à rouler sur les plaques dégout pour voir se que sa donné niveau confort. C'est nickel ont les sens presque pas. Donc les suspensions travaille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMer 11 Nov 2009, 15:43

Jull faut que tu viennes en vacances avec moi.
car si un tri qui pèse 30 kgs "c'est léger"..
tu pourras m'aider facile à charger le mien dans la voiture..!
mes références pour un tri léger c'est 15kgs au depart....donc tout est relatif (voir sujet sur les tri et remarque de Chabizar!)
plus sérieusement .ce serait intéressant de connaitre le poids exact vérifié de ce tout suspendu..pour comparer avec les concurrents.
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMer 11 Nov 2009, 16:57


- quels concurrents ?
le Mungo, si c'en est bien un, dispose de 85mm de débattement à l'avant et 75 à l'arrière, il est modulable (il suffit par exemple de changer l'arrière pour avoir une version sport ou tourisme) et est annoncé à partir de 21Kg.
après, je veux bien croire qu'équipé et motorisé comme celui de Jull, il flirte avec les 30Kg.

et s'il est une gamme de trikes et de vélomobiles qu'il me tarde d'essayer, c'est bien la leur. *bave*
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:06

C'est bien un Mungo à l'occasion je le pèserais. Et il faut pas oublier qu'il est tous suspendu. Tous se qui l'on soulevé mon dit qu'il été léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:52

jull a écrit:
C'est bien un Mungo à l'occasion je le pèserais. Et il faut pas oublier qu'il est tous suspendu. Tous se qui l'on soulevé mon dit qu'il été léger.
Comme il est long, ils ont peut-être soulevé qu'une moitié à la fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptySam 14 Nov 2009, 21:05

Bon, j'ai dû soulever le Mungo pour le sortir du magasin, pas pu descendre les marches, elles sont plus hautes qu'un escalier normal, et les 10,5 cm de garde au sol mesurée ne suffisent pas (c'est le pivot du guidon, la partie du boulon qui dépasse sous le cadre, qui passe pas). C'est sûr, l'avant fait un surpoids par rapport à ce dont on a l'habitude, mais 2 ou 3 fois n'ont pas suffi pour me détruire le dos. Je vais le peser lorsque j'aurai le courage de le verticaliser (enfin ça devrait aller car la partie la plus lourde restera en bas).
Note pour jpl75 : je l'ai soulevé en entier, une main sur l'un des parallélogrammes avant, l'autre sous le siège, comme n'importe quel autre trike.
Ceci dit, avec moteur et batterie je serais nettement moins motivée pour le soulever.

Sinon les montées de bateaux pour passer sur le trottoir, et les descentes de trottoir hors bateau, sont plutôt amusantes (ça donne envie de donner des obstacles à franchir aux roues avant). Par contre comme il y a peu de poids sur l'arrière, je pense qu'il faudrait un ressort moins dur sur l'amorto arrière (du moins sans chargement). Sur les 2 amortos avant la raideur du ressort va pas mal du tout.

Sur la longueur : sur ce Mundo speedline, empattement mesuré à 105 cm si je ne me suis pas plantée, rien d'effrayant. Comme le siège est plutôt vers l'avant, il est facile à régler pour les NJ (donc pas désagréable pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyDim 15 Nov 2009, 18:47

Est-ce que le bôme est bien rigide?
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 16 Nov 2009, 16:45

Elle est comme sur les autres trike. Je comprends pas trop la question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 16 Nov 2009, 17:37

La question de wingbatwu c'est : est-ce que le tube de la bôme va se tordre d'un côté ou de l'autre lorsqu'on exerce la pression sur les pédales (étant donné qu'on n'appuie pas de chaque côté en même temps, mais avec un décalage). Question sur la perte éventuelle de rendement.
Je n'ai pas été très attentive à ça en faisant les premiers essais (trop occupée à profiter de la suspension avant pour passer des obstacles), a priori la triangulation qui reprend l'appui de la bôme sur la hauteur du parallélogramme du train avant est favorable. Avec le réglage pour mes petites jambes (bôme enfoncée dans le tube de cadre), la situation est favorable aussi, je n'ai rien remarqué de spécial. Mais je vais y porter un peu d'attention.
[edit] après le test à l'arrêt freins serrés, ni plus ni moins que sur les autres trikes

Concernant le poids c'est fait ; la balance affiche 22,75 kg sans dérailleur avant mais avec les commandes et fils électriques, ainsi que le système d'enroulement de chaîne pour le réglage rapide. Donc en version standard on devrait être vers 22,5 kg. Même balance que celle qui pèse un Speed à 14,9 kg et un Corsa à 11,6 kg.
Je ne suis pas tellement surprise, il faut savoir que les bras oscillants de l'avant sont des parallélogrammes, donc 4 pivots, contre 1 pivot seulement pour un bras oscillant arrière pour un trike suspendu usuel (le bras arrière des Steintrikes est d'ailleurs du type monopivot).
Ce système à parallélogramme permet aux roues d'effectuer un mouvement strictement vertical lorsque la suspension travaille, conservant ainsi un angle de carrossage constant ; si les bras avant étaient en monopivot comme l'arrière, les roues avant prendraient un angle de carrossage plus négatif à chaque enfoncement. Le parallèlogramme déformable respecte la géométrie de la direction au prix d'un poids supérieur au monopivot. Il y a sans doute moyen de faire un peu plus léger, mais en tout cas pour un débattement non négligeable (passer des obstacles de 8-10 cm sans risquer de péter une jante), le parallèlogramme déformable est nécessaire.


Dernière édition par chabizar le Lun 16 Nov 2009, 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyLun 16 Nov 2009, 17:41

Ok c'est plus clair. Moi qui suis grand je nais pas de problème de se coté la non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé EmptyMar 17 Nov 2009, 18:44

chabizar si tu peux me dire alors ce que tu en penses de ce Steinny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Contenu sponsorisé





 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trike tandem.
» Nouveau Catrike 700 : Il est arrivé chez moi !!!
» [Catrike Expedition] Le vélo nouveau est arrivé
» Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'
» Steintrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: